Depuis plusieurs années, et ça semble s'aggraver, le bip se met à sonner, et l'indicateur de frein à main s'allume, à tord : n'importe quand en roulant, à faible allure ou pas (alors que le frein à main est totalerment au repos, bien sur...)
Et ça le fait, correctement, si je serre le frein à main (heureusement...)
> avez vous des idées de ce que je pourrai inspecter pour remédier à ça ??
Merci
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
Hello
J'ai , enfin, démonté toute la console centrale, à la recherche de ce bip tres irritant, et de plus en plus présent avec les chaleurs de ces derniers jours ...
Après avoir inspectés TOUS les fins fils qui passent sur le tunnel central, y compris en décollant parfois la moquette pour inspecter au mieux, je l'ai trouvé, le coupable ...
Sur le fil qui arrive au bout du contacteur de frein à main, le fil n'était bien serti dans SA cosse, qui elle était correctement coincée sur le contacteur !!!
un truc quasi invisible, puisque le fil était à sa place, mais avec du jeu DANS sa cosse ....
Bref, un truc simple, du soit à la machine qui sertissait les fils à la fabrication, soit à l'ouvrier qui l'a posé ...
Des années de Bippppppp dés qu'il y avait un peu de température élevée dans l'habitacle ....
OUf !
bonnes routes
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !