Bonjour a tous, aujourd'hui sur autoroute je m'arrête au péage, au moment de repartir,
1seul vitesse (position d) des bruits infernaux qui claques, j'accélère et arrivé vers 100km/h
les bruits s'amoindrissent et tout redevient normal.
Après quelques kms, nouveau péage et là rebelotte,les vitesses ne passent pas et des bruits
de frottements, claquements etc...
j'accélère et vers 100 km/h, les bruits s'atténuent et tout redevient normal.
J'avais déjà eu ce souci l'an dernier, et il me semble que le point commun
s'est une température extérieure d'été combinée a un temps passé dans un bouchon??
je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport, mais je pensais que peut être l'huile de boite
pouvait monter en température se dilater et causer un problème (lequel??je ne sais pas) si le niveau
n'était pas bon??
Sinon je ne sais pas trop quoi penser!!
j'ai fais une vidange de boite avec changement de la crépine en septembre 2010, en rajoutant
la même quantité d'huile vidangée.
le reste de l'année j'ai quelques fois un frottement mais jamais de blocage sur une vitesse (on dirait
la fameuse mise en sécurité de la boite...)
Voilà si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneur.
merci à tous
Bva Qui Lache?
- bmw-dasch
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Re: Bva Qui Lache?
Tu as fait ta vidange de boite à chaud comme préconisé par bmw ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
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Re: Bva Qui Lache?
salut, oui, vidange a chaud...
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Re: Bva Qui Lache?
bonjour, je voudrais savoir si mon message a été supprimé ou déplacé!??
- Zorro
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Re: Bva Qui Lache?
salut
non non ton message est là...
vidanger et remettre la même quantité d'huile c'est bien, mais ça ne dispense pas de vérifier le niveau.
lors de ta vidange, quel était la couleur de l'huile? sentait-elle le cramé?
comment sais-tu que la boite était bloquée sur un rapport? et lequel?
a+
non non ton message est là...
vidanger et remettre la même quantité d'huile c'est bien, mais ça ne dispense pas de vérifier le niveau.
lors de ta vidange, quel était la couleur de l'huile? sentait-elle le cramé?
comment sais-tu que la boite était bloquée sur un rapport? et lequel?
a+

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Re: Bva Qui Lache?
Salut zorro, pour le niveau il me semble que le niveau est au max (je vérifierais à froid et à chaud).Zorro a écrit :salut
non non ton message est là...
vidanger et remettre la même quantité d'huile c'est bien, mais ça ne dispense pas de vérifier le niveau.
lors de ta vidange, quel était la couleur de l'huile? sentait-elle le cramé?
comment sais-tu que la boite était bloquée sur un rapport? et lequel?
a+
a l'époque de la vidange les aimants étaient plein de depôts, l'huile très foncée et odeur de cramé.
Eh bien en position d et eco, a l'accélération je ne sentais aucun rapport passer, vers 100 km/h
le bruit s'amenuise et là je sens un rapport s'enclencher.
merci pour votre aide
-
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Re: Bva Qui Lache?
re, alors je viens de vérifier le niveau à froid, il arrive jusqu'au niveau supérieur (bosse supérieure sur la jauge)
et si j'en crois ce que dit darkgyver sur son tuto j'aurais vachement trop d'huile dans la boite, penses tu que ça expliquerait mon problème??
encore merci
et si j'en crois ce que dit darkgyver sur son tuto j'aurais vachement trop d'huile dans la boite, penses tu que ça expliquerait mon problème??
encore merci
- Zorro
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Re: Bva Qui Lache?
plusieurs choses....
tout d'abord le niveau se fait à chaud, et tu peux me croire il en faut du temps avant que l'huile ne soit à la bonne température! l'idéal est de le faire pendant ou après un trajet raisonnablement long (50km environ). la procédure complète veut également que ça se fasse moteur tournant, après avoir passé le levier sur tous les rapports et l'avoir remis sur N (ou P, à la limite). ne pas oublier de serrer le frein à main.
si à froid tu est déjà au max alors oui ton niveau est beaucoup beaucoup trop haut! pour info à froid on ne doit rien voir sur la jauge!
si tu as remis exactement la même quantité d'huile alors il est probable que l'ancien niveau était également incorrect.
si ton huile était noir et sentait le cramé il est hautement probable que ta boite soit au moins très fatiguée, mais ce n'est pas certain.
si tu arrive a accélérer c'est que tu as déjà un rapport d'enclenché, sinon tu ne pourrais jamais avancer. alors disons que tu es probablement bloqué en 4ème et que l’a cout à 100km/h est le verrouillage du convertisseur (ton compte-tour passe de 2000tr à 1600tr environ, c'est ça?).
je ne sais pas si c'est ça qui a (peut-être) tué ta boite, mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut en aucun cas continuer à rouler comme ça: peut-être n'est-elle pas (encore) morte.
pour commencer tu vas vidanger la boite et mesurer ce qu'il en sort, histoire de se faire une idée (et bien sur vérifier à nouveau l'état de l'huile).
ensuite tu vas mettre 3L de dexron II neuve, et pas une goutte de plus. faire tourner en mettant le bouton sur M et en faisant passer le sélecteur sur les différents rapports. si jusque là tout se passe bien, tu pourra aller faire un petit tour (pas trop loin quand même) pour la faire chauffer. en conduite cool hein, un v12 ça tourne entre 1500 et 2000tr en mode pépère...
et là tu nous dis comment ça se passe. si c'est toujours pas bon, tu peux chercher une boite d'occase. ou un type compétent qui répare les boites...
tout d'abord le niveau se fait à chaud, et tu peux me croire il en faut du temps avant que l'huile ne soit à la bonne température! l'idéal est de le faire pendant ou après un trajet raisonnablement long (50km environ). la procédure complète veut également que ça se fasse moteur tournant, après avoir passé le levier sur tous les rapports et l'avoir remis sur N (ou P, à la limite). ne pas oublier de serrer le frein à main.
si à froid tu est déjà au max alors oui ton niveau est beaucoup beaucoup trop haut! pour info à froid on ne doit rien voir sur la jauge!
si tu as remis exactement la même quantité d'huile alors il est probable que l'ancien niveau était également incorrect.
si ton huile était noir et sentait le cramé il est hautement probable que ta boite soit au moins très fatiguée, mais ce n'est pas certain.
si tu arrive a accélérer c'est que tu as déjà un rapport d'enclenché, sinon tu ne pourrais jamais avancer. alors disons que tu es probablement bloqué en 4ème et que l’a cout à 100km/h est le verrouillage du convertisseur (ton compte-tour passe de 2000tr à 1600tr environ, c'est ça?).
je ne sais pas si c'est ça qui a (peut-être) tué ta boite, mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut en aucun cas continuer à rouler comme ça: peut-être n'est-elle pas (encore) morte.
pour commencer tu vas vidanger la boite et mesurer ce qu'il en sort, histoire de se faire une idée (et bien sur vérifier à nouveau l'état de l'huile).
ensuite tu vas mettre 3L de dexron II neuve, et pas une goutte de plus. faire tourner en mettant le bouton sur M et en faisant passer le sélecteur sur les différents rapports. si jusque là tout se passe bien, tu pourra aller faire un petit tour (pas trop loin quand même) pour la faire chauffer. en conduite cool hein, un v12 ça tourne entre 1500 et 2000tr en mode pépère...
et là tu nous dis comment ça se passe. si c'est toujours pas bon, tu peux chercher une boite d'occase. ou un type compétent qui répare les boites...

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Re: Bva Qui Lache?
ok je m'occuperais de ça dans la semaine, mais ce que je ne comprends pas c'est que lors de la
précédente vidange c'est effectivement 3 litres que j'ai recueilli et 3 litres que j'ai injecté dans la boite!!
Est ce que cela voudrait dire que lors de la vidange, une certaine quantité d'huile reste prisonnière??
Dans ce cas pourquoi la capacité de cette boite est elle d'environ 3,5 je crois(boite 4hp22 EH)??
merci pour les tuyaux
précédente vidange c'est effectivement 3 litres que j'ai recueilli et 3 litres que j'ai injecté dans la boite!!
Est ce que cela voudrait dire que lors de la vidange, une certaine quantité d'huile reste prisonnière??
Dans ce cas pourquoi la capacité de cette boite est elle d'environ 3,5 je crois(boite 4hp22 EH)??
merci pour les tuyaux
- Zorro
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Re: Bva Qui Lache?
effectivement la capacité théorique est de 3,5L. j'ai cependant constaté par expérience certaines variations, entre 3L et 3.3L, sans doute causée par divers facteurs (carter déformé, voiture pas bien à plat lors de la vidange et/ou du remplissage, huile pas tout à fait à bonne température...).
si tu as sorti puis remis 3L, alors je ne vois pas bien d'où pourrait venir ton problème. ceci dit la vérif du niveau est très laborieuse, généralement je m'y reprends une dizaine de fois avant d'avoir plusieurs mesures à peu près identiques sur la jauge.
si tu as sorti puis remis 3L, alors je ne vois pas bien d'où pourrait venir ton problème. ceci dit la vérif du niveau est très laborieuse, généralement je m'y reprends une dizaine de fois avant d'avoir plusieurs mesures à peu près identiques sur la jauge.

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