325ix Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Swiss02

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Ficelle a écrit :Ah la touring en ix...
une Diamantschwartz est restée à coté de la ///M635 quelques années...
quelle ventouse en effet, nous aussi très souvent en famille en Andorre, on ne peut qu'apprécier sa tenue de route sur neige chaussée de 4 thermogommes en 185 x14 elle est redoutable...
et même sur circuit-neige on se prendrait rapidement pour Prost au trophée Andros tellement elle se place au millimètre !!
et sur le sec avec ses BBS 15' au déport spécifique elle demanderait à avoir plus de chevaux tellement elle est efficace !!
elle a été le daily driver de ma petite femme pendant quelques années, remplacé par un X3 plus logeable et tout aussi efficace sur neige, mais au combien moins attachant...
superbe la tienne en tout cas. :amen:
C'est très bien résumé, je n'ai rien à ajouter!
Franchement, j'en ai eu des voitures, et bien la 325Ix Touring fait vraiment partie de mon Top 5.
Celle-ci, je la conserve, pas question de m'en séparer, j'ai trop regretté d'avoir vendu la rouge.
Pour l'intérieur, je ne l'ai pas encore vraiment nettoyé, je dois aussi traiter le cuir. Ensuite, je ferai des photos.

chuchu

Message par chuchu »

J'ai hâte de voir tout ça moi aussi...et en voisin, je sais que ça vaut de l'or (sans jeu de mot) ces ix dans notre région.

Félicitations pour la tienne, elle est vraiment magnifique...

cabriojack

Message par cabriojack »

Très belles les 2 Touring! Ces photos sont superbes!

A propos, j'ai vu une 325IX Touring à vendre (pas trop chère) pas très loin de chez moi...

J'ai bien envie d'aller la voir...Ce qui m'inquiète, c'est son kilométrage assez................faible (un peu plus de 100.000kms). Pas trop mal équipée (Toit ouvrant électrique, 4 vitres électriques, gros ODB, cuir sport, verrouillage central...mais visiblement pas de clim...)

Elle a l'air propre, mais elle a des jantes "non-BMW"...Pas facile à retrouver des jantes d'origine, car sur les ix c'est spécifique...
Mais bon, rien n'est fait, mais ça me démange de sonner au vendeur... :rolleyes:

Swiss02

Message par Swiss02 »

Il faut que tu ailles la voir cette auto, de quelle couleur est t'elle?

Ficelle

Message par Ficelle »

cabriojack a écrit :Elle a l'air propre, mais elle a des jantes "non-BMW"...Pas facile à retrouver des jantes d'origine, car sur les ix c'est spécifique...
Salut,

pour les jantes spécifique en 15 je les ai trouvé chez BMW...280€ pièce... :blush: elle avait des TDX d'origine quelle horreur ces jantes, moches et en plus des pneus hors de prix qui valent rien coté tenue de route !
va la voir, si elle a réellement si peu ça vaut surement le coup ! :wink2: c'est une worldline ?
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

cabriojack

Message par cabriojack »

Swiss02 a écrit :Il faut que tu ailles la voir cette auto, de quelle couleur est t'elle?
Elle est gris clair...
Ficelle a écrit :Salut,

pour les jantes spécifique en 15 je les ai trouvé chez BMW...280€ pièce... :blush: elle avait des TDX d'origine quelle horreur ces jantes, moches et en plus des pneus hors de prix qui valent rien coté tenue de route !
va la voir, si elle a réellement si peu ça vaut surement le coup ! :wink2: c'est une worldline ?
Oui, les jantes pour pneus TDX, c'est pas joli-joli...
Oui, pour les kms, c'est très peu pour ce genre d'auto... Je ne pense pas que ce soit une worldline, je crois qu'en Belgique cette finition n'était pas au programme chez BMW...

Swiss02

Message par Swiss02 »

Il n'y pas de finition Worldline sur les E30 Touring à ma connaissance.
On trouve facilement des BBS 15 de Ix en Suisse, j'en ai trouvé deux jeux sans vraiment chercher.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Bravo et félicitations ! Un zeste risquées les photos sur les voies ferrées... mais celles-ci sont certainement désaffectées ?!

Swiss02

Message par Swiss02 »

Merci Pflanzgarten, je me souviens d'un échange intéressant concernant l'intérêt ou non d'une Ix Touring en collection :rolleyes:

La ligne de chemin de fer, qui reliait la ville de Nyon à Divonne-les-Bains en France est effectivement désaffectée depuis 1962, des tronçons, comme celui-ci, subsistent et apportent un cadre agréable aux séances photos.

L’entretien typiquement Suisse des infrastructures laisse penser qu’elles sont toujours en service. Il est d’ailleurs possible que ce tronçon proche de Nyon soit toujours connecté au réseau principal, je vérifierai à l’occasion.

Ficelle

Message par Ficelle »

Swiss02 a écrit :Merci Pflanzgarten, je me souviens d'un échange intéressant concernant l'intérêt ou non d'une Ix Touring en collection :rolleyes:
je dirais oui car il y en a eu très peu !
je crois à peine plus de 5000 soit autant que les ///M6 !!! :innocent:
Ici dans les Pyrénées des IX j'en connais 6 dont 2 touring !!, et la mienne est partie dans les hautes Alpes...
c'est vrai qu'elles se plaisent en montagne !! :rolleyes:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »