Recherche Piste Pour E30 325ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
degauchy

Re: Recherche Piste Pour E30 325ix

Message par degauchy »

nautilus a écrit :Bonjour, oui, celui qui est devant, sur le volant moteur, n'est en fait que relier à la prise diagnostique, donc, en temps normal, inutile.

Pour ton problème Dark Wiwi, si tu as de l'essence (pression ok, injecteur, ...) mais pas d'allumage (c'est le calculo qui génère la tension du primaire de la bobine), ça pourrait venir de là (ou d'un des autres capteurs dont le calculo a besoin ... sur les E30, il n'y en a que un ou deux).

A régler cependant, le problème de l'eau dans le carter ... pas normal ça lol
Le capteur pmh qui est sur le damper a son importance car il est impossible de redemarrer s'il n'est pas en place.
je me suis fait avoir j'avais oublié de le remettre apores une distrib

cela dit ça n'explique pas les bruits et l'eau, je ppense vraiment à la courroie et / ou a la culasse.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km

104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

uiru

Message par uiru »

Bonsoir à tous!
Désolé pour l'abandon de post mais j'ai grave très peu de temps ces derniers temps. Tellement pas de temps qu'en 3 mois que j'ai la voiture, j'ai juste eu le temps de faire une vidange et j'ai démonté mon débimètre.
Heureusement que j'ai de quoi me déplacer lol

Je voudrais avoir votre avis sur la présence d'huile jusqu'au débimètre. Une assez grosse quantité en faite. J'ai dû mis reprendre à plusieurs fois pour essuyer. On m'a parlé de joints de queue de soupapes...

Pour la petite vérification, la courroie de distribution est bien présente. Mercredi, si tout se passe bien, je vérifie les compressions.

marcoparent

Message par marcoparent »

salut dark wiwi ! je fais un petit rappele pour tout le monde , sur les moteurs 6 cylindre E30 c est quasiment impossible de sauter le joint de culasse , c est la culasse qui fele au sixieme cylindre !!! je tiens cette info de l ancien proprio de la casse bm72 lui meme ancien mecano chez bm ! effectivement je n ai jamais peté de joint par contre deux fois la culasse a cause de la pompe a eau ( courroie sautée) ! quand une culasse fele sur le 6 , le moteur a du mal a monter en temperature , la temperature monte a peine vers le trait du milieu meme en pleine chauffe ! voilà j espere vous avoir aidé

uiru

Message par uiru »

Merci pour l'info!

C'est marrant que tu me dises ça, car impossible de mettre le compressiomètre pour le cylindre 6.
Parcontre, quand tu avait ce genre de soucis, tu arrivais toujours à redémarrer la voiture car moi, elle veut pas du tout lol

En tout cas, je pense de plus en plus à acheter une culasse éprouvée et rectifiée, déjà prête à être remonté.

Pendant le relevé de compression sur le cylindre 4, petite explosion, bouchon de remplissage d'huile envolé et grand retour de flamme par l'orifice de remplissage. Grosse frayeur lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »