J'épluche, j'épluche!!! je suis arrivé ici, avec des questions sur une 725TDS avant de me rendre compte qu'elle était très douteuse... Bref, je suis toujours à l'affut des nouvelles annonces, ancienne ne m'aillant pas plus attiré pour divers raison comme cette annonce sur une 730D avec une BVA "capricieuse" mais voiture roulant tout les jours!! Sa m'interpelle, me disant que le soucie est peut être pas irréparable ou trop onéreux bien que BVA capricieuse et pas onéreux ne soit pas vraiment un pléonasme
Je pends contacte avec le propriétaire pour avoir des info sur cette BVA. 3 fonctions
1 mode automatique
1 mode automatique "sport"
1 mode manuel (séquentiel?)
la boite ne répondrais qu'en mode automatique et pas parfaitement bien. Il aurais fait contrôler la boite (mécaniquement parlant) R.A.S
Ce serrais un relais, ou carment le calculateur de la boite qui serrais HS. Y a t il un problème récurant sur cette boite
Toujours d'après ses dires, BMW ne peut identifier exactement le problème en passant la voiture à la "valise"
Si réellement le problème venais de ce calculateur, trouve t ont facilement cette pièce en occasion?
Bon, je ne m'arrête pas à cette voiture, disons qu'elle est assez près de chez moi.
Toujours à L'épluchage Des Annonces...
- David²
- Messages : 57
- Inscription : ven. mars 25, 2011 10:06 am
- Localisation : Loiret
- David²
- Messages : 57
- Inscription : ven. mars 25, 2011 10:06 am
- Localisation : Loiret
Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...
Ils vous manques réellement des photos de la 307 pour avoir une réponse?
- Daube
- Messages : 1033
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...
La boite dont on parle, avec ces trois modes de fonctionnement, c'est la boite Steptronic.
C'est une boite automatique classique, donc a convertisseur de couple hydrolique, et elle a effectivement trois modes de fonctionnement:
- un mode automatique normal, la position D
- un mode automatique Sport, qui passe les rapports plus haut dans les tours et retrograde plus vite a la decelleration. C'est sur la position M mais on ne selectionne aucun rapport avec + ou - (sinon la boite passe en mode M).
- un mode sequentiel-manuel, ou l'utilisateur choisi lui-meme les rapports, sur la position M, en poussant ou tirant le levier de vitesse pour selectionner + ou -.
Il n'y a pas de defauts electronique recurrents sur ce type de boite. En fait, la plupart des problemes qu'elle recontre sont mecaniques, c'est a dire que 99% du temps ce sont les embrayages qui sont morts ou encore le selecteur de vitesse qui grippe et qui n'arrive plus a passer certains rapports, comme la marche arriere par exemple. Mais au niveau electronique, c'est tres rare de voir des soucis, en tous cas sur ce forum.
Pour le reste, s'il y a reparation, je pense que ca risque de couter un oeil. Commences par regarder sur E38.org si par hasard il existerait des topics qui parleraient d'une eventuelle reparation de ce genre. S'il n'y en a pas, alors il faudra trouver un mecanicien ou specialiste qui soit capable d'identifier le probleme pour faire un devis. A mon avis, c'est une mauvaise idee.
C'est une boite automatique classique, donc a convertisseur de couple hydrolique, et elle a effectivement trois modes de fonctionnement:
- un mode automatique normal, la position D
- un mode automatique Sport, qui passe les rapports plus haut dans les tours et retrograde plus vite a la decelleration. C'est sur la position M mais on ne selectionne aucun rapport avec + ou - (sinon la boite passe en mode M).
- un mode sequentiel-manuel, ou l'utilisateur choisi lui-meme les rapports, sur la position M, en poussant ou tirant le levier de vitesse pour selectionner + ou -.
Il n'y a pas de defauts electronique recurrents sur ce type de boite. En fait, la plupart des problemes qu'elle recontre sont mecaniques, c'est a dire que 99% du temps ce sont les embrayages qui sont morts ou encore le selecteur de vitesse qui grippe et qui n'arrive plus a passer certains rapports, comme la marche arriere par exemple. Mais au niveau electronique, c'est tres rare de voir des soucis, en tous cas sur ce forum.
Pour le reste, s'il y a reparation, je pense que ca risque de couter un oeil. Commences par regarder sur E38.org si par hasard il existerait des topics qui parleraient d'une eventuelle reparation de ce genre. S'il n'y en a pas, alors il faudra trouver un mecanicien ou specialiste qui soit capable d'identifier le probleme pour faire un devis. A mon avis, c'est une mauvaise idee.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- David²
- Messages : 57
- Inscription : ven. mars 25, 2011 10:06 am
- Localisation : Loiret
Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...
C'est aussi mon avis! J'ai recontacté le vendeur qui devais ce renseigner, il aurais trouver une boite + électronique en allemagne ~800~€ ce qui fait bien sur monter la facture mais en plus, la carte grise n'est toujours pas à son nom et ne veux pas la faire, donc 2 CG à payer! Je laisse tomber cette 730!
Je continu à chercher une 725 ou 730 dans les 4500€, ouvrez l'oeil
Je continu à chercher une 725 ou 730 dans les 4500€, ouvrez l'oeil

- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...
salut
j'ai un pote qui a une 730d e38 avec une boite "capricieuse" comme tu dis: elle est bloquée en seconde, le mode manuel ne change rien elle revient toujours en seconde. je ne sais pas d'où vient le problème, mécanique ou électronique, en tout cas un passage à la valise n'a révélé aucun défaut. cependant elle n'a apparemment jamais été vidangée, je lui ai donc conseillé de commencer par là, mais il est très souvent absent (il repart d'ailleurs à l'étranger dans moins d'une semaine) et n'a pas envie de la mettre chez un garagiste.
il cherche donc a s'en séparer et ça pourrait coller avec tes souhaits niveau tarif. son historique est connue, il a toute une pile de factures dont certaines très récentes. par contre c'est pas la porte à coté pour toi: c'est ici, près de pau, et il faut prévoir un transport à cause de ce problème de boite.
si ça t’intéresse contacte moi ici même ou par mp si tu veux.
a+
j'ai un pote qui a une 730d e38 avec une boite "capricieuse" comme tu dis: elle est bloquée en seconde, le mode manuel ne change rien elle revient toujours en seconde. je ne sais pas d'où vient le problème, mécanique ou électronique, en tout cas un passage à la valise n'a révélé aucun défaut. cependant elle n'a apparemment jamais été vidangée, je lui ai donc conseillé de commencer par là, mais il est très souvent absent (il repart d'ailleurs à l'étranger dans moins d'une semaine) et n'a pas envie de la mettre chez un garagiste.
il cherche donc a s'en séparer et ça pourrait coller avec tes souhaits niveau tarif. son historique est connue, il a toute une pile de factures dont certaines très récentes. par contre c'est pas la porte à coté pour toi: c'est ici, près de pau, et il faut prévoir un transport à cause de ce problème de boite.
si ça t’intéresse contacte moi ici même ou par mp si tu veux.
a+

- David²
- Messages : 57
- Inscription : ven. mars 25, 2011 10:06 am
- Localisation : Loiret
Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...
Je voudrais quand même éviter les problèmes de boite, je pense, je regarde de plus prêt les E39 touring, en tout cas, merci pour ta proposition 

- David²
- Messages : 57
- Inscription : ven. mars 25, 2011 10:06 am
- Localisation : Loiret
Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...
http://www.leboncoin.fr/voitures/170455406.htm?ca=7_s
Que pensez vous de cette dernière? Je suis pas à coté ~450 bornes, mais elle à l'air saine!
Que pensez vous de cette dernière? Je suis pas à coté ~450 bornes, mais elle à l'air saine!

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17242
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...
Salut!
Pour cette annonce, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'elle a l'air saine. Il n'y a aucune indication de l'entretien, que des options...
En général l'entretien est un argument vendeur donc les gens ne se privent pas de citer tout ce qu'ils ont pu faire sur la voiture. Ici, que des options: est ce pour compenser le défaut de suivi?
Bon point pour moi en tout cas, elle a les clignos orange et les jantes d'origine, ce qui signifie qu'elle n'est pas passée par la case tuning/jeune chien fou.
Pour cette annonce, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'elle a l'air saine. Il n'y a aucune indication de l'entretien, que des options...
En général l'entretien est un argument vendeur donc les gens ne se privent pas de citer tout ce qu'ils ont pu faire sur la voiture. Ici, que des options: est ce pour compenser le défaut de suivi?
Bon point pour moi en tout cas, elle a les clignos orange et les jantes d'origine, ce qui signifie qu'elle n'est pas passée par la case tuning/jeune chien fou.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- David²
- Messages : 57
- Inscription : ven. mars 25, 2011 10:06 am
- Localisation : Loiret
Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...
Effectivement, aucune indication sur l'entretientuomas a écrit :Salut!
Pour cette annonce, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'elle a l'air saine. Il n'y a aucune indication de l'entretien, que des options...
En général l'entretien est un argument vendeur donc les gens ne se privent pas de citer tout ce qu'ils ont pu faire sur la voiture. Ici, que des options: est ce pour compenser le défaut de suivi?
Bon point pour moi en tout cas, elle a les clignos orange et les jantes d'origine, ce qui signifie qu'elle n'est pas passée par la case tuning/jeune chien fou.



Carrosserie très propre, pas 1 point de rouille mais déclare une fine rayure près du remplissage du réservoir. Dort au garage sous protection. Mon seul soucie est un embrayage d'origine (227.000km) mais d'après lui, ne montre aucun signe de fatigue!
Absolument tout fonctionne correctement, pas de défaut d'éclairage/pixel sur l'ODB.
Visite et essai prévue dans 15 jours

- David²
- Messages : 57
- Inscription : ven. mars 25, 2011 10:06 am
- Localisation : Loiret
Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...
Je doit tester celle-si ce dimanche, mais ici, les clignotants son blanc! Jackisation?
http://www.leboncoin.fr/voitures/186627400.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/186627400.htm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités