733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
joe23

Re: 733i Vert Reseda

Message par joe23 »

Perso, j'aime les anciennes, je n'ai rien contre les berlines mais je ne trouve pas la e23 particulièrement réussie, désolé.

Je trouve que la partie habitacle est trop massive et ne suit pas les lignes du capot et du coffre, un peu comme si ils avaient juste voulu grossir la e24 pour en faire une berline.

Est-ce le cas? Quel modèle a été dessiné en premier?

Je trouve la e12 et e28 bien plus homogènes.

Voilà juste mon avis, sans aucune agressivité hein? :wink2:

@+;)

tofeur

Message par tofeur »

Les goûts et les couleurs: ils y en a aussi qui adorrent les E09 et qui trouvent les E24 tout à fait banales et pas dignes d'intérêt. Personelement j'aime autant l'une que l'autre bien qu'elles soient totalement différentes.

Et entre E23 et E24, bin j'avoue quand même préférer l'E24, mais pas depuis très longtemps. Il y a eu une longue période où j'avais du mal avec la partie vitrée assez haute et le pavillon très court de l'E24, comme quoi...

Malgré tout, je trouve que le choix de l'E23 est très intéressant pour celui qui recherche un look vraiment à part et typé seventies/début eighties, avec un grand confort et un prix d'amis (à condition de trouver la perle rare pas bouffée àar la rouille: on est d'accord).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

E9 CSI

Message par E9 CSI »

C 'est vrais que je m'emporte de temps en temps un peut vite mais la il y a de quoi , je pense qu'un photographe ou un journaliste automobile ne peut et ne dois se laisser diriger par ces gouts personnel , car la il est vraiment trop limite .

C'est vrais que ces Paquebots de luxe n'ont pas vraiment de vrais passionnés pour les acquérir et les garder ou tellement peut et je trouve cela vraiment dommage, les gents et je ne dis pas "passionnés" regarde souvent a tord une motorisation avant de voir ce que dégage une automobile coté visuel .
Heureusement que sur certain site comme ici ou sur la OldSchool on rencontre encore des Vrais passionnés .

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je n'aurais décidément pas du en parler :P

Bm77, je n'ai pas dit que ce photographe ne prenait en photo que des autos qu'il aime, bien sûr que non : c'est d'abord un choix rédactionnel.
Il m'a dit qu'à titre absolument personnel il ne voyait aucun intérêt à la E23, et c'est son droit. Les goûts et les couleurs.
Il va pas me dire qu'il aime pour me faire plaisir, et ça mérite pas le bûcher pour si peu.

Je trouve personnellement la E23 bien plus équilibrée que la E24 qui a un porte à faux avant important et peu élégant, on dirait que les 4 roues sont très proches de l'habitacle, la silhouette vu de profil présente franchement pas mal d'éléments disgracieux, l'habitacle est trop gracile. Bref, elle a le nez de requin et un arrière proche de la E23 donc j'aime bien pour ça, plus l'habitacle de coupé qui a un charme indéniable mais à côté de l'E9, c'est pas non plus un chef-d'oeuvre.
Si l'E9 avait pas cette tendance à rouiller comme si elle avait séjournée dans la mer morte durant 20 ans, j'en aurais une à l'heure actuelle.
Je n'ai jamais voulu avoir d'E24 pour une question de principe aussi, le côté "c'est la plus belle Bm", avis que je ne partage pas, que je trouve convenu.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Sympa la photo avec le Transit orange, on se retrouve en plein dans les années 70!

La E23 n'intèressera jamais ceux qui ne jurent que par les Alpine et les Porsche, c'est certain...Mais son intérêt (hors esthétique) est notamment de proposer des prestations (habitabilité, performances etc.) tout à fait correctes voire plus, avec une ambiance décalée et une qualité certaine...

Avoir un attrait pour les seules sportives, c'est dommage...Tant pis pour lui!

En ce qui concerne la E24 (faut bien que je la défende un peu!), on trouve certaines persones pour clamer que c'est la plus belle, la plus performante, gnagnagna...c'est ridicule, car seule la phase 1 est digne d'intérêt :P

Je sors :ph34r:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

joe23 a écrit :Perso, j'aime les anciennes, je n'ai rien contre les berlines mais je ne trouve pas la e23 particulièrement réussie, désolé.

Je trouve que la partie habitacle est trop massive et ne suit pas les lignes du capot et du coffre, un peu comme si ils avaient juste voulu grossir la e24 pour en faire une berline.

Est-ce le cas? Quel modèle a été dessiné en premier?

Je trouve la e12 et e28 bien plus homogènes.

Voilà juste mon avis, sans aucune agressivité hein? :wink2:

@+;)
Apparement Paul Bracq n'était pas content de la E23 qu'il voyait plus élancée.

pijo309

Message par pijo309 »

Kelvinator a écrit :Sympa la photo avec le Transit orange, on se retrouve en plein dans les années 70!

La E23 n'intèressera jamais ceux qui ne jurent que par les Alpine et les Porsche, c'est certain...Mais son intérêt (hors esthétique) est notamment de proposer des prestations (habitabilité, performances etc.) tout à fait correctes voire plus, avec une ambiance décalée et une qualité certaine...

Avoir un attrait pour les seules sportives, c'est dommage...Tant pis pour lui!

En ce qui concerne la E24 (faut bien que je la défende un peu!), on trouve certaines persones pour clamer que c'est la plus belle, la plus performante, gnagnagna...c'est ridicule, car seule la phase 1 est digne d'intérêt :P

Je sors :ph34r:
vous vous trompez tous !!!

La seul, la vrai digne d'intérêt est la sainte e12 dont vos bateau/baleine ne sont que de vulgaire produit dérivé, conçu pour une décadente clientèle bourgeoiso-blingbling post 30 glorieuse :shifty:
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

pijo309 a écrit :vous vous trompez tous !!!

La seul, la vrai digne d'intérêt est la sainte e12 dont vos bateau/baleine ne sont que de vulgaire produit dérivé, conçu pour une décadente clientèle bourgeoiso-blingbling post 30 glorieuse :shifty:

Rooooh, il va nous faire passer la E12 pour une voiture de prolétaire...

En tout cas,je suis fier de rouler avec une voiture de ploutocrate impérialiste, même pas familiale, et fabriquée en RFA :lol:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

pijo309

Message par pijo309 »

Kelvinator a écrit :Rooooh, il va nous faire passer la E12 pour une voiture de prolétaire...

En tout cas,je suis fier de rouler avec une voiture de ploutocrate impérialiste, même pas familiale, et fabriquée en RFA :lol:
de plus, très en avance sur son temps, car prévu pour être biodégradable...c'est fou cette avance technologique et idéologique que pouvait avoir le manufacteur automobile bavarois BMW.
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Non non, la mienne ne vient pas de chez Karmann..

Eh puis regarde celle de Serge: c'est-y pas de la bonne tôôle bien costaud ça madame?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »