Résultat des courses (et des manips) :
Au niveau de la prise à 5 pins de l'étageur (étageur débranché):
Fil rouge (+ ventilo) de la prise sur un fusible 50A de la boite à fusible
Fil brun/vert (- ventilo) à la masse
Le ventilo tourne à bloc, mais fait un bruit de grincement, pas d'ailettes mais bien un grincement)
Etageur rebranché, tout fonctionne correctement et progressivement
Va comprendre...
Je pense que le fait de shunter le ventilo a dû décoller des charbons ou autre chose de bloqué, mais ce grincement me fait aussi penser aux roulements de la turbine hs ou pas loin.
Mais tant que ça marche, je ne démonte pas la moitié de la voiture...
Merci pour votre coup de main, ça m'a bien aidé à tilter dans le fonctionnement de cet étageur.
Ventilateur De Clim X5 Hs
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Ventilateur De Clim X5 Hs
regarde là, on avait parlé des résistances:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1301413
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1301413
-
- Messages : 151
- Inscription : jeu. avr. 05, 2007 9:49 pm
Re: Ventilateur De Clim X5 Hs
Madmax, ton test a dû relancer la machine mais, sans vouloir être prophète de mauvais augure, mon ventilo avait eu plusieurs pannes intermittentes avant de ne plus marcher du tout.
-
- Messages : 38
- Inscription : dim. févr. 13, 2011 11:27 am
Re: Ventilateur De Clim X5 Hs
Oui, je pense aussi que vu le bruit qu'il fait (pas en permanence heureusement) ne présage rien de bon , il doit être fatigué, et un jour ou l'autre il s'arrêtera définitivement, mais je ne te cache pas que tout ce démontage pour y accéder ne m'engage pas trop à faire du préventif sur cette pièce. J'attends que ça pète ou que ça fasse vraiment un bruit pénible, et après je le changerai.taris a écrit :Madmax, ton test a dû relancer la machine mais, sans vouloir être prophète de mauvais augure, mon ventilo avait eu plusieurs pannes intermittentes avant de ne plus marcher du tout.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités