Bonsoir, j'ai donc un 325 tds avec pipe d'admission alu et sans vanne egr!
Ce soir, je veux pour la démarrer et là elle a démarrer difficilement (démarreur 4ou 5 tours de plus) et au bout de 5 secondes elle a calée!
J'ai passé 30 min a essayer de la démarrer rien a faire!!!
La batterie étant vide je demande a des collègue de me pousser, j'ai mis la 2, fumée noire et n'a pas voulu démarrer, j'ai essayé de la cablé, rien!!!
Ce week end j'ai fais plus de 400 kms sans encombre, j'ai aussi fais le plein en ce moment elle est sur le 45 du réservoir (3/4 plein)!
Je sais juste que depuis 1 mois elle a des pertes de puissances, puis l'économètre ne montait pas!!! (mais de très courtes durée).
voila,
et j'ai aussi changé les bougies de préchauffage cet hiver les 6 (occasion que j'avais chez moi, qui fonctionnaient avant leurs démontage!
Encore Un 325 Tds Qui Ne Démarre Plus
- romu323
- romu323
Re: Encore Un 325 Tds Qui Ne Démarre Plus
bonsoir, ce soir j'ai démonté le dessus du 4e injecteur (pilote) j'ai fais tourné le démareur, pas de gazoil qui en sort???
normale ou pas?
Je voulais démonter le filtre a gazoil, pour voir si il n'était pas bouché? est ce que sa vaut le coût?
merci d'avance
normale ou pas?
Je voulais démonter le filtre a gazoil, pour voir si il n'était pas bouché? est ce que sa vaut le coût?
merci d'avance
-
dimitri08
oui démonte le pour voir un peu mais il n'est pas normal que ta pas de gazoil qui sort de pomperomu323 a écrit :bonsoir, ce soir j'ai démonté le dessus du 4e injecteur (pilote) j'ai fais tourné le démareur, pas de gazoil qui en sort???
normale ou pas?
merci d'avance
-
moitz1er
bonjour,romu323 a écrit :Je voulais démonter le filtre a gazoil, pour voir si il n'était pas bouché? est ce que sa vaut le coût?
merci d'avance
Le filtre a gazole bouché Je n'y crois pas beaucoup et le mieux serait de le contrôler sans y toucher en démontant le raccord de sortie du filtre (mais le système n'est pas pratique et les joints risquent d'être morts après ).
p
Par contre Je pense plus à un problème avec l'electro-vanne de stop moteur (sur la pompe injection) (Tu a un fil électrique qui arrive dessus ).pour la tester il faut retirer le clapet et le ressort à l'intérieur et essayer de démarrer le moteur.
bon courage
@+
- romu323
Bonjour, il faut que je démonte le couvercle qui est au dessus de la pompe a injection?
Il me semble que c'est des clés 6 pans qu'il faut.
-
dimitri08
non surtout pasromu323 a écrit :Bonjour, il faut que je démonte le couvercle qui est au dessus de la pompe a injection?
une electrovanne elle est brancher avec un fil
et tu amemene un plus direct dessus voir si elle souvre et se ferme
- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Avant de mettre un plus direct dessus , verifier contact mis que celle-ci est bien alimenté.
si ce point est OK passer a l'etape suivante voir message de Moitz1er.
Tu demonte l'electrovanne tu enleve le pointeau et le ressort , tu la remonte, et voit si tu peut demarrer.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Avant de mettre un plus direct dessus , verifier contact mis que celle-ci est bien alimenté.
si ce point est OK passer a l'etape suivante voir message de Moitz1er.
Tu demonte l'electrovanne tu enleve le pointeau et le ressort , tu la remonte, et voit si tu peut demarrer.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
dimitri08
oui il est vrai je vais un peu vite
tu prend un multimetre que tu met sur l'electrovanne et a la masse tu met le contact et tu voi si tu a 12v si oui ton alim et bonne ce qui ne veu pas dire que ton électro l'est
si 0volt pas d'alim
ensuite tu controle ton électro
tu la démonte et tu voi si elle colle tu ameme du 12v dessus et le corp de l'electro à la masse le petit taiton devrait rentrer au contact du courant si c'est le cas elle ets bonne tu peu aussi démonté ce téton la remettre et refairte un essai
tu prend un multimetre que tu met sur l'electrovanne et a la masse tu met le contact et tu voi si tu a 12v si oui ton alim et bonne ce qui ne veu pas dire que ton électro l'est
si 0volt pas d'alim
tu la démonte et tu voi si elle colle tu ameme du 12v dessus et le corp de l'electro à la masse le petit taiton devrait rentrer au contact du courant si c'est le cas elle ets bonne tu peu aussi démonté ce téton la remettre et refairte un essai
- romu323
Bonsoir, j'ai démonté l'élèctrovane se soir, en effet elle est placée juste derrière (j'ai suivi le fil!!) j'ai enlevé le ressort ainsi que le clapet! j'ai remonté tous ça.
Je démarre et là elle a démarrée!!!
Vous êtes vraiment des chefs!!! les gars
Maintenant je dois la changer directement ou...?
Plus de problème a l'accélération aussi, car elle avait tendance a brider des foies!!
merci a vous tous
Je démarre et là elle a démarrée!!!
Vous êtes vraiment des chefs!!! les gars
Maintenant je dois la changer directement ou...?
Plus de problème a l'accélération aussi, car elle avait tendance a brider des foies!!
merci a vous tous
- romu323
si 0volt pas d'alim
[/quote]
ok, j'essayerai de regarder cela rapidement, en attendand je peux rouler comme ça?
sachant que je fais plus de 60 kms par jour.
si 0volt pas d'alim
[/quote]
ok, j'essayerai de regarder cela rapidement, en attendand je peux rouler comme ça?
sachant que je fais plus de 60 kms par jour.