Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Gilbertus »

faut pas deconner ... je vais devoir acheter le magazine à sa sortie :shifty:
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Greggy »

sergouilbm a écrit :La B9 va faire l'objet d'un reportage dans Auto Retro d'ici la fin de l'année !
Sans blague !

Ah ben si c'est pas une belle consécration, ça..... :thup:
Et puis après la Coccinelle à Mexico on aura droit à "La B9 à Poitiers".

Je fais de l'anim' en 3D... Un petit remake de Cars, ça te dis ? :lol:


N'empêche, quand on voit l'aventure depuis Toulon, ça fait quand-même une belle histoire pour les passionnés.
Bel exemple.

Une petite question, toutefois :
Ca fait un petit bout de temps que tu semble complexer sur ta peinture.
Bien avant d'avoir mis les stripes. Pourquoi les avoir posés avant de refaire une petite peinture, dans ce cas ?
Au point où tu en étais....

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

merci pour les commentaires !

Greggy et les autres au sujet de la peinture :
(tout d'abord Greggy tu sembles un peu perdu avec les étapes de finition de ma voiture, j'ai posé les stripes 5 ou 6 mois après avoir repeint l'auto, et en mai 2006 l'auto était esthétiquement comme il y a un mois à quelques détails près, le seul gros changement ensuite étant le nouveau moteur fin 2006 - Je te recommanderais donc de la lecture, particulièrement la période 2005-2006 :lol: page web de ma restauration )

Ben disons que le budget est une très bonne raison, entre une auto poncée moi-même et peinte pour 600 euros par un ami garagiste, et une peinture complète à 3000 euros, y a un gouffre, d'autant que je me voyais pas expliquer cette nouvelle peinture à ma compagne avant de poser les stripes 6 mois après. On en a parlé bien sûr, elle connait ma déception mais bon, non quoi.
Une fois habillée, avec les stripes, le spoiler, elle fait son petit effet quand même, elle brille, les journalistes n'ont pas arrêté de me dire qu'elle était très belle et qu'ils avaient vu bien pire.
J'ai jamais vu une personne qui la voit comme ça dans la rue, me dire "nom de dieu c'est quoi cette peinture". C'est toujours "elle est magnifique".
Et puis c'est une ancienne, et on en voit un paquet des anciennes avec une peinture, bon, tout juste potable.

Et puis l'autre chose c'est l'historique de ma rénovation: j'ai essayé quand je pouvais de mettre des pièces neuves, mais d'autres choses ont été faite à la bonne franquette, les soudures du plancher, dans le coffre.
Le ciel de toit est hideux et à reprendre complètement.
Donc du coup, la peinture étant la touche finale d'un boulot qui doit être irréprochable en terme de détails, je me vois mal appliquer une peinture complète sur une auto qui nécessitera tôt ou tard une reprise des travaux de carrosserie.
Donc je la laisse comme ça, et le jour où je trouve qu'elle cloque trop au niveau de la rouille qui revient ou que le plancher craque quand je m'assois dedans, je ferais (peut-être) une restauration complète, avec sablage de la caisse et remplacement de tous les ouvrants, dépointage des ailes AR, changement du plancher de coffre, tout cela en neuf.
Pour le moment la rouille ne semble pas, en apparence, vouloir revenir trop vite.

Mais comme on l'a si bien conclu avec le journaliste essayeur d'Auto Retro que je citerais : est-ce que ça empêche de prendre du plaisir à son volant ?

La réponse est non bien évidemment, et le plus important est que je sois toujours aussi content de ce sauvetage. Avec toutes les améliorations qu'elle vient de subir, je la trouve encore plus agréable qu'avant, je la redécouvre et l'apprécie pleinement pour la première fois pour ainsi dire, donc maintenant je compte bien en profiter et rouler par beau temps avec.

Donc du coup, Charlie, Tofeur, Kelvinator, Gilbertus, et tout ceux qui voulaient faire un tour par chez moi, ça va être le temps des barboks, des restos à la campagne, y a plus qu'à se décider !

Va falloir que je redémarre la 733i aussi, et que je finalise les 2 3 choses avant le CT et la carte grise de collection (j'hésite même pas, je la vendrais pas non plus et j'ai assez de voitures pour qu'il m'intéresse d'avoir un CT tous les 5 ans sur certaines).

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Sinon j'avais zappé la question de David² :
L'auto a actuellement un peu plus de 375 000 kms.

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Greggy »

sergouilbm a écrit :J'ai jamais vu une personne qui la voit comme ça dans la rue, me dire "nom de dieu c'est quoi cette peinture". C'est toujours "elle est magnifique".
Ah ben voilà... au moins c'est clair !
C'est ce qui me semblait en voyant tes photos mais pas en lisant tes commentaires...

Bon... 2005-2006 ? J'ai autant de retard que ça ?
Ma foi, je vais étudier cela et combler ma lagune. :innocent:

++
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sherlock »

Content de revoir cette B9 faire l'actualité. Ainsi la passion s'entretient!

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Swiss02 »

C'est vraiment une très belle voiture, un Auto-Retro à acheter!

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par rv_bzh »

Oui, ce numéro viendra à coté du 303 (B7 Turbo).
Les photos que tu as mises ici sont celle du shooting?
Ils sont sympa les gars d'AutoRétro?

Question subsidiaire; as-tu changé les amortisseurs finalement? :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
David²
Messages : 57
Inscription : ven. mars 25, 2011 10:06 am
Localisation : Loiret

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par David² »

375.000, ça laisse rêveur! Chez les nippon comme la mienne, de mémoire le vice prez du club à la même que moi et 401.000km au compteur.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Hello tout le monde, merci pour les commentaires chaleureux.

Sherlock > hé hé, quand tu me demandais "quid de la B9 et de la 733i" dans mon sujet sur la 328i touring il y a un mois, je savais déjà que la B9 serait dans Auto Retro mais je ne pouvais rien en dire pour les raisons expliquées : peur que ça me porte la poisse, envie de faire la surprise, etc...

RV-bzh> dans l'ordre de tes questions :

- non, ce sont des photos personnelles une fois la voiture prête à être photographiée. Je venais de la laver et lustrer, et en revenant, elle a été pourrie en quelques secondes par une nuée de moustiques, un vrai génocide.
- Super sympa, adorables, et les techniques de photos me laissent encore rêveur.
- Je vais poster un reportage comme d'habitude avec le boulot fait sur la voiture, mais oui, j'ai changé les amortisseurs et ressorts à l'arrière seulement, pour partager un peu les frais (1500 euros de dépenses à cette occasion). Elle était trop haute de l'arrière, elle n'est toujours pas basse, mais il y a plusieurs réglages possibles et je vais creuser la question puisque la B9 bordeaux avait le même réglage d'amortisseurs.
Elle est un peu plus basse qu'avant, les nouveaux ressorts étant bien 3 cm plus courts que les précédents. Le plus important c'est qu'elle est méconnaissable, bien plus stable qu'avant. J'avais une B9 bateau.

David²> Cette B9 n'a fait que de l'autoroute et était soignée à grands frais avant d'être abandonnée dans un coin, ça explique son comportement et son état mécanique étonnant pour son kilométrage.

Greggy> ce que je voulais dire c'est que tu as participé maintes fois à ce topic depuis qu'elle a eu son immatriculation, or elle est esthétiquement identique de 2006 à mars 2011.
Si tu remonte de 4/5 pages tu verras que tu commentais des photos de l'auto avec spoiler, stripes, tout le toutim. Tu as oublié, ça arrive :wink2:

Pour revenir à la peinture, les journalistes ont découvert les défauts de peinture bien réels au fur et à mesure, mais c'est pas le premier truc qu'ils ont vu quand je suis arrive à la terrasse du café avec l'auto, c'était la première fois qu'ils voyait une Alpina ou du moins une B9, pour eux c'est une auto qui leur paraissait inaccessible en lisant les magazines à l'époque.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités