Bonsoir,
je possède une M3 E46 Cabriolet de 2001.
Ce soir elle vient de me faire quelque chose de bizarre : la vitre conducteur a refusé d'effectuer son micro-déplacement à l'ouverture de la portière pour passer sous le join de la capote puis de faire le micro-déplacement inverse à la fermeture de la portière pour bien se caler et se fermer de façon étanche.
La portière passager effectue bien son micro-déplacement.
Le moteur de lève-vitre côté conducteur fonctionne très bien. La vitre se baisse bien quand j'actionne la capote par exemple, et elle remonte intégralement lorsque je reste appuyé sur le bouton d'ouverture ou fermeture.
C'est juste ce petit mouvement pour éviter la capote qu'elle ne fait plus. J'ai eu beau la fermer, la rouvrir, la redémarrer, rien n'y a fait.
Et il faut dire qu'aujourd'hui elle m'a fait un truc bizarre en déclenchant l'alarme et les warnings quelques minutes plusieurs fois par jour sans aucune raison (apparente). Là un simple redémarrage de la voiture y a mis fin.
Auriez-vous une idée du pourquoi du comment de tout ceci pour la vitre conducteur ?
M3 E46 Cab - Vitre Conducteur Et Capote - Problème
-
- dgé74
Re: M3 E46 Cab - Vitre Conducteur Et Capote - Problème
c'est le contacteur de serrure qu'il faut changer, les 2 problemes sont liés, je pense
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

-
Merci de ta réponse Dgé.dgé74 a écrit :c'est le contacteur de serrure qu'il faut changer, les 2 problemes sont liés, je pense
Ca peut se changer soi même ce contacteur ou bien il faut passer par un garage ?
- matttdeFA
+1 pour le contacteur, et c'est tres facile á vérifier : il est visible dans l'anneau sur lequel le crochet de ta serrure vient se refermer quand tu fermes ta portiere. Si tu l'enfonces la vitre doit monter un peu, et quand tu le relaches elle doit descendre. Sinon ce contacteur est HS. C'est tres simple á changer (clé torx, acces direct).
Pour etre bien certain du diagnostic tu peux démonter le contacteur et en shunter les bornes. Ca doit se remettre á fonctionner.
Pour etre bien certain du diagnostic tu peux démonter le contacteur et en shunter les bornes. Ca doit se remettre á fonctionner.