Boite Automatique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jean.b

Boite Automatique

Message par jean.b »

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je suis bien content de l'avoir integré, j'espère que vous pourrez m'aider....

J'ai une BMW 520i E34 de 1992, moteur M50B20, boite auto
Depuis quelque temps, j'avais l'impression que la boite changeait de vitesse toute seule en roulant (donne des à coup). Un matin je me suis meme trouvé dans l'impossibilité de la faire avancé. A l'arret au stop, j'accélere, et rien elle n'avance pas, tout etant ok niveau carburant...
Pensez vous que ma boite soit hs??? J'ai emmené la voiture chez le garagiste, il a soit disant vidangé ma boite en me disant qu'elle etait pleine de limaille. Pour lui tout était à changer. Je précise que ce garagiste à reussi à me casser le parchoc avant en faisant une manoeuvre pour la deplacer (avec la barre) et à fait l'innocent. Je doute donc un peu de son jugement sur ma boîte de vitesse... Le garagiste ne me parait pas spécialement fiable, mais le probleme c'est que depuis elle n'a plus roulé car personne n'arrive à identifier le problème. Pouvez vous m'aider, ou me donner quelque conseils...

d'avance merci

Zorro

Re: Boite Automatique

Message par Zorro »

salut et bienvenue

bon déjà faut changer de garagiste, non sans lui avoir fait payé les dégâts sur ton pare choc.

ensuit tu dois nous en dire un peu plus: la boite a-t-elle été correctement vidangée? la crépine changée? le niveau correct?
quels sont les symptômes exactement? elle avance un peu, elle avance pas du tout, la boite fait du bruit, etc

a+
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Zorro a écrit :salut et bienvenue

bon déjà faut changer de garagiste, non sans lui avoir fait payé les dégâts sur ton pare choc.

ensuit tu dois nous en dire un peu plus: la boite a-t-elle été correctement vidangée? la crépine changée? le niveau correct?
quels sont les symptômes exactement? elle avance un peu, elle avance pas du tout, la boite fait du bruit, etc

a+
+ 1 et en général sur un forum on répond aux personnes qui souhaitent aider !!!
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

jean.b

Message par jean.b »

Zorro a écrit :salut et bienvenue

a+
Bonsoir et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :amen: . je ne maitîse pas bien l'utilisation du site , car j'ai regardé plusieurs fois et je n'avias rien reçu en message. ce n'est pas du tout un manque d'interet ou autre; Au contraire, je souhaite vraiement trouver des conseils.
La vidange a bien été faite, les niveaux sont ok. je ne sais pas si la crépine à été changée, est ce automatique lors d'une vidange de boite????
les symptomes c'est vraiement qu'elle patine, et ensuite elle avance.
pas de bruit suspect au niveau de la boite.
tchao tchao :shifty:

jean.b

Message par jean.b »

jean.b a écrit :Bonsoir et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :amen: . :wink2: je ne maitîse pas bien l'utilisation du site , car j'ai regardé plusieurs fois et je n'avias rien reçu en message. ce n'est pas du tout un manque d'interet ou autre; Au contraire, je souhaite vraiement trouver des conseils.
La vidange a bien été faite, les niveaux sont ok. je ne sais pas si la crépine à été changée, est ce automatique lors d'une vidange de boite????
les symptomes c'est vraiement qu'elle patine, et ensuite elle avance.
pas de bruit suspect au niveau de la boite.
tchao tchao :shifty:
Coucou y'a t'iil quelqu'un?? :rolleyes: ;)
a ++

nicocooper

Message par nicocooper »

slt,
il me semble qu'il faut que la crépine soit changée lors de la vidange de la boite car c'est elle qui récupère bcp de limailles.
ton garagiste est ce qu'il s'y connait au moins en boite auto sur bmw?

Zorro

Message par Zorro »

le changement de la crépine n'est absolument pas obligatoire. perso je l'ai fait systématiquement par précaution juste après l'achat (vers les 220 000), mais à chaque fois elle était nickel, donc jamais refait depuis. la limaille est de toute façon retenue par les aimants qui sont au fond du carter.

ton garagiste t'as-t-il facturé la crépine? si ce n'est pas le cas, il est peu probable qu'il ait retiré le carter, et donc il ne peut pas savoir si il y a limaille ou pas.

commence par vérifier ton niveau. tu connais la procédure? ça te permettra aussi de voir la couleur et l'odeur de l'huile, éléments souvent révélateur de l'état général de la boite.
l'étape suivante c'est la vidange, avec dépose du carter pour vérifier les aimants dont je parlais plus haut. en faisant toi même tu es sur que c'est fait au moins.
Image

jean.b

Message par jean.b »

Ok merci :rolleyes: de vos reponses,
Je vais alors essayer de faire ma vidange.
je vous tiens au jus pour le reste.
a plus :top:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

jean.b a écrit :Ok merci :rolleyes: de vos reponses,
Je vais alors essayer de faire ma vidange.
je vous tiens au jus pour le reste.
a plus :top:
Oui on voit ça !!!! :ranting:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »