Bonsoir !
Du cinéma d'abord : ... une image et une seule !!!
http://img135.imageshack.us/i/contacteurstop.png/
Je devine le principe de fonctionnement de l'interrupteur présenté à gauche : mouvement au contact de la pédale de frein ( c'est l'interrupteur que nous avons tous à nos murs et qui est actionné, non par une pédale, mais par une main ... comme une pédale !! ).
L'interrupteur de droite, je n'en comprends pas le fonctionnement !? Et c'est celui que j'ai sur ma voiture.
Quelqu'un aurait-il percé le secret de ce dernier ?
328 i E46 M52 130 000 kms 1998
A bientôt !!
Interrupteur Feux Stop
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Re: Interrupteur Feux Stop
Bonjour,
Probablement un contacteur à effet Hall.
Probablement un contacteur à effet Hall.
- BobMW
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Re: Interrupteur Feux Stop
Je pense que tu as vu juste !!!!
Je ne verrais que cela !
J'y avais pensé mais l'idée ne m'avait qu'effleurer l'esprit. Et ne l'ai pas creusée.
S'il ne fonctionne plus, il devrait être difficile de le réparer, n'est-ce pas ?!
A vous !!
Je ne verrais que cela !
J'y avais pensé mais l'idée ne m'avait qu'effleurer l'esprit. Et ne l'ai pas creusée.
S'il ne fonctionne plus, il devrait être difficile de le réparer, n'est-ce pas ?!
A vous !!
- DraxJoe
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Re: Interrupteur Feux Stop
Salut
L'image en direct :

L'image en direct :

Si c'est çà, je connaissais pastaris a écrit :Bonjour,
Probablement un contacteur à effet Hall.
- BobMW
- Messages : 532
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Re: Interrupteur Feux Stop
Oh lalallalala ! Je croyais avoir perdu tout ce que j'avais rédigé ( voir tout ce qui suit ). En fait, j'avais cherché à compléter mon message et lors de la prévisualisation, il s'est produit une erreur.
Enfin, l'essentiel est que j'ai pu récupéré ce que j'avais rédigé et que voici :
Je pense que tu as vu juste !!!!
Je ne verrais que cela !
J'y avais pensé mais l'idée ne m'avait qu'effleurer l'esprit. Et ne l'ai pas creusée.
S'il ne fonctionne plus, il devrait être difficile de le réparer, n'est-ce pas ?!
Je signale que l'interrupteur est en deux pièces : un vulgaire support en plastique et une pièce centrale, dont deux côtés sont crantés, que l'on introduit dans ce support. Et c'est cette pièce centrale qui constitue l'interrupteur ( porteuse de 4 contacts électriques ). Voir la photo qui suit :
http://img41.imageshack.us/i/inter2pices.jpg/
La pièce centrale est en effet aimantée. Quand j'en rapproche un clou, ce dernier colle à deux petites zones, bien déterminées, de sa section droite qui se met en contact avec une excroissance de la pédale de frein. Ce qui me fait penser qu'il y aurait deux aimants permanents ( parallèles ). Voir la photo qui suit :
http://img713.imageshack.us/i/localisat ... smagn.jpg/
J'ai remarqué aussi que la pédale de frein est ferromagnétique : la pièce centrale colle dessus. Absence, par ailleurs, d'interaction entre cette pièce et les deux autres pédales ( accélérateur et embrayage ).
La pédale, lorsqu'elle est en contact sur la pièce, doit fermer le circuit magnétique et ainsi densifier les lignes du champ produit par les 2 aimants. Cela m'amène à penser que la plaque sujette à l'effet Hall, devrait être en périphérie de la pièce, porteuse de ces aimants, là où se referment les lignes magnétiques, soit à proximité du contact pédale-interrupteur. Voir la photo qui suit :
http://img94.imageshack.us/i/fermeturecircuitmagn1.jpg/
Quels seraient les rôles des deux fentes que l'on voit sur la section venant se mettre en contact avec la pédale Voir photo qui suit :
http://img687.imageshack.us/i/fermeture ... gn2bi.png/
On les voit mieux sur cette dernière photo :
http://img848.imageshack.us/i/2fentes.jpg/
A vous !!
Enfin, l'essentiel est que j'ai pu récupéré ce que j'avais rédigé et que voici :
Je pense que tu as vu juste !!!!
Je ne verrais que cela !
J'y avais pensé mais l'idée ne m'avait qu'effleurer l'esprit. Et ne l'ai pas creusée.
S'il ne fonctionne plus, il devrait être difficile de le réparer, n'est-ce pas ?!
Je signale que l'interrupteur est en deux pièces : un vulgaire support en plastique et une pièce centrale, dont deux côtés sont crantés, que l'on introduit dans ce support. Et c'est cette pièce centrale qui constitue l'interrupteur ( porteuse de 4 contacts électriques ). Voir la photo qui suit :
http://img41.imageshack.us/i/inter2pices.jpg/
La pièce centrale est en effet aimantée. Quand j'en rapproche un clou, ce dernier colle à deux petites zones, bien déterminées, de sa section droite qui se met en contact avec une excroissance de la pédale de frein. Ce qui me fait penser qu'il y aurait deux aimants permanents ( parallèles ). Voir la photo qui suit :
http://img713.imageshack.us/i/localisat ... smagn.jpg/
J'ai remarqué aussi que la pédale de frein est ferromagnétique : la pièce centrale colle dessus. Absence, par ailleurs, d'interaction entre cette pièce et les deux autres pédales ( accélérateur et embrayage ).
La pédale, lorsqu'elle est en contact sur la pièce, doit fermer le circuit magnétique et ainsi densifier les lignes du champ produit par les 2 aimants. Cela m'amène à penser que la plaque sujette à l'effet Hall, devrait être en périphérie de la pièce, porteuse de ces aimants, là où se referment les lignes magnétiques, soit à proximité du contact pédale-interrupteur. Voir la photo qui suit :
http://img94.imageshack.us/i/fermeturecircuitmagn1.jpg/
Quels seraient les rôles des deux fentes que l'on voit sur la section venant se mettre en contact avec la pédale Voir photo qui suit :
http://img687.imageshack.us/i/fermeture ... gn2bi.png/
On les voit mieux sur cette dernière photo :
http://img848.imageshack.us/i/2fentes.jpg/
A vous !!
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Re: Interrupteur Feux Stop
Ben déjà c'est pas censé tomber en panne !BobMW a écrit :S'il ne fonctionne plus, il devrait être difficile de le réparer, n'est-ce pas ?!
A vous !!
A mon avis, ce n'est pas réparable (pas plus qu'un contacteur classique). Mais c'est peut-être réglable, comme les modèles classiques -même si vu la photo ça n'en a pas l'air.
Pour les fentes, je n'ai pas d'idée.
Sur le principe, j'imagine que c'est la partie métallique de la pédale qui, effectivement, "referme" le flux magnétique créé par l'aimant quand il lui passe devant, et augmente donc le champs magnétique, majorant ainsi la tension Hall.
Mais comme l'aimant est dans la même pièce que le circuit électrique dans lequel passe le courant, il doit y avoir une tension due à l'effet Hall même quand la pédale n'est pas appuyée. Ca doit faire un signal à 2 niveaux.
- BobMW
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Re: Interrupteur Feux Stop
Bonjour !
Mais c'est peut-être réglable, comme les modèles classiques -même si vu la photo ça n'en a pas l'air ...
A quel réglage penses-tu ?
On peut en effet plus ou moins enfoncer la pièce centrale ( porteuse du dispositif électromagnétique ) dans le support. Sur cette pièce, il y a des crans ( on les voit sur certaines images que j'ai insérées dans mon message ). J'ai déjà remonté l'interrupteur pour mieux comprendre. J'ai d'abord "trop" enfoncé la pièce centrale dans son support et la pédale de frein est venue la repousser vers le haut ( on entendait les "clic" générés par les crans ).
A +
Mais c'est peut-être réglable, comme les modèles classiques -même si vu la photo ça n'en a pas l'air ...
A quel réglage penses-tu ?
On peut en effet plus ou moins enfoncer la pièce centrale ( porteuse du dispositif électromagnétique ) dans le support. Sur cette pièce, il y a des crans ( on les voit sur certaines images que j'ai insérées dans mon message ). J'ai déjà remonté l'interrupteur pour mieux comprendre. J'ai d'abord "trop" enfoncé la pièce centrale dans son support et la pédale de frein est venue la repousser vers le haut ( on entendait les "clic" générés par les crans ).
A +
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Re: Interrupteur Feux Stop
Je pensais effectivement à des crans. Comme tu l'as constaté, ça s'auto-règle au premier positionnement de la pédale.
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