Boite Dkg

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
1brunodias

Boite Dkg

Message par 1brunodias »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de la connaissance produit de l'ensemble des membres de "6enligne" !!
:amen:

En effet j'aimerais savoir sur quelles motoristations la boite DKG est-elle proposée en option ?

- Combien de type de boite DKG existe t-il : 6, 7 rapports, etc... ?
- La DKG est-elle tjs proposée en option ?
- A quel prix ?

Question "tuning" pour la piste :

J'ai une question pour les experts, car j'ai un projet en tête que je
souhaiterais réaliser sur mon Z1

- Faire Implanter le GMP complet càd une des nouvelles motorisations 6 cyl essence couplé sa boite DKG par un Préparateur pour faire de la piste
Avec les modifs que cela va engendrer coté arbre de transmission et pont !!

Ce projet ambitieux est-il réalisable en termes d'implantation et d'électronique ?
:attention:
Je sais qu'il est indispensable d'avoir le faisceau complet + tous les calculateurs
idéalement disposer d'un véhicule accidenté pour récupérer le tout (GMP moteur + boite DKG, faiseceau, calculateurs, commande de boite DGK, etc...)
Pour la partie commande de boite DKG (levier + palettes au volant) cela reste vraiment un détail au vu de l'énorme complexité de la transformation.

- Vers quel Préparateur faudrait-il que je me tourne (Belge, Allemand, Suisse, etc...) ??

A+ Bye...

BrunoZ1

gixxer

Re: Boite Dkg

Message par gixxer »

Salut
Je ne pourrai pas te renseigner sur les modèles avec dkg, j'en suis resté à la bonne vieille grille en H :wink2::surprise:
Par contre, le montage d'un moteur commandé par une électronique multiplexée, genre N54 au hasard, est extrêmement compliqué. Il faut en effet monter le faisceau, les calculateurs et les capteurs correspondants ainsi que les périphériques.. C'est là que ça se gâte, car il te faudra monter par exemple la centrale hydraulique abs (prévue pour piloter 4 lignes alors que Z1 n'a que 3 lignes AVG,AVD, ARR), le compteur de vitesse, etc,etc...

Généralement, on monte les moteurs de la génération antérieure (s54, s62) en replaçant la gestion moteur par une gestion programmable. Mais autant c'est relativement faisable dans ces cas, autant faire la même chose sur un moteur plus récent est techniquement et financièrement très osé
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

1brunodias

Message par 1brunodias »

gixxer a écrit :Salut
Je ne pourrai pas te renseigner sur les modèles avec dkg, j'en suis resté à la bonne vieille grille en H :wink2::surprise:
Par contre, le montage d'un moteur commandé par une électronique multiplexée, genre N54 au hasard, est extrêmement compliqué. Il faut en effet monter le faisceau, les calculateurs et les capteurs correspondants ainsi que les périphériques.. C'est là que ça se gâte, car il te faudra monter par exemple la centrale hydraulique abs (prévue pour piloter 4 lignes alors que Z1 n'a que 3 lignes AVG,AVD, ARR), le compteur de vitesse, etc,etc...

Généralement, on monte les moteurs de la génération antérieure (s54, s62) en replaçant la gestion moteur par une gestion programmable. Mais autant c'est relativement faisable dans ces cas, autant faire la même chose sur un moteur plus récent est techniquement et financièrement très osé

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est ce que m'ont dit les quelques préparateurs auquels j'ai posé la question !!
:crying: :(
Sniff Sniff cela resta alors un rêve....

Car en effet à moins de se rabattre sur des motorisation moins récentes et monter un moteur M3 avec une grosse mauvaise SMG II pour rester poli, par exemple !!
Mais on n'a pas accés à ces nvlles mototrisations à moins de passer par ces préparateurs emblématiques tels que Alpina, AC Schtizer, etc... qui vont de très grosses transformations, mais hélas, après les avoir contactés, ils ne travaillent plus ou pas sur des modèles "Vintages" !!
Mais eux seuls pourraient adapter éventuellement l'électronique ou du moins la "tromper" pour que cela fonctionne !!
ou éventuellement la reprogrammer... calculateurs Moteur & Boite DKG et tromper ces derniers pour les péréphériques (capteurs,

Peut être en allant voir du coté d'autres "petits" préparateurs BMW tels que Wiesmann, Kelleners, Däehler, etc... à voir ??...

Je vais tenter de continuer à chercher, mais c'est peine perdue à mon avis !!
:( :frust: :frust:

A +
Bruno

gixxer

Message par gixxer »

Si tu tiens absolument à avoir une boite robotisée, tu peux toujours te rabattre sur une mécanique de m3e46 smg. Mais je te conseille de bien évaluer les montants en jeu, là on parle quand même de modifs aux alentours de 10 000 euros quand même !

Quand aux préparateurs dont tu parles , ceux-ci ne font jamais de transformations à postériori, en particulier pour Z1.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Et puis, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais quel dommage de dénaturer une telle pièce de collection... :innocent:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »