Bougies De Préchauffage ? Conseils Avant Changement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kako30

Re: Bougies De Préchauffage ? Conseils Avant Changement

Message par kako30 »

Je l'ai fait il y a pas longtemps sur ma 330, et plusieurs précautions s'imposent :

- Faire bien chauffer le moulin, car après démontage de l'admission il sera presque froid (tiède si tu fais vite)
- Préparer les bons outils : cliquet et surtout douille longue de 10 pour les bougies
- Avant de desserrer les bougies : un coup de soufflette pour évacuer les merdes qui pourraient tomber dans le moteur
- Un coup de dégrippant sur les bougies et attendre 10 mn avant de desserrer (bien dans l'axe)
- une fois les bougies démontées, et avant de les remonter, mettre un peu de graisse au cuivre sur le filetage de celles-ci (une fine pellicule suffit)
- Resserrer au couple prescrit (15 ou 18 nm c'est presque kif kif) ou au feeling si tu es habitué
- tout remonter et roule ma poule vive les BM ! (attention à bien rebrancher tous les capteurs quand même)

A+

jean019

Re: Bougies De Préchauffage ? Conseils Avant Changement

Message par jean019 »

- Faire bien chauffer le moulin, car après démontage de l'admission il sera presque froid (tiède si tu fais vite)

>> On peut allumer le moteur même si admission enlevée ??

- Préparer les bons outils : cliquet et surtout douille longue de 10 pour les bougies

>> Vraiment longue ? je comptais trouver ca chez nortoto, je sais pas si ca ira.

- Avant de desserrer les bougies : un coup de soufflette pour évacuer les merdes qui pourraient tomber dans le moteur
- Un coup de dégrippant sur les bougies et attendre 10 mn avant de desserrer (bien dans l'axe)

- une fois les bougies démontées, et avant de les remonter, mettre un peu de graisse au cuivre sur le filetage de celles-ci (une fine pellicule suffit)

>> BMW n'en met pas, est ce prévu pour ?
Thanks

- Resserrer au couple prescrit (15 ou 18 nm c'est presque kif kif) ou au feeling si tu es habitué
- tout remonter et roule ma poule vive les BM ! (attention à bien rebrancher tous les capteurs quand même)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »