E36 - Batterie Neuve, Mais Ne Démarre Pas !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
saudade

E36 - Batterie Neuve, Mais Ne Démarre Pas !

Message par saudade »

Bonjour à Tous,

Tout est presque dans le titre... :blush:

Attaché à mon ancienne E36 318 is coupé automatique de 1994, je l'ai entreposée sur une place de parc. Dernièrement, j'ai voulu la démarrer (avec un câble) et puis rien.

La batterie étant neuve (changée juste avant de l'entreposer), je la prends au garage et la charge plusieurs jours avec maintien-entretien.

Après 1 semaine, je remonte la batterie et tout fonctionne normalement (phares, tableau de bord, essuies glace, etc.), mais elle ne démarre pas. Il ne se passe absolument rien, même pas de claclaclac pour indiquer que la batterie n'a plus de jus ou quelque chose de similaire.

Merci de votre précieuse aide. :wink2:

A bientôt et bonne soirée.
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

JIM80

Re: E36 - Batterie Neuve, Mais Ne Démarre Pas !

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Ta batterie n'a peut-être pas aimé 1 an d'inactivité. La remise en charge l'a peut-être fait lâcher. Vérifie son voltage.

Il pourrait s'agir également d'un relais collé par ce non fonctionnement qu'aucun véhicule n'apprécie. Tape légèrement sur tes relais.

Autre possibilité: démarreur collé.

Si la batterie est en état, vérifie que le courant arrive au démarreur. Si c'est le cas, il sera peut-être nécessaire de le démonter pour le réviser.

Es-tu sûr que ton alarme n'ait pas oublié de se désactiver? Ferme le véhicule avec ton bip et ouvre à nouveau. Essaie ensuite le démarrage.

A plus

Zorro

Message par Zorro »

vérifie la position de ton levier de vitesse: P ou N....
Image

Shinobi

Message par Shinobi »

+1 pour le démarreur collé
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms

JIM80

Message par JIM80 »

La remarque de Zorro est à prendre en compte.

C'est souvent ce genre de détail qui permet de résoudre les problêmes.

A plus

saudade

Message par saudade »

Bonsoir tout le monde!
Un grand merci pour votre aide, j'y retourne dimanche et vous tiendrai informé.
Bonne nuit.

PS: si autres idées... sont également les bienvenues
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

saudade

Message par saudade »

Bonsoir tout le monde !

Alors ne me demandez pas pourquoi et comment... :online:

Je suis retourné ce dimanche à la voiture une semaine après avoir installé une batterie "presque" neuve et... elle a démarré après plus de 12 mois de roupillon au 2ème essai. :amen:

Je n'y comprends rien, mais l'essentiel c'est que finalement elle a démarré. J'ai roulé très brièvement avec à l'intérieur de la cour et elle a calé juste une fois. Je vais la mettre sur la route prochainement (changer les pneus, faire le plein... et autre chose??? conseil bienvenu).

Encore merci pour votre AIDE et désolé de vous avoir dérangé "presque"pour rien.

Bonne soirée et à bientôt.
Image

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

saudade a écrit :Bonsoir tout le monde !

Alors ne me demandez pas pourquoi et comment... :online:

Je suis retourné ce dimanche à la voiture une semaine après avoir installé une batterie "presque" neuve et... elle a démarré après plus de 12 mois de roupillon au 2ème essai. :amen:

Je n'y comprends rien, mais l'essentiel c'est que finalement elle a démarré. J'ai roulé très brièvement avec à l'intérieur de la cour et elle a calé juste une fois. Je vais la mettre sur la route prochainement (changer les pneus, faire le plein... et autre chose??? conseil bienvenu).

Encore merci pour votre AIDE et désolé de vous avoir dérangé "presque"pour rien.

Bonne soirée et à bientôt.
Oo le principal, c'est que tout refonctionne par contre utilise la pour aller chercher le pain au depart car si ta rien fait de special, ca risque fortement de se reproduire.
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »