E36 325i Cab 1993 Boite Auto

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phiphi62
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E36 325i Cab 1993 Boite Auto

Message par phiphi62 »

Salut à tous,
Je n'ai pas souvent posté sur le forum mais suit de près vos discussions depuis pas mal de temps.
Je souhaiterais bénéficier de l'expérience de certains d'entre vous en ce qui concerne la E36 325i.

Je rencontre un pb depuis quelque temps: en accélérant progressivement à froid, je ne rencontre quasiment aucun problème, à part un manque apparent de puissance par rapport à avant.
Lorsque j'enfonce l'accélérateur à fond le moteur monte dans les régimes (après un petit trou) mais avec là aussi un manque de puissance évident.
Le problème s'accentue nettement lorsque le moteur est chaud: les montées en régime se font de façon saccadée et avec des ratés!
Je suis quelque fois obligé de lever le pied puis de réaccelérer très progressivement pour avancer!

Je connais un peu la mécanique mais pas les spécificités de ce moteur.
Je me suis donc résolu (la mort dans l'âme!) à déposer ma voiture chez le concessionnaire pour un passage à la valise en vue d'un diagnostic.
Résultat: on me dit qu'il y a un problème au niveau du faisceau électrique qui aurait subi des dommages dûs à un frottement!
On me propose de réparer le faisceau et je m'y résout.
Coût de l'opération: 120 euros pour le passage à la valise et 377 euros pour la main d'oeuvre de réparation du faisceau (soit presque 500 euros au total!).
Le pire c'est que lorsque je récupère l'auto, et après avoir fait quelques kilomètres (moteur chaud), les mêmes problèmes réapparaissent!!!
Ni une, ni deux, je retourne chez le concessionnaire ou l'on m'explique que l'on a résolu une partie du problème (Bof, pas remarqué!), et que l'on a oublié de me dire que le diagnostic avait signalé aussi la sonde lambda à changer. Devis: 271 euros!
Je décide donc de repartir avec l'auto comme cela, et commande une sonde lambda à 100 euros environ, que je change moi-même.
Après avoir bien pris la précaution de débrancher la batterie pour réinitialiser toutes les données, je m'attends à ce que mon auto fonctionne normalement...
Nada, le problème est toujours exactement le même!!!

Que me conseillez-vous? quelqu'un a t-il déjà été confronté au même pb?
Je pourrais retourner chez le concessionnaire et leur indiquer que malgré leur diagnostic, la réparation du faisceau et le remplacement préconisé de la sonde lambda, le problème est toujours là. Ils ont une obligation de résultat normalement? Mais je n'ai pas envie de repayer 120 euros pour un nouveau diagnostic et que l'on me fasse changer toutes les pièces pour procéder par élimination!!!

Je me pose beaucoup de question quand à l'origine de ce souci. Sonde moteur quelconque, débimètre d'injection,... ???
Il faut noter que j'ai vérifié tout l'allumage (bougis, bobines,...).

Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste ou ou me faire bénéficier de son savoir ce serait hyper sympa :top:

Merci d'avance à vous.

Phiphi :amen:

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dgé74
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Re: E36 325i Cab 1993 Boite Auto

Message par dgé74 »

peu etre le capteur AAC, mon frere avait ce genre de soucis sur un 328, sur la sienne ca fesait des ratés a l'acceleration, rien sous la pedale et d'un coup ca redevenait normal..
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
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phiphi62
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Re: E36 325i Cab 1993 Boite Auto

Message par phiphi62 »

dgé74 a écrit :peu etre le capteur AAC, mon frere avait ce genre de soucis sur un 328, sur la sienne ca fesait des ratés a l'acceleration, rien sous la pedale et d'un coup ca redevenait normal..
Merci pour ta réponse.
Il se situe où ce capteur d'aac?

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dgé74
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Re: E36 325i Cab 1993 Boite Auto

Message par dgé74 »

je crois (pas sur) qu'il est devant sous le vanos. je repense a ton histoire de sonde lambda, es tu passé sur le diag apres remplacement de celle ci?? c'est absolument necessaire!!
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Maverick
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Re: E36 325i Cab 1993 Boite Auto

Message par Maverick »

N'as tu pas 2 sondes lambda ?
moi quand j'en avait changé qu'une, ca n'avais pas solutionné grand chose.
Par contre en remplacant les 2 par des sondes d'origine, plus aucuns soucis.
Et puis 100€ la sonde ca ne me parait pas tres cher <_<

Par contre, pour ce qui est du garagiste, il a une obligation de résultat.. donc si après 500€ la voiture ne fonctionne toujours pas, va le voir ou même fais fonctionner ton assistance juridique.
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phiphi62
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Re: E36 325i Cab 1993 Boite Auto

Message par phiphi62 »

Bonsoir et merci de vos réponses!

Je ne suis pas repassé au diagnostic après le remplacement de la sonde lambda dans la mesure où l'on m'avait expliqué qu'il suffisait de débrancher la batterie quelque minutes, puis de la rebrancher pour réinitialiser le système et effacer les défauts.
De plus, je ne tiens pas à repayer 120 euros (!!!) pour repasser à la valise...

Pour ce qui est du nombre de sonde lambda, il n'y en a effectivement qu'une seule sur ce modèle (située au dessus du pot intermédiaire).
J'ai acheté cette sonde (marque Walker) sur le net, et elle est tout a fait conforme au modèle d'origine de BMW.
Maintenant, je souhaiterais trouver moi-même une solution avant de retourner voir le concessionnaire et d'entrer dans une procédure...

C'est pour cela que je faisais appel à vos expériences! :wink2:

A+
Phiphi

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dgé74
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Re: E36 325i Cab 1993 Boite Auto

Message par dgé74 »

pour le diag, t'es pas obligé de passer chez bmw, dans un ptit garage (s'il est equipé) tu paieras dans les 50euros le diag
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joe23
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Re: E36 325i Cab 1993 Boite Auto

Message par joe23 »

30€ dans un bosch auto service en Belgique.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait qu'une sonde.

@+;)

phiphi62
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Re: E36 325i Cab 1993 Boite Auto

Message par phiphi62 »

Merci.

En désespoir de cause j'ai repris RdV chez le même concessionnaire pour mercredi prochain.
J'espère qu'il fera un geste pour repasser la voiture à l'ordi!

Maintenant, est-ce que cela donnera qq chose??? on verra...

J'ai déjà vu sur plusieurs posts des cas où cela a galéré longtemps avant de trouver la pièce à l'origine du pb, sans pour autant que le diag fait chez BMW ne l'ai identifiée!!!

Cela m'embêterai par exemple d'acheter et de remplacer le débitmètre ou toute autre sonde sans obtenir de résultat.

Maintenant même si le concessionnaire a une obligation de résultat, il peut prendre ceinture et bretelles en me faisant remplacer toutes pièces susceptibles d'engendrer le pb, et là bonjour l'addition!

Si quelqu'un a une autre idée (?) je pourrais toujours lui soumettre si sa valise "miracle" n'indique rien de fiable et "d'économiquement raisonnable".

Merci amen!

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joe23
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Re: E36 325i Cab 1993 Boite Auto

Message par joe23 »

Perso, il serait hors de question que je paie des pièces remplacées qui ne résolvent pas le problème!

C'est quand même eux les spécialistes, si ils ne sont pas capables d'identifier d'où vient la panne, ce n'est pas toi qui dois en payer les conséquences.

Demande toujours de récupérer les pièces remplacées quand c'est possible.

@+;)

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