Radiateur Chauffage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kahn

Radiateur Chauffage

Message par kahn »

Salut à tous :yaho:

J'ai une fuite de liquide de refroidissement (sous la voiture et dans la voiture) un collègue me dit que c'est le radiateur de chauffage; je voudrais savoir comment on y accède et comment ça se démonte. C'est une 318 is 1990. Quelqu'un a peut-être déjà eu ce problème :innocent: ?
Dans tous les cas merci de prendre en considération ma question :amen:

Kahn
Kahn à you

manuz1

Re: Radiateur Chauffage

Message par manuz1 »

bonjour,
si tu as la fuite dehors commence par regarder les durites de chauffage qui rentre dans l'habitacle au niveau mastervac, peut etre que l'eau rentre par la dans la voiture.
Sinon pour le radiateur interieur avant de la changer vérifie que l'electrovanne de chauffage en fuie pas car c'est souvent elle qui fuie.
Je peux te mettre des photos si tu veux.

a+
ImageImageToulouse(31)

kahn

Message par kahn »

manuz1 a écrit :bonjour,
si tu as la fuite dehors commence par regarder les durites de chauffage qui rentre dans l'habitacle au niveau mastervac, peut etre que l'eau rentre par la dans la voiture.
Sinon pour le radiateur interieur avant de la changer vérifie que l'electrovanne de chauffage en fuie pas car c'est souvent elle qui fuie.
Je peux te mettre des photos si tu veux.

a+
Salut Manuz1

Tout d'abord merci pour ta réponse; avec la chaleur actuelle le radiateur de chauffage est fermé, du coup pas de fuite. Maintenant si tu as des photos pour m'aider à démonter cette pièce, je suis intéressé. Merci encore
Kahn à you

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
en retard masi cela servira à d'autres

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=323

a+
ImageImageToulouse(31)

kahn

Message par kahn »

:rolleyes: Salut Manuz1

Merci beaucoup pour ta fiche technique, dès que j'ai un moment je m'attaque à la BM et comme une emmerde n'arrive jamais seule :ranting: , pour l'instant je suis en train de changer mon chauffe-eau qui m'a abandonné...et oui une casserole d'eau sur le gaz et hop on se lave comme dans le temps...
Dans tous les cas je te tiendrai au courant de l'avancée de cette réparation (la BM, pas le chauffe-eau).

Merci encore à bientôt :top:
Kahn à you

Mike

Message par Mike »

Salut,

J'ai l'impression qu'il existe plusieurs models (differences entre phase 1 et 2 :unsure: ?)
En voici une autre :

http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/soupape.html
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Mike a écrit :J'ai l'impression qu'il existe plusieurs models (differences entre phase 1 et 2 :unsure: ?)
Effectivement, j'avais aussi remarqué cette difference, en fait il y a deux commandes de chauffage, soit le bouton rotatif de selection de température actione un câble et la vanne est celle montrée par Manu, soit elle est reliée à un potentiomètre et on a la vanne montrée par Mike.
Vu de dehors les blocs de commande de chauffage sont exactement les mêmes et interchangeable.
Je ne sais pas ce qui justifie ces deux montages differents. :wacko:

Mike

Message par Mike »

325ix86 a écrit :Je ne sais pas ce qui justifie ces deux montages differents. :wacko:
Certainement juste une evolution qui allait se retrouver 3 ans plus tard sur E36 (et autre series)..
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Mike a écrit :Salut,

J'ai l'impression qu'il existe plusieurs models (differences entre phase 1 et 2 :unsure: ?)
En voici une autre :

http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/soupape.html
salut,

la vanne que je montre est actionné électroniquement, j'ai jamais vu de vanne commandé à cable sur E30, et l'ETK n'en fait pas mention. Il existe par contre 2 types de commande de la vanne de chauffage une avec régulation de température et l'autre sans.

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

C'est le câble 1 dont je parle.
Image
Et il me semble que sur un des tout dernier cabriolet produit, je crois avoir vu un systeme qui ne l'avait pas.
ça a peut être un rapport avec la régulation de température automatique ?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »