Bouchon Remplissage D Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jean30

Bouchon Remplissage D Huile

Message par jean30 »

bonjour
c'est peut etre normal j'ai remarquer que moteur tournant quand j'enleve le bouchon de remplissage d'huile ça provoque comme une prise d'air le moteur cafouille ,j'ai mis un bouchon neuf et depuis elle tourne super bien et elle est bien plus agreable à conduire le moteur prend mieux ces tours .
c'est la premiere bmw que j'ai ,je me souvient pas de ce phenome sur les autos que j'ai eu .
BMW E38 728I MOTEUR M52 AN 96 .

bmw-dasch

Re: Bouchon Remplissage D Huile

Message par bmw-dasch »

bah bien sur que c'est normal ! ça n'arrange pas ton moteur d'ouvrir le bouchon moteur tournant ! :whistling:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

marcoparent

Message par marcoparent »

salut jean30 ! c est normal ton tube de reniflard qui part du bloc moteur arrive sous ton collecteur d admission qui a pour role d eliminer les vapeurs d huile en aspirant donc quand tu enleve ton bouchon de remplissage tu créer une prise d air . tu auras le meme effet en retirant la durite de reniflard qui part du cache culbuteur ! voilà

jean30

Message par jean30 »

merci pour ta reponse :rolleyes: ,je l'ai fait qu'une seconde ou deux parce l'huile gicle vite sur le moteur .
BMW E38 728I MOTEUR M52 AN 96 .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »