Changement Amortisseurs Sur 330cd

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
graslandman

Changement Amortisseurs Sur 330cd

Message par graslandman »

Bonjour a tous
je dois changer mes amortisseurs sur ma 330 cd,quelqu'un a t'il déja fait cette opération(facile ou pas),où avez vous achetez vos amortos?
dernière question,comment reconnait on un chassis sport?,
Merci de votre aide

Bruno1380

Re: Changement Amortisseurs Sur 330cd

Message par Bruno1380 »

salut

Si tu a la liste d'option ca doit etre mentionée

les codes du chassis M sont

-Chassis sport M = S704A

-Chassis sport M II = S705A

Si tu n'a pas la liste d'option rends toi chez bmw et il te imprimeront la liste.

Ce qui change est les ressorts plus court y compris mes amorto et les deux barres stabilisatrices plus gros de 1mm

:top:

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Fais une recherche sur le forum, des changements d'amortisseurs sur E46 il y en a pas mal... après toujours les mêmes remarques : ça dépend de ton niveau, de ton équipement/outillage, de ton garage, du temps que tu as devant toi pour faire la manip, de ce qu'en penses ta femme que tu passes 1 weekend sur ta bagnole... ;-)

Le point critique est la compression des ressorts, car il y a un danger réel. Avec des outils corrects et bien utilisés, ça reste faisable bien qu'assez long parfois.

Se pose aussi le choix des amortisseurs. Et puis prévois par la même occasion : les butées/coupelles, les soufflets, les caoutchouc d'extrémité de ressorts, et aussi les silent-blocs de train Av (s'ils n'ont jamais été changés).

Voilà pour l'instant !

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

graslandman

Message par graslandman »

Merci a vous deux,j'ai bien un chassis sport(option 226)je verrai pour le montage niveau équipement j'ai ce qu'il faut.A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »