Bonjour !
J'ai veillé jusqu'à 2 heures, ce matin.
Vidanges pont, boîte de vitesse et moteur
Remplacement filtres, essence et huile
..
Ma question :
je n'ai pas le souvenir d'avoir remonté les bouchons du pont avec des joints !
Je veux bien admettre que les bouchons n'en sont jamais accompagnés.
Ai-je raison ?!
328 i E46 M52 1998 130000 kms
A +
Vidange Pont
- stef29
- Messages : 2063
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
- Localisation : Quimper
Re: Vidange Pont
Salut, j'ai l'impression qu'il y en aBobMW a écrit :Bonjour !
J'ai veillé jusqu'à 2 heures, ce matin.
Vidanges pont, boîte de vitesse et moteur
Remplacement filtres, essence et huile
..
Ma question :
je n'ai pas le souvenir d'avoir remonté les bouchons du pont avec des joints !
Je veux bien admettre que les bouchons n'en sont jamais accompagnés.
Ai-je raison ?!
328 i E46 M52 1998 130000 kms
A +


- BobMW
- Messages : 532
- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
Re: Vidange Pont
Merci stef29 !
Juste une petite remarque :
Les bouchons sur le schéma que tu nous présente ont l'air de se trouver sur deux plans parallèles.
Sur mon pont, les deux bouchons sont sur deux plans perpendiculaires ( j'en suis convaincu, je le vérifierai demain ).
A +
Merci stef29 !
Juste une petite remarque :
Les bouchons sur le schéma que tu nous présente ont l'air de se trouver sur deux plans parallèles.
Sur mon pont, les deux bouchons sont sur deux plans perpendiculaires ( j'en suis convaincu, je le vérifierai demain ).
A +
Juste une petite remarque :
Les bouchons sur le schéma que tu nous présente ont l'air de se trouver sur deux plans parallèles.
Sur mon pont, les deux bouchons sont sur deux plans perpendiculaires ( j'en suis convaincu, je le vérifierai demain ).
A +
Merci stef29 !
Juste une petite remarque :
Les bouchons sur le schéma que tu nous présente ont l'air de se trouver sur deux plans parallèles.
Sur mon pont, les deux bouchons sont sur deux plans perpendiculaires ( j'en suis convaincu, je le vérifierai demain ).
A +
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Vidange Pont
Alors de mémoire, lorsque je l'ai fait l'an dernier.
Les bouchons de pont ont changé de référence depuis quelques années.
Initialement, sur ma 320d, j'avais un bouchon + un joint indépendant (que j'ai démonté du pont).
J'ai acheté des bouchons chez BMW, et j'ai eu la surprise de voir que le joint était désormais intégré au bouchon.
D'où 2 solutions :
- Soit conserver les anciens bouchons et acheter uniquement le joint chez BMW.
- Soit acheter des nouveau bouchons avec joint intégré.
Par contre, ne pas utiliser les nouveaux bouchons + de nouveaux joints !!!!
Les bouchons de pont ont changé de référence depuis quelques années.
Initialement, sur ma 320d, j'avais un bouchon + un joint indépendant (que j'ai démonté du pont).
J'ai acheté des bouchons chez BMW, et j'ai eu la surprise de voir que le joint était désormais intégré au bouchon.
D'où 2 solutions :
- Soit conserver les anciens bouchons et acheter uniquement le joint chez BMW.
- Soit acheter des nouveau bouchons avec joint intégré.
Par contre, ne pas utiliser les nouveaux bouchons + de nouveaux joints !!!!
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- BobMW
- Messages : 532
- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
Re: Vidange Pont
Oui en effet j'avais des joints, un par bouchon !
Merci et à +
Merci et à +
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités