Robustesse: Légende Ou Réalité ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par Mordan »

Ytse_Jam a écrit :+1
Car finalement es tu bien sur qu'il n'avait QUE 57000km quand tu l'as eu ta 320i E36 :unsure:
Autant de choses qui lâchent en série... généralement il y a un (lourd ?) passif avant ... :mellow:

A+ Jason :closedeyes:
certain de certain.

Je l'ai achété premier propriétaire a un petit vieux endetté par le biais d'un juge de paix. pas de fraude possible sur le nom du propriétaire. et voici les doc techniques. un passif.
non je pense que c'est normal en gros. C'est la lotterie. Et puis à ceux qui disent normalement pas de problème même avec 200 000km. pourquoi j'en ai alors? C'est pas ce que dit mon garagiste non plus.

Image
Image

nah. en lisant les forums ici et américains, je sais que je ne suis pas le seul. M50 Vanos = Sensor Galore
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par gixxer »

Ce que j'apprécie particulièrement avec toi Mordan, c'est ta certitudité

Tu achètes une auto qui fait visiblement moins de 5000 km/an, qui a des soucis d'électronique erratique, -> pan ni une ni deux, c'est le M50 Vanos qui a un souci, d'ailleurs le monde entier est rempli de M50 qui ne marchent pas comme il faut hein.

Il ne te viendrait pas à l'idée qu'il est éventuellement possible que dans une certaine probabilité on pense qu'il puisse entre envisageable que peut être un stockage prolongé avec humidité élevée puisse, à la limite et dans le cadre des connaissances actuelles du comportement de l'électronique embarquée, provoquer ce genre de symptômes . mhhh ? :whistling:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par fredo78 »

Rien à ajoueter gixxer, d'ailleurs il me semble qu'un post a été créer par mordan concernant ses pb electriques, et que les débuts de ses problèmes ont commencé à partir de là.
Mais Mordan répond avec certitude, que son problème ne vient pas de là, et qu'il ne faut pas creuser cette piste.

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par Mordan »

fredo78 a écrit :Rien à ajoueter gixxer, d'ailleurs il me semble qu'un post a été créer par mordan concernant ses pb electriques, et que les débuts de ses problèmes ont commencé à partir de là.
Mais Mordan répond avec certitude, que son problème ne vient pas de là, et qu'il ne faut pas creuser cette piste.
comme vous voulez.

de toute facon chacun son opinion et son expérience.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par fredo78 »

Effectivement, chacun son opignon, mais en regardant sur ce forum ,il y'a beaucoup d'inscrit qui ont des M50 avec vanos, et qu'ils n'ont pas tous les même problèmes que toi alors que leurs autos ont dépassées 200 000 km.
Je vais te faire part d'une histoire, un gars avait monté sur une vr6 une installation GPL, et il s'est rendu compte qu'il avait perdu de la puissance après ça.
Il a fait comme toi, recherche de problème en changeant une multitude de capteur, il a même déculasser le moteur ( toutes les opérations ont été faites par une concession wv), et rien à faire le problème était toujours là.
Le gars ayant marre de ce problème a eu pour dernier recours un petit garagiste, qui lui a dit que c'etait sont installation GPL qui fesait merder le tout.
Donc démontage, et changement d'autres pièces au passage.
Après réparation il s'est avéré que l'auto à retrouvé une certaines puissance même si il manquait encore quelques chevaux.
Ce que je veux te dire c'est que ton garagiste intallateur de GPL spécialiste peugeot il me semble, va pas te dire que c'est l'installation GPL qui créée tous ces problèmes
C'est dans son intêret de dire qu'il te vend de la bonne came, et il est donc plus simple de dire " tu sais le M50 et les générations qui suivent sont de la merde, car y'a trop d'electronique".
:noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par michael »

mon ex 328i au GPL etait un pur régal... snas perte de puissance et surconso de moins de 5%. Par contre faut un bon installateur, un tres bon minutieux et tout.
des M50 j'en ai croisé plein chez des potes, dans la famille et aucun n'etait à moins de 160 000 km et surtout personne ne s'en plaignait.

au global les seuls déçus de BMW sont ceux qui ont roulé en diesel et connu les pb ultra courant EGR/debimetre/turbo, et encore ils sont pas légion.

je pense que t'as pas tiré le bon cheval mon pauvre, mais de là à généraliser... :rolleyes:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Rodolphe_SGT
Messages : 93
Inscription : mer. janv. 13, 2010 10:00 pm

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par Rodolphe_SGT »

Mordan a écrit :certain de certain.

Je l'ai achété premier propriétaire a un petit vieux endetté par le biais d'un juge de paix. pas de fraude possible sur le nom du propriétaire. et voici les doc techniques. un passif.
non je pense que c'est normal en gros. C'est la lotterie. Et puis à ceux qui disent normalement pas de problème même avec 200 000km. pourquoi j'en ai alors? C'est pas ce que dit mon garagiste non plus.

Image
Image

nah. en lisant les forums ici et américains, je sais que je ne suis pas le seul. M50 Vanos = Sensor Galore
Présenter des papiers c'est très bien, mais les lire c'est encore mieux : le kilométrage de ton auto à regressé entre avril et aout 2005, ce qui laisse supposer des magouilles au compteur :whistling:
http://www.sgt-driving.fr
Interessé par une journée Circuit à Charade le Dimanche 3 Avril ? Lien !

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par SebastopoL »

mouarf! :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par kawaH2 »

c'est quoi ce papier d'ailleurs? une sorte de controle technique? :crying:

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par orval2 »

kawaH2 a écrit :c'est quoi ce papier d'ailleurs? une sorte de controle technique? :crying:
C'est un Carpass. En Belgique, les garagistes, vendeur de pneus et CT doivent renseigner le kilomètrage exactes des voitures dans une base de données centralisées.
Cela évite les traffic de compteur et coupe court aux rumeurs tenaces en France qui prétendent qu'en Belgique on traffique les compteurs.
Cela existe depuis longtemps et aucune voiture ne peut être vendues sans ce document ou alors pour pièce.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités