crazymac a écrit :Bah si j'avais une chaîne neuve sous la main....
BM ne donnerait pas ce genre d'info ? Pas moyen de connaitre le pas théorique de cette chaine (comme ça se fait pour les motos) ?
A part ça, comment vas tu ??
Photo un peu floue mais tes pignons ont l'air tres bien. Les guides je n'en parle pas ils laissent meme penser que tout ca a été remis á niveau tellement ils semblent frais (peut-etre au cap des 300000km?).
Perso je me contenterais de controler á la regle l'alignement des arbres á cames á l'opposé des pignons, lá oú les faces sont dressées pour l'outil de calage (si tout tombe nickel pas de raison de soupconner un allongement quelconque) et éventuellement de changer le tendeur latéral par précaution. Et encore c'est toujours faisable apres coup.
Des guides en plastique d'origine pas creusés du tout á 370000km pour moi ce serait du domaine du miracle, j'en ai vu des deux fois moins kilométrés qui étaient bien moins beaux que cela. pas sur BM, certes. Je suis persuadé que ca été refait dans l'histoire récente de ce moulin. A ta place je m'assurerais juste que c'est impeccablement calé (erreur humaine toujours possible) mais ensuite je dormirais sur mes deux oreilles pour ce qui est de la distri.
En effet le guide, notamment celui qui assure la tension, n'a quasiment pas la marque de la chaîne. En comparaison, celui de mon M30 était déjà bien creusé.
Pour la calage je suis tranquille, j'ai plusieurs fois conduis la voiture dans laquelle était ce moteur et je sais qu'il tourne à merveille et a une parfaite santé. Je sais aussi que la puissance était au rendez vous car lors d'un voyage en Allemagne nous avons pu monter à 267 km/h contrôlé au GPS (E34 touring débridée)
Possible alors que la distribution ait été faite. Ca serait alors une voiture incroyablement bien suivie.