Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
David²

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par David² »

Si je pouvais retrouver, voir même plus, les joie de feux mes XM, la blanche, mon plus grand regret, viendra la Prelude, alors j'espère que cette péniche comblera ces vides!
As tu trouvé facilement l'ODB, le fameux 16 touches?A priori, il semblerais que j'ai une espèce de vide poche à cet emplacement
Image

Pour le petit tour, ce serra avec plaisir, surement un petit shooting par la même occasion ;)
Aujourd'hui, je reçoit un mail du proprio en réponse au mien concernant la CV, elle repart en concession, un rétro qui passe pas le CT et ses fameuses ampoules, sans compter le devis vidange boite à 600€ :surprise: voila comment les concessionnaires font pour dissuader leurs client de faire leur vidange BVA en concession. Pas bien grave, fin avril, je doit me rendre sur Vierzon faire une livraison de pièce Honda. J'en profiterais pour mettre 4 Vichtenarr dans la cale de la péniche à coté de la crépine, joint et huile et faire un détour par Bourges ;)

J'ai commencé les petites folie, un nourrissant cuir.

Bon, c'est partie pour 62 pages de lecture ;)

David²

Message par David² »

Je vient de t'envoyer un mail ;)

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Récemment j'ai trouvé ceci sur mon aile arriere droite :sick: (sur la premiere photo la peinture a été soulevée par le carrossier lors du diagnostic. Rien de perforant selon l'homme de l'art, c'est seulement un début de corrosion de surface et l'appret qui a cloqué)

Image

Image

Heureusement les autres ailes n'ont rien. Les bas de portes non plus. J'ai tout lavé et "rustolisé" en préventif.

Pour les mesures curatives, j'ai deux pieds gauches en tolerie-peinture donc direction l'atelier de carrosserie...

Image

á suivre...

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Lá, j'aime mieux ca :)

ImageImage

J'ai profité de la dépose du pare-choc pour tout "rustoliser" á mort.

Je suis content de ce carrossier, je pense que c'est lui qui me fera une complete le moment venu, probablement toujours dans le meme noir verni.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

oui , il semble faire du bon boulot , faudrait que je fasse mes bas de portiéres ( interieurs) et le fond du coffre . :)

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Je peux te dire que je surveille ces endroits comme le lait sur le feu.

Sachant que le joint de carter est déjá sur une étagère en attente de la prochaine vidange, et que la fuite de DA est réparée mais pas encore nettoyée, mamie ne s'en est pas trop mal tirée ce matin.

Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

ça va effectivement, :top:

pour moi , c'est Août , seule une petite fuite au pot d'échapement m'inquiéte un peu , faudra qu'un je me décide à " tomber " le pot pour
lui faire une bonne soudure :)

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

C'est sur qu'on ne le fait pas sans échauffement comme un silencieux Bosal d'Opel Corsa, ca dure longtemps mais qu'est-ce que c'est lourd á remonter seul... :whistling:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Vous avais-je parlé de mon fidele compagnon de route Cui-cui? Depuis l'achat nous étions inséparables, enfin disons plutot qu'il ne me lachait pas...
Cui-cui coulait des jours heureux dans les paliers du moteur de ventilation depuis des années sans doute, et entonnait son chant lancinant des que je réglais la ventilation sur une vitesse trop faible. Le seul moyen de le faire taire était d'éteindre ou de régler la ventilation suffisamment fort.

Cui-cui nous a quittés cet apres-midi. C'était lui ou moi :ph34r:

Image

J'en profite pour remplacer mon mécanisme d'essuie-glace qui a du jeu (vous savez, le traditionnel jeu radial de l'axe droit qui fait frotter le bras sur le haut du capot), et pour bien nettoyer et rustoliser la baie de pare-brise.

...je ne vous cache pas que j'ai des soucis pour dégager le mécanisme, malgré la dépose du ventilateur cela ne sort pas et il me semble qu'il faudrait aussi déposer la partie supérieure des carénages contenant les clapets, mais impossible de les sortir, je n'ai pas encore trouvé comment :ranting:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Merci á ces chers Johan & Sean, grace á eux je viens de voir que j'avais encore deux clips et des axes de clapets á défaire

:amen: http://bmwe32.masscom.net/ :amen:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »