En fait quand j'ai revendu ma 628, je ne pensais pas racheter une auto derrière et je n'ai pas tenu 15 jours sans faire le tour des petites annonces...en cherchant evidemment une bavaroise. Rapidement, je me suis aperçu qu'avec le budget que j'avais à consacrer, j'allais retomber sur quelque chose de similaire en terme de corrosion. Et j'ai une grosse incartade, en allant voir une 280se de 1977 "donnée". Aucune corrosion, première main toujours couchée au garage...le truc qu'on ne voit pas tous les jours, et j'ai plié devant de tels arguments. Effectivement, ça correspond mieux à mon usage d'aujourd'hui, mais je suis aussi un fan de e23 et là je n'aurai aucun mal à convaincre ma femme(c'était la voiture de son père quand elle était petite, elle la veut vert clair, avec les pneus "vava"-comprendre les pneus TRX dans son langage de petite fille-)
J'aurai aimé la restaurer cette 628 mais : un, je n'avais pas le temps à consacrer et deux, la voiture aurait été immobilisée pendant de long mois/années.
Du coup je l'ai utilisé telle quel, la mécanique marchait du feu de dieu.
Alpina B9 Numéro 348
- Lesudiste
- sergouilbm
Re: Alpina B9 Numéro 348
Bonjour à tous !
C'est le printemps, il fait beau (quoiqu'un peu frais) alors hier j'ai sorti la B9 de son long sommeil hivernal pour aller prendre quelques photos au soleil !
C'est toujours un régal de retrouver cette auto après une certaine période, elle a démarré au quart de tour et marche toujours aussi bien.
Pas grand chose d'autre à dire, je vous laisser apprécier les photos !

C'est le printemps, il fait beau (quoiqu'un peu frais) alors hier j'ai sorti la B9 de son long sommeil hivernal pour aller prendre quelques photos au soleil !

C'est toujours un régal de retrouver cette auto après une certaine période, elle a démarré au quart de tour et marche toujours aussi bien.
Pas grand chose d'autre à dire, je vous laisser apprécier les photos !

- David²
Magnifique cette B9, j'ai pas lue les pages précédente, sauf l'histoire de la pref amen! as tu demandé le nombre de B9 roulant sur le territoire Français après ton immatriculation?
- sergouilbm
Ah non, je n'ai jamais demandé ce type de renseignement. Je me suis contenté du nombre approximatif de B9 survivantes dans le monde sur alpina-archive.com et des quelques B9 que je connais soit par les annonces, soit pas les propriétaires. Ca doit cependant pas en faire des masses parce que il n'y a que 44 Alpina B9 référencée dans l'archive mondiale (c'est pas exhaustif vu que j'ai vu des autos en annonces qui ne figurent pas dans cette archive). Vu que le garage du bac devait pas vendre plus de 20 voitures par an, ça doit pas être 50 B9 immatriculées neuves.
Mais je ne sais rien de manière précise.
Mais je ne sais rien de manière précise.
- rv_bzh
Vraiment superbe ta B9 Serge
As-tu fini les petits travaux qui te restaient à faire dessus?

As-tu fini les petits travaux qui te restaient à faire dessus?
- sergouilbm
Avec les beaux jours, qui sait ce qu'il peut arriver ... 
Faut que je me motive on va voir, pour le moment elle roule bien, mais le train avant est un peu flou encore.

Faut que je me motive on va voir, pour le moment elle roule bien, mais le train avant est un peu flou encore.
- rv_bzh
Je te souhaite de bien en profiter, tu es un veinard! Mais tu la mérites vu le travail que tu as fait dessus.
J'adore la photo 4 de face avec les naseaux qui brillent!!!
J'adore la photo 4 de face avec les naseaux qui brillent!!!

- sergouilbm
Ah c'est sûr que ce son de gros matou qui ronronne au ralenti, et cette vue de face inimitable, je ne m'en lasse pas 

- Greggy
Houuuu..... mais je n'avais pas vu les sièges !
(Faut dire que j'ai loupé pas mal de truc ces derniers temps).
Ils sont magnifiques !
A+
Greggy.
(Faut dire que j'ai loupé pas mal de truc ces derniers temps).
Ils sont magnifiques !

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- sergouilbm
Bon allez, j'ai tenté de la jouer mystère et vous laisser découvrir par vous-même, alors on va faire un jeu
Suite aux questions de RV_bzh, et la piste que Greggy a aperçu, j'avoue avoir peut-être fait 1 ou 2 modifications sur la voiture depuis l'année dernière, saurez-vous trouver lesquelles sur la base des photos ?
Je dispose de quelques documents photographiques supplémentaires comme d'hab, mais voyons si vous arrivez à trouver ce qu'il pourrait y avoir de neuf

Suite aux questions de RV_bzh, et la piste que Greggy a aperçu, j'avoue avoir peut-être fait 1 ou 2 modifications sur la voiture depuis l'année dernière, saurez-vous trouver lesquelles sur la base des photos ?
Je dispose de quelques documents photographiques supplémentaires comme d'hab, mais voyons si vous arrivez à trouver ce qu'il pourrait y avoir de neuf