Bonjour à tous et toutes,
j'ai un E38 de 2000 et depuis quelque temps je ressent des tremblements dans le volant à partir de 80 km/h qui ensuite s'estompe à 90 km/h .
Ce phénomène s'empire de plus en plus dans le temps.
J'ai fais entre temps un équilibrage des roues la pression des pneus, rien n'est corrigé.
Quelqu'un peut me donner des info pour ceux ou celles qui ont eu le problème et qui n'on plus ses tremblements dans le train avant .
Merci d'avance de votre participation ;
Thierry
Tremblement Dans Le Volant
- bender
Re: Tremblement Dans Le Volant
Salut,
Tes pneus ont combien de kilometres? parfois la bande de roulement est ok mais la strucuture est déformée.
Tes pneus ont combien de kilometres? parfois la bande de roulement est ok mais la strucuture est déformée.
BMW 316ti PACK M//CHASSIS SPORT

- tvi777
Bonjour ,bender a écrit :Salut,
Mes pneus on moins de 20000km
- bumper
- Membre du club
Salut
Bender a raison ,la premiere des choses à faire ,c'est de passer les roues arriere devant ,et essayer ,si c'est pareil
controle les rotules et les biellettes de direction.
a+
Bender a raison ,la premiere des choses à faire ,c'est de passer les roues arriere devant ,et essayer ,si c'est pareil
controle les rotules et les biellettes de direction.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- 323ti du 86
verifie ton equilibrage aussi
- a.l.f
Salut,
vérifie aussi le centrage de tes disques.
lien: [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=143968"]
vérifie aussi le centrage de tes disques.
lien: [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=143968"]
- moishe
Salut...
Comme déjà dit, regarde tes biellettes de direction, ton relais de direction ainsi que les bras avant, j'ai connu le meme souci sur ma E38.
Par contre il faut que tu définisses bien le souci, tu ressens ça dans le volant ou c'est dans la caisse ??
Si c'est le volant, y'a 99% de chances que le souci se trouve dans ce que je viens de te citer, sinon il faut voir tes pneus arrières ou tes silent blocs arrières.
Bye...
Comme déjà dit, regarde tes biellettes de direction, ton relais de direction ainsi que les bras avant, j'ai connu le meme souci sur ma E38.
Par contre il faut que tu définisses bien le souci, tu ressens ça dans le volant ou c'est dans la caisse ??
Si c'est le volant, y'a 99% de chances que le souci se trouve dans ce que je viens de te citer, sinon il faut voir tes pneus arrières ou tes silent blocs arrières.
Bye...
M5E34 94'
- tvi777
Bonjour à tous,
je vous remercie à tous pour votre collaboration , je je reviens pour vous donner des nouvelles.
donc j'ai amené ma BM chez mon garagiste en lui indiquant de regarder biellette de direction, boitier de direction ,ect...
En fait un bon equillibrage à fait l'affaire car il ne voyait rien d'autre.
une fois terminé je l'ai testée aussitot et là plus de problème de tremblement dans le volant;
Nikel et le prix c'est cadeau
(je suis client chez lui et je ne le lache pas).
je vous remercie à tous pour votre collaboration , je je reviens pour vous donner des nouvelles.
donc j'ai amené ma BM chez mon garagiste en lui indiquant de regarder biellette de direction, boitier de direction ,ect...
En fait un bon equillibrage à fait l'affaire car il ne voyait rien d'autre.
une fois terminé je l'ai testée aussitot et là plus de problème de tremblement dans le volant;

Nikel et le prix c'est cadeau

-
j'ai le meme probleme que toi avec ma e38, mais je n'ai pas trouve la solution encore : changer pneu, equilibrage, fixation des element autour de roues rotules...
je me demande si ce ne serais pas les amortisseurs, car cela s'amplifie quand je prend une bosse
je me demande si ce ne serais pas les amortisseurs, car cela s'amplifie quand je prend une bosse
-
mat46 a écrit :j'ai le meme probleme que toi avec ma e38, mais je n'ai pas trouve la solution encore : changer pneu, equilibrage, fixation des element autour de roues rotules...
salut les gars,
mon pere a exactement le meme soucis sur sa 318 tds a ceci pres qu'il interviens aux alentours de 100/120/130 km/h
je lui ai dis d'inverser ses pneus (AV/AR) de prime abord puis de verifiers ces disques et etriers de freins av (la vibration semble venir du volant) j'ai regardé vite fait les silent blocs moteurs et les barres stab tout a l'air corre
il me parles lui aussi d'une bosse sur son parcours (qui correspond aussi a la seule section de son parcours ou il depasse les 100 km/h... pour rien simplifier

pour moi, j'etais dans la voiture pour voir d'ou sa venais, cela me rapelle une mesaventure en CRX apres un freinage lourd sur autoroute (arret d'urgence limite maitrisé alors que je roulais bien au dessu de la limite autorisée) une defomation des disques qui provoquais un "collage" des garnitures sur le disque et me fesais vibrer la caisse.
une inspection visuelle des disques et garnitures en fesant tourner la roue levée dois pouvoir repondre a cette question.
si vous avez ecarté l'equilibrage et la qualité du pneu :
pour la direction, des coups de volant tres legers droite gauche a vitesse moyenne (60/70kmh) pour jauger d'un eventuel Jeu dans la direction c'est un bon debut.
pour les roulements la voiture posée au sol, tenir la roue a pleine main et tenter de la tirer vers sois plusieurs fois comme pour secouer la voiture en guettant un eventuel "clac" ou la presence de jeu (la roue dois etre fermement arimée sa ne dois donc ni claquer ni bouger normalement)
pour les amortisseurs idem apres avoir controlé visuelement les fixations secouez la voiture les mains au dessus des roues avant pour voir si l'un des cotés ne "bouge" pas plus que l'autre (cherchez un desequilibre entre les deux) et capot ouvert les yeux rivé sur les tetes d'amorto recommencez pour voir au niveau des tetes et fixations de celles ci si y'a pas un soucis, genre les boulons on pris du jeu etc.. c'est bete mais bon si y'as du jeu ici et que vous faites changer les amortos juste pour sa evidement apres sa remarcheras mieu mais bon vous aurez changé pour rien

un amorto hs sa se sent la roue semble rebondir en roulant sur des surfaces irregulieres la vibration est clairement d'un coté plus que l'autre.
avant de se plonger dans des reparations il faut localiser bcp plus precisement possible l'origine ou la region de la vibration et cela, personne mieu que vous ne peut le faire vous connaissez votre voiture mieu que personne !
demain nous devrions y voir plus clair on demonte tout

bonne route