Changement Silent Bloc Arriere

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jean30
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Changement Silent Bloc Arriere

Message par jean30 »

bonjour
sur ma e38 j'ai un silent bloc à changer à l'arriere il semblerais que ce soit le meme montage sur d'autre modele BMW j'aurais aimer savoir le temps pour le changer en etant bien equper presse et autre ,j'ai etait voir un mecano qui connais pas trop le modele il m'annonce deux jours :ranting: ça me semble un peu beaucoup .
c'est le numero deux sur le dessin
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30
BMW E38 728I MOTEUR M52 AN 96 .

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kouk
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Re: Changement Silent Bloc Arriere

Message par kouk »

Salut

J'ai fait cet opération il y as quelques mois sur mon E39 ,
il me semble avoir mis +/- 4h00 pour faire le remplacement des pièces N° 2,3,4,13 et 17 des 2 coté
( j'avais eu en prêt l'outil BMW "qui vas bien" pour enlever et remettre la rotule N°2 )

regarde cette fiche technique : Silentbloc de train AR de E39

le démontage des disque de frein n'est pas nécessaire ;)
prévoir des "circlips" neuf (N°3 )

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

jean30
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Re: Changement Silent Bloc Arriere

Message par jean30 »

merci pour ta reponse :rolleyes:
j'y vois plus clair ,jai trouver un autre garage qui connais ,jai rendez vous jeudi matin.
BMW E38 728I MOTEUR M52 AN 96 .

marcuspremier
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Re: Changement Silent Bloc Arriere

Message par marcuspremier »

Bonjour,
le silent bloc de suspension n°2 est difficile à remettre en place je cherche quelqu'un pour me préter l'extracteur car mon concessionnaire n'est pas du tout dans cette "démarche".. :angry2:.
Pour sortir l'ancien on chauffe on cogne un peu ça sort, pas question d'abimer le nouveau qui a tendance a rentrer de travers.
Merci pour votre aide
Marc
Marcus

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Bruno1380
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Re: Changement Silent Bloc Arriere

Message par Bruno1380 »

bonsoir

Moi j'ai fabriquer mon extracteur tout seul !! c'est vraiment facile , même pas du chauffer et sorti directement.

il faut seulement un tube récepteur et un tube qui "pousse" la rotule dehors et une tige fileter qui a le même diametre intérieure de la rotule.

le lien si dessous c'est les tubes pour monter la rotule , ceux pour extraire c'est le même principe mais une tube plus gros en diamètre

http://www.6enligne....9/#entry1396508

donc marcus , prends la rotule et trouve toi une seringue a huile , dévisse le réservoir et présente le tube sur la rotule... et achete une tige fileter qui a le même diamètre que la longue visse N°5 du schéma

Image

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