Moteur échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
BaudinA

Moteur échange Standard

Message par BaudinA »

Bonjour, à Tous
Voilà, étant propriétaire d'une Bmw depuis quelque temps, je souhaiterai, certe dans un futur lointains, changé le moteur contre soit un
moteur échange standard où neuf si celà existe. C'est peut être un peu fou, mais je veu gardé ma Bmw le plus longtemps possible car
c'est un véritable plaisir de roulé avec.
Se qui m'ammène à me poser plusieurs questions jusqu'ici sans réponse.

Sur les moteurs échanges standard: est se qu'ils peuvent faire autant de kilomètres que le moteur d'origine, et d'être aussi fiable?

L'autre questions est peut être farfelue, mais sachant que le modèle que je possède n'est plus produit, peut on avoir un moteur neuf?

Merci d'avance pour vos réponse

bmw-dasch

Re: Moteur échange Standard

Message par bmw-dasch »

autant faire une réfection du moteur que tu possèdes plutôt que de le remplacer par un moteur dont tu ne connais pas le passé... Après c'est sur qu'une réfection implique beaucoup de frais et si tu le fais par un pro je pense que ça te couteras plus cher qu'un moteur en échange standard.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Mordan

Message par Mordan »

commence a entretenir ton moteur correctement et on reparlera d'un échange standard dans 10 ans. :)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

BaudinA

Message par BaudinA »

bmw-dasch a écrit :autant faire une réfection du moteur que tu possèdes plutôt que de le remplacer par un moteur dont tu ne connais pas le passé... Après c'est sur qu'une réfection implique beaucoup de frais et si tu le fais par un pro je pense que ça te couteras plus cher qu'un moteur en échange standard.
une foi le moteur réfectionné, peut -il faire autant de kilomètre, qu'il en a fait avant?
Mordan a écrit :commence a entretenir ton moteur correctement et on reparlera d'un échange standard dans 10 ans. :)
Je suis un très grand maniaque <_< , donc côté entretien, je ne fait aucune impasse, car pour moi une voiture
suivi régulièrement et rigoureusement, peut duré très longtemps. :)

stefi

Message par stefi »

malheureusement il n'y a pas que le moteur :rolleyes: boite, pont, transmission, électronique, électrique... Tout remettre à neuf dans l'optique de garder sa voiture le plus longtemps peut te couter 10x le prix de la voiture. Il n'y a qu'a voir déja le prix d'un moteur neuf ou d'une réfection complète moteur.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Zorro

Message par Zorro »

pour répondre à ta question, oui niveau fiabilité et longévité un moteur échange standard est comme un moteur neuf.

cependant, avant de changer un moteur, il vaut mieux attendre qu'il soit complètement rincé: vu le coût prohibitif, ce n'est pas une pièce qui se change en préventif.
Image

BaudinA

Message par BaudinA »

Merci à tous pour vos conseil et réponse à mes quetions :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »