Bonjour,
J'ai un soucis sur ma 318tds compact, aprés avoir remplacé mon turbo il y a 2 semaines, depuis 3 jours elle ne veut plus monter à 3000tours mon turbo ne se déclenche plus . Hier en côte en 3ème à 80km/h!! Quelqu'un pourrait m'aider car je suis novice en mécanique et ne sais pas du tout ce que ça pourrait être!!et depuis quelque temps trou d'air même en 5ème pffff
Probéme Régime Et Vitesse Sur 318tds
- ying
-
Re: Probéme Régime Et Vitesse Sur 318tds
durite de percé?ying a écrit :Bonjour,
J'ai un soucis sur ma 318tds compact, aprés avoir remplacé mon turbo il y a 2 semaines, depuis 3 jours elle ne veut plus monter à 3000tours mon turbo ne se déclenche plus . Hier en côte en 3ème à 80km/h!! Quelqu'un pourrait m'aider car je suis novice en mécanique et ne sais pas du tout ce que ça pourrait être!!et depuis quelque temps trou d'air même en 5ème pffff
- ying
Je vais regarder ça, vous croyez qu'une seule durite ferait une telle baisse de régime, se serait génial ! En fait comme je n'y connait pas grand chose je penchais plus sur le collecteur ou on m'a dit actuateur de pompe, votre diagnostic serait vraiment mieux !!!dimitri08 a écrit :durite de percé?
- ying
Bonjour, hier soir j'ai vérifié les durites...nickel, démonté nettoyer remonté le turbo. J'ai réessayé ma voiture et rien elle démarre pourtant bien mais elle n'a pas de 'patate' on dirai une 2cv !!!lol J'en ai rasle bol! Vous auriez une idée ??? svp!dimitri08 a écrit :durite de percé?
-
turbo hs il est neuf ?ying a écrit :Bonjour, hier soir j'ai vérifié les durites...nickel, démonté nettoyer remonté le turbo. J'ai réessayé ma voiture et rien elle démarre pourtant bien mais elle n'a pas de 'patate' on dirai une 2cv !!!lol J'en ai rasle bol! Vous auriez une idée ??? svp!
- ying
Je l'ai changé en occasion, mais quand l'ancien est mort ma voiture fumée et le moteur faisait un bruit sourd. j'espere pas ça vaut la peau des fesses.dimitri08 a écrit :turbo hs il est neuf ?
-
moi le mien etait mort sable deadan en faisant mon joints et aucune patate du tout comme si j'avai pas de turbo depuis le remplazcement nikel débrancher une durite celle qui sort du turbo et voir si de l'air qui sort quand t'accelere
- zeph
J'ai eu le même problème que toi. C'était aussi sur une 318 tds compact.
Commence par vérifier si tu n'a pas de durite de percée ou débranchée.
Ensuite vérifie que ton débitmètre d'air est bien branché (petite durite sous ton collecteur d'admission)
Enfin si tu n'a toujours pas trouvé la panne regarde si la régulation de pression fonctionne sur ton turbo. Lorsque tu accélère la tige située sur le coté du turbo doit bouger pour réguler ta pression d'air à l'admission. Je sais pas si j'ai été explicite.
C'est la tige entre les deux parties du turbo que l'on voit sur ce schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50
Commence par vérifier si tu n'a pas de durite de percée ou débranchée.
Ensuite vérifie que ton débitmètre d'air est bien branché (petite durite sous ton collecteur d'admission)
Enfin si tu n'a toujours pas trouvé la panne regarde si la régulation de pression fonctionne sur ton turbo. Lorsque tu accélère la tige située sur le coté du turbo doit bouger pour réguler ta pression d'air à l'admission. Je sais pas si j'ai été explicite.
C'est la tige entre les deux parties du turbo que l'on voit sur ce schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50