Une Bmw... Oui, Mais Laquelle ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ytse_Jam

Re: Une Bmw... Oui, Mais Laquelle ?

Message par Ytse_Jam »

Merci tofeur pour la rectification :closedeyes: Depuis le temps que ce sujet est abordé ici même, je pensais que le doute était pourtant levé :rolleyes:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

tofeur

Message par tofeur »

De rien messieurs ;) .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Ytse_Jam a écrit :je pensais que le doute était pourtant levé :rolleyes:

A+ Jason :closedeyes:

Je suis prêt à parier une bière que dans les 6 mois le sujet sera de nouveau abordé :P
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

tofeur

Message par tofeur »

Je suis... Pour voir... :whistling: et je pense même que ça ne sera pas si long :rolleyes: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ah voilà qui est on ne peut plus clair ! Dont acte.
Merci Tofeur.
Il est donc impossible de vérifier à 100% qu'une 323i soit une édition E, S ou une 320/6 une "special France". ça fleure bon la série commerciale en fin de production tout ça, un peu comme les "design edition" sur les toutes dernières E30.
Image

JohannesBrahms

Message par JohannesBrahms »

Quelques news du front.

Essai hier d'une E10 2002 Touring. Super état mécanique, certes repeinte mais peinture a 8 ans et faite par un pro, belle teinte bleue d'origine...
Moteur a toute sa vigueur, souple et quelque peu rageur dans les tours.
Elle semble cependant (d'après les conseils de certains qui se reconnaitront) un peu chère pour un 02 de 73.
Je vais réfléchir un peu...

Je dois essayer le 2000 CS ce w-e. C'est un peu l'inconnu avec ce coupé: Il a l'air très propre, bien entretenu. Mais il me paraît trop peu cher pour être vrai...
Si vous avez des conseils, au-delà des habituels checks mécaniques et carrosserie...

Nous verrons bien.

Pas de 323i en vue pour l'instant, les très beaux modèles se font rares ces derniers mois...

La suite au prochain numéro.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

JohannesBrahms a écrit :Elle semble cependant (d'après les conseils de certains qui se reconnaitront) un peu chère pour un 02 de 73.
Je vais réfléchir un peu...

La suite au prochain numéro.
N'oublie pas qu'il doit etre possible de négocier un prix... :P
Surtout si tu es capable d'étayer tes propos maintenant que tu en a fait le tour et l'essai.

Vivement la suite alors :D

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Pour la 2000 CS , prend un aimant avec toi et passe le partout sur les soubassements et une pointe aussi au cas ou , si elle saine et que le vendeur est sérieux sa dois passer sans soucis .

Attention a la jupe sous pare choc qui est souvent bien attaquée + les retours d'aile clignotant, pour le prix si vraiment elle est comme dis dans l'annonce en faite elle n'est pas si cher mais 1000 E de mains parais jouable .

JohannesBrahms

Bonsoir,

Ah... 2000 CS. Une auto mythique, charmante voire sexy, une aura folle qui faire tourner les têtes et fondre les esprits les plus raisonnables. Il en a fallu, de la raison et du sang froid, pour renoncer à l'achat samedi. Après une longue et coûteuse route (j'avoue je l'ai bien cherché en louant une W114 280CE; et oui, j'ai été infidèle, MB a aussi du bon...!!!), nous sommes arrivés sur place ... pour constater les dégâts. Les photos doivent dater de plusieurs mois, voire plus. L'auto est dans un état assez triste, l'aimant n'était même pas nécessaire. Après quelques minutes d'inspection, le verdict tombait: non, mille fois non.

L'essai routier fut tout de même au programme, ne serait-ce que pour rentabiliser le trajet: si le modèle est à se damner, cet exemplaire particulier est en piteux état.

Mes recherches continuent.

La raison a repris le dessus. J'ai quelque peu changé mon fusil d'épaule.
Et...
Une 320/6 se profile déjà à l'horizon. Essai pas très loin de chez moi prévu ce samedi.

La suite au prochain numéro...

JohannesBrahms

Histoire de, et pour info, la 320/6 dans mon viseur est la soeur jumelle de ce modèle là, avec 10'000km de moins, aucun poit de rouille, des jantes Mahle BBS d'origine et ... moitié moins chère.

Voyons ce que cela va donner. J'espère poster très proochainement, sous le titre: "Ma première BMW"...

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »