Probleme De Chaine De Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gouloume

Probleme De Chaine De Distribution

Message par gouloume »

bonjour a tous,suite a une réfection de moteur m 51 , je suis au stade ou il me reste plus qu a mètre le pignon d arbre a came sur l arbre a came mais il me manque 3 a 4 mm pour que l ensemble chaine sur pignon vieine sur l arbre a came,j'ai mesurer les deux chaine avant de monter la neuve c est les meme,le poussoir hydraulique ai neuf joint de culasse aussi!
voila si quelqu un ai un maitre du m51 et qu il puisse me répondre je suis à votre écoute!

bimeur

Re: Probleme De Chaine De Distribution

Message par bimeur »

guelome a écrit :bonjour a tous,suite a une réfection de moteur m 51 , je suis au stade ou il me reste plus qu a mètre le pignon d arbre a came sur l arbre a came mais il me manque 3 a 4 mm pour que l ensemble chaine sur pignon vieine sur l arbre a came,j'ai mesurer les deux chaine avant de monter la neuve c est les meme,le poussoir hydraulique ai neuf joint de culasse aussi!
voila si quelqu un ai un maitre du m51 et qu il puisse me répondre je suis à votre écoute!
le poussoir de chaine qui tend la chaine peut-etre?
Image

marcoparent

Message par marcoparent »

salut ! moi je me rappel avoir fais une distrib sur 318is e30 et il faut appuyer fort sur le poussoir pour qu il s enfonce un peu ( ca le debloque ) ca fait toujours ca quand c est neuf ! compare les deux tu verras si il y en un qui ressort plus que l autre !

gouloume

Message par gouloume »

bruce72 a écrit :salut ! moi je me rappel avoir fais une distrib sur 318is e30 et il faut appuyer fort sur le poussoir pour qu il s enfonce un peu ( ca le debloque ) ca fait toujours ca quand c est neuf ! compare les deux tu verras si il y en un qui ressort plus que l autre !
mon moteur c est un de 325 tds j ai déja essayer d enfoncer le patin a mort pour avoir un peu plus de moue sa ma donner 1 ou 2 mm c est tout! j ai compter le nombre de maillon j en n ai 40 sur la chaine (arbre à came,pompe à injection),je n'y comprend rien je sent que je vais y allez au pied de biche!!!....j'aurai bien voulu savoir si quelqun a eu déja a faire des chaine et qu'il a du tirer dessu pour la mètre sur l arbre a came ou a t il eu pas mal de moue pour metre pignon chaine sans forcer sur l arbre à came???????????????????????????????PLEASE je part en vacance normalement début juin avec,je suis dans la merde!!!!
guelome a écrit :mon moteur c est un de 325 tds j ai déja essayer d enfoncer le patin a mort pour avoir un peu plus de moue sa ma donner 1 ou 2 mm c est tout! j ai compter le nombre de maillon j en n ai 40 sur la chaine (arbre à came,pompe à injection),je n'y comprend rien je sent que je vais y allez au pied de biche!!!....j'aurai bien voulu savoir si quelqun a eu déja a faire des chaine et qu'il a du tirer dessu pour la mètre sur l arbre a came ou a t il eu pas mal de moue pour metre pignon chaine sans forcer sur l arbre à came???????????????????????????????PLEASE je part en vacance normalement début juin avec,je suis dans la merde!!!!
PS:mon tendeur hydraulique est neuf il y a encore la tige de bloquage dedans pour la chaine superieur!!

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Je l'ai fais sur la 318tds de mon fils ,c'est le meme principe que pour la 325 tds ,normalement tu met le pignon de l'arbre à

cames dans la chaine et il se positionne sans effort sur l'arbre à càmes ,sinon retire ton tendeur hydraulique ,et met la

chaine et le pignon en place avant ,si ça marche pas sans le tendeur ,c'est que la chaine est mal positionnée dans le tendeur

ou elle est trop courte.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

joe23

Message par joe23 »

Je me rappelle avoir eu du mal aussi, il me semble avoir mis un tournevis au centre du pignon pour le monter en place en faisant levier sur l'aac.

@+;)

anoo34

Message par anoo34 »

Bonjour à tous

Est ce que ton guide chaine est bien en place sur son axe ?
C'est pièce marron clair à droite sur cette photo.
Pour moi, il n'y a pas eu de difficultés à remettre le pignon sur l'arbre à came

Image

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

gouloume

Message par gouloume »

Anoo a écrit :Bonjour à tous

Est ce que ton guide chaine est bien en place sur son axe ?
C'est pièce marron clair à droite sur cette photo.
Pour moi, il n'y a pas eu de difficultés à remettre le pignon sur l'arbre à came

Image

A+
oui toute est bien mis,les chaines vieine de cher OSCARO,celle du bas j ai pas eu de problème,après j'ai refermer le carter de distribution et remis la culasse avec un joint neuf,le patin claire mis le petit axe tout bien, la chaine tourne bien sur le pignon de la pompe a injection mais est trop courte pour mètre l ensemble pignon chaine sur l arbre a came,jespere qu il ce sont pas gourré chez oscaro ,et jespere que je n ai pas a redeculasser.........

bimeur

Message par bimeur »

dans ton premier message, tu dis avoir mesurer les deux chaines, anciennes et nouvelles, et qu'elles etaient pareil, ya pas de raison donc...

je pense que tu es passé sur quelque chose, soit tendeur detendu, soit la chaine a un maillon pas enfonce sur le pignon correctement, derriere le cache distrib'........
Image

gouloume

Message par gouloume »

bimeur a écrit :dans ton premier message, tu dis avoir mesurer les deux chaines, anciennes et nouvelles, et qu'elles etaient pareil, ya pas de raison donc...

je pense que tu es passé sur quelque chose, soit tendeur detendu, soit la chaine a un maillon pas enfonce sur le pignon correctement, derrière le cache distrib'........
bonjour, c est bon j'ai résolu mon problème de chaine ,c'était pas la bonne,oscaro m'en n a envoyé une trop courte, j'ai du remètre l ancienne,..
J'ai démarer mon moteur et maintenant j'ai un autre problème,mon moteur me refait les memes symptome qu'avant que je refasse tous,j'ai tous changer sauf la pompe a injection et la chaine (arbre a came,pompe a injection).
Au démarrage elle tourne bien,par contre dès que j'accélère,le moteur claque comme si j essayais de le démarrer au star pilote
et quand je reste a un régime régulier le bruit disparait meme a au régime,le claquement ce fait que en charge, elle fume noir ,le ralenti est irégulier,sur le moteur j'ai changer les segments,les coussinets de bielle,tous les joints,jai changer la culasse complete,le joint de culasse,le turbo j,ai tous fait et le probleme que j'ai depuis le départ est toujours la....,si ya quelqun qui touche sa bille,j'aimerai bien avoir des infos sa serait cool merci.

bimeur a écrit :dans ton premier message, tu dis avoir mesurer les deux chaines, anciennes et nouvelles, et qu'elles etaient pareil, ya pas de raison donc...

je pense que tu es passé sur quelque chose, soit tendeur detendu, soit la chaine a un maillon pas enfonce sur le pignon correctement, derrière le cache distrib'........
bonjour, c est bon j'ai résolu mon problème de chaine ,c'était pas la bonne,oscaro m'en n a envoyé une trop courte, j'ai du remètre l ancienne,..
J'ai démarer mon moteur et maintenant j'ai un autre problème,mon moteur me refait les memes symptome qu'avant que je refasse tous,j'ai tous changer sauf la pompe a injection et la chaine (arbre a came,pompe a injection).
Au démarrage elle tourne bien,par contre dès que j'accélère,le moteur claque comme si j essayais de le démarrer au star pilote
et quand je reste a un régime régulier le bruit disparait meme a au régime,le claquement ce fait que en charge, elle fume noir ,le ralenti est irégulier,sur le moteur j'ai changer les segments,les coussinets de bielle,tous les joints,jai changer la culasse complete,le joint de culasse,le turbo j,ai tous fait et le probleme que j'ai depuis le départ est toujours la....,si ya quelqun qui touche sa bille,j'aimerai bien avoir des infos sa serait cool merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »