charlie-AMK a écrit :Les anciennes ont le dos large avec vous...
loin de moi l'idée d'incriminer une ancienne bien au contraire c'est pour cela qu'avant d'accuser le bloc, je lui conseille plutôt de vérifier son circuit de refroidissement
charlie-AMK a écrit :Il est un peu illusoire de compter rouler tous les jours avec une auto de 30 ans sans avoir remplacé TOUT le système de refroidissement, à moins d'aimer tomber en panne.
Ta 318i a la délicatesse de te laisser rentrer par tes propres moyens, profites en pour remettre à niveau ce qui doit l'être et tu en profiteras d'autant plus d'ici une semaine ou deux !
J'ai roulé deux ans au quotidien avec ma 2002 blanche, jamais je n'ai été si content d'aller au travail le matin.

Tout à fait d'accord, si l'on veut rouler en ancienne au quotidien il faut avant tout rendre l'engin fiable avec au minimum, l'allumage, l'alimentation en carburant, le refroidissement, le freinage
Maintenant que la E 24 est devenue fiable c'est un vrai bonheur de rouler avec et sans le souci de rester au bord de la route ou coincé au milieu d'un carrefour