Moteur 325 Et 318tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
doumé 01

Moteur 325 Et 318tds

Message par doumé 01 »

bonjour à tous.
le moteur de mon E36 325 tds boite auto viend de rendre l'âme (joint de culasse trop de km pour réparer) je viens de trouver un moteur mais d'une 318 tds je sais que je peux le monter mais j'aimerai savoir si je vais rencontrer des difficultés du fait de la différence de chevaux.
Je pense que je vais devoir mettre mon calculateur, le faisceau ainsi que ma pompe à injection avec les injecteurs sur le moteur de la 318 tds pour pouvoir garder ma puissance de 143chevaux .
Merci de me dire si je me trompe et ce que je vais devoir faire pour ne pas être embêter.
Cordialement Dominique. :innocent:

maxfr59

Re: Moteur 325 Et 318tds

Message par maxfr59 »

Hello

La 318tds est un 4 cylindres, la 325tds 6...

La pompe à injection ne sera pas la bonne, le faisceau non plus, et la boite non pplus.

Et puis, c'est parfaitement illégal ;)

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

chcrgngn

Message par chcrgngn »

Salut, tu penses vraiment que remplacer ton 2,5l 6 cylindres par un 1,8l 4 cylindres te feras pas perdre de la puissance? laisses tomber et trouve un autre M51 si il est vraiment rincé ton moteur, mais surtout pas un M41 qui est loin d'être un foudre de guerre, et le fait de mettre quelques éléments de ton M51 ne lui feras pas gagner les quelques 50 chevaux manquants!
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

gixxer

Message par gixxer »

Bonjour
Un seul conseil, arrête tout. Tu vas avoir pas mal de boulot d'adaptation, du temps, un peu d'argent et surtout une auto illégale, tout ça pour monter un moteur connu pour son apathie et sa piètre fiabilité. La solution la plus rationnelle est de trouver un moteur identique au tien, l'échange peut se faire en un week-end, et tu n'auras aucun ennui derrière.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

doumé 01

Message par doumé 01 »

bonsoir et merci à tous .
avec ces renseignements c'est sûr je vais pas me casser la tête ça n'aurait aucun intérêt .
Merci à tous.
Autrement j'ai trouvé un moteur de 325 tds 143 chevaux comme la mienne mais il est plus récent c'est celui qui a la vanne egr et la pipe d'admission en plastique pouvez vous me dire si je peux le mettre ou s'il y a trop de modifs?
Merci d'avance .
Cordialement Doumé.

demontvert

Message par demontvert »

Bonjour,aucun souci pour le montage du M51 avec le collecteur plastique et EGR il faudra surement récupérer le calculateur avec le moteur.A+PASCAL

doumé 01

Message par doumé 01 »

démon a écrit :Bonjour,aucun souci pour le montage du M51 avec le collecteur plastique et EGR il faudra surement récupérer le calculateur avec le moteur.A+PASCAL

Merci Démon,
en fait je vais mettre mon faisceau à moi et garder mon calculateur car j'ai une boite auto et le moteur que j'achète était avec une manuelle, c'est ce que j'avais fait quand j'avais acheter mon 325 avec moteur cassé, mais c'était un qui avait la pipe en alu.
Merci encore, bonne journée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »