Robustesse: Légende Ou Réalité ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par kawaH2 »

Renaud de Lidge a écrit :Pour terminer ce HS.
C'est vrai que c'est loin d'être parfait chez nous.
Pour le CT, on va où on veut : Flandres, Wallonie, Bruxelles.

Sinon combien payez-vous vos autoroutes à l'année, vos présidents actuels et passés :wink2: Pas certain que cela soit mieux.

avec ce que je paierais en taxe de roulage et en assurance chez vous, je pourrais rouler sur autoroute jour et nuit, et Sarko pourrait avoir des Rollex aux 2 bras, jusqu'aux épaules :innocent:

tu dis que nos contrôles techniques ne sont pas sérieux, et peuvent etre fait dans des boui-boui, je ne suis pas d'accord, en général c'est sérieux et fait consciencieusement, mais les controles sont moins sévères que chez vous

orval2

Message par orval2 »

kawaH2 a écrit :avec ce que je paierais en taxe de roulage et en assurance chez vous, je pourrais rouler sur autoroute jour et nuit, et Sarko pourrait avoir des Rollex aux 2 bras, jusqu'aux épaules :innocent:

tu dis que nos contrôles techniques ne sont pas sérieux, et peuvent etre fait dans des boui-boui, je ne suis pas d'accord, en général c'est sérieux et fait consciencieusement, mais les controles sont moins sévères que chez vous
Je me suis mal fait comprendre.
Je ne dis pas que vos CT sont des boui-boui. D'ailleurs depuis qu'il y a le CT en France, les voitures sont en meilleur état.
Les nôtres trop stricts et pas toujours sensés (freins plus puissants refusés, par exemple)
En fait, je voulais juste souligner que ce qu'on lit régulièrement, à savoir qu'hors France, on trafique souvent les voitures est faux.
Désolé si tu y a vu une attaque.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

battosai

Message par battosai »

J'ai une explication pour le kilométrage qui diminue: il me semble qu'en belgique et en allemagne, il est autorisé de diminuer le kilometrage de sa voiture d'environ 5%.
En effet, ils estiment que comme l'indication de vitesse a une erreur de cet ordre là, il est normal de répercuter cette erreur sur le kilometrage.

Apres, pour un petit billet supplementaire, il est toujours possible de mettre la valeur qu'on veut...
Image 330 ci

rocaldo

Message par rocaldo »

surtout qu'en France, c'est tres facile de le faire aussi ... quelque soit le modele.

pour les CTs, je pense que c'est pareil pour la France/Belgique/Allemagne ..... y a toujours un humain qui enregistre les controles donc selon qui on represente (dans son quartier/ville .. un ami... peu importe ... ou selon le billet glissé) y aura toujours moyen de fausser le resultat.
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

kawaH2

Message par kawaH2 »

Renaud de Lidge a écrit :Je me suis mal fait comprendre.

En fait, je voulais juste souligner que ce qu'on lit régulièrement, à savoir qu'hors France, on trafique souvent les voitures est faux.
Désolé si tu y a vu une attaque.

pas de soucis, pour que je me sente "attaqué", il faut du lourd :wink2:
pour votre controle, c'est juste qu'il est d'une rigidité ahurissante, t'aurais droit à rien, pas de freins, pas de bilstein :blink:
quand je vois comme des potes belges doivent ruser pour des modifs de qualité :crying:

pour l'histoire de compteur, c'est surtout ceux qui vont acheter leurs bouzes sur des marchés douteux qui colportent ces bruits, c'est pareil en France dans ce milieu, faut pas se leurrer :crying:

Mordan

Message par Mordan »

Les kilometrages sont souvent arrondis approximatif dans les garages.

Les CT ici en Belgique, c'est du racket. Ma tante a acheté une polo de 2 ans 30 000km 7000 euros. 4 ans plus tard, c'est a dire il y a 2 semaines, lors du CT, le gars dis que les amortisseur arriere ne sont pas d'origine? :mellow: <_< :shifty: :whistling: :surprise: :amen: :ranting: :surprise: :ranting:

Elle doit repasser le CT dans 3 mois. Ma tante est furax.

Bon voila. Quand à mon M50, apres nouveau capteurs PMH, AAC, LAMBDA, PAPILLON + filtre et vidange elle roule comme il y a 5 mois. Mais bon la confiance ne reviendra que très lentement.

le probleme n'est pas le bloc, bien que le bruit du moteur ne m'inspire pas trop. Le M20 avec culbuteurs a un bruit beaucoup plus sécurisant.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »