Car finalement es tu bien sur qu'il n'avait QUE 57000km quand tu l'as eu ta 320i E36

Autant de choses qui lâchent en série... généralement il y a un (lourd ?) passif avant ...

A+ Jason

Je suis pas d'accord, pour de la mécanique c'est facile de faire qq chose qui tient un temps donné, cf les courroies de distrib. On sait ce que peut tenir une pièce, il faut la dimensionner en conséquence.gixxer a écrit :Autant il est facile de mettre des verrous logiciels pour limiter une durée de vie ( cf l'émission d'Arte qui t'a tant influencé), autant il est extrêmement difficile de régler un ensemble mécanique pour le faire durer un temps programmé.
C'est bien pour ça que j'ai spécifié "ensemble mécanique". On peut dans une certaine mesure concevoir un élément seul pour qu'il ait une durée moyenne de vie d'une certaine valeur (et encore j'ai vu une 320i avec sa courroie de distrib d'origine 25 ans après et... 280 000 kilomètres....) Par contre, viser la même chose pour un ensemble de pièces, c'est mission impossible, en particulier avec des mécaniques complèxes comme un moteur. La "fiabilité" de l'ensemble n'est pas forcément celle de l'élément le plus faible, tout simplement parce que les conditions d'utilisation sont variables et peu connues lors de la conception.Wutch a écrit :Je suis pas d'accord, pour de la mécanique c'est facile de faire qq chose qui tient un temps donné, cf les courroies de distrib. On sait ce que peut tenir une pièce, il faut la dimensionner en conséquence.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités