Direction Assistée Dure

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
marcuspremier

Re: Direction Assistée Dure

Message par marcuspremier »

bonda a écrit :Apriori il ne prenait le signal que de façon alterné,donc un coup cela durcissait le volant,un coup non,d"ou tremblement!
Bonjour,
Direction de "Camion"!!!
530d pack L 2001 198000km!! ça ressemble...
J' ai le même problème que vous mais effectivement direction réglée sur "route/autoroute"... courroie ok niveau ok
Le fusible 11 ou le 38 d'ailleur n'a rien changé.
J'ai nettoyé le connecteur sur la crémaillère, décapé et rien!!
Auriez vous le détail de la main d'oeuvre? Je voudrais savoir si il faut démonter autre chose que le capteur car le fil part se cahcer sous l'aile protectrice avg?
Merci pour vos lumières.
Marc
Marcus

bonda

Message par bonda »

marcuspremier a écrit :Bonjour,
Direction de "Camion"!!!
530d pack L 2001 198000km!! ça ressemble...
J' ai le même problème que vous mais effectivement direction réglée sur "route/autoroute"... courroie ok niveau ok
Le fusible 11 ou le 38 d'ailleur n'a rien changé.
J'ai nettoyé le connecteur sur la crémaillère, décapé et rien!!
Auriez vous le détail de la main d'oeuvre? Je voudrais savoir si il faut démonter autre chose que le capteur car le fil part se cahcer sous l'aile protectrice avg?
Merci pour vos lumières.
Marc
Salut à toi,en effet ça y ressemble! dans mon cas le capteur etait hs,cette petite bete vaut 180roros. j'ai pas voulu m'emmerder a le changer donc direction bm pour la modique somme de 525roros en tout, pour 3h30 de main d'oeuvre, a priori il fallait deplacer legerement la cremaillere pour acceder a ce capteur et soit disant a passer a la valise apres installation,voilà pour mes lumieres! tchuss!

marcuspremier

bonda a écrit :Salut à toi,en effet ça y ressemble! dans mon cas le capteur etait hs,cette petite bete vaut 180roros. j'ai pas voulu m'emmerder a le changer donc direction bm pour la modique somme de 525roros en tout, pour 3h30 de main d'oeuvre, a priori il fallait deplacer legerement la cremaillere pour acceder a ce capteur et soit disant a passer a la valise apres installation,voilà pour mes lumieres! tchuss!
Bonjour,
Alors ce qui m'étonne donc j'arrête de chercher des pompes de DA 500roros chez bmw et comme tu dis hips et je cherche un capteur tout neuf 180 +MO et une valise pour synchonisation100€ et retrait du defaut!!!
Merci
je vous tiens informé!!!
Bonne soirée
Marcus

marcuspremier

Alors ce qui m'étonne donc j'arrête de chercher des pompes de DA 500roros chez bmw et comme tu dis hips et je cherche un capteur tout neuf 180 +MO et une valise pour synchonisation100€ et retrait du defaut!!!
Merci
je vous tiens informé!!!
Bonne soirée
Au fait qui a une valise pour un billet?
sur la région parisienne?
Marcus

marcuspremier

marcuspremier a écrit :Au fait qui a une valise pour un billet?
sur la région parisienne?
Bonjour
Toujours personne pour la valise sur paris RP
Merci a vous :amen:
Marcus

marcuspremier

marcuspremier a écrit :Bonjour
Toujours personne pour la valise sur paris RP
Merci a vous :amen:
Bonjour,
Alors, c'était :rolleyes: vrai, il faut déplacer la colonne de direction pour installer ce petit moteur qui coute 180€ et prends un peu de temps à installer.
C'est fait, petite amélioration mais ce n'est pas encore idéal, La purge de liquide de DA y est certainement pour quelque chose.
Le passage à la valise serait il un "check point" incontournable?
Merci pour vos avis.
Marc
Marcus

bonda

Message par bonda »

Alors, c'était :rolleyes: vrai, il faut déplacer la colonne de direction pour installer ce petit moteur qui coute 180€ et prends un peu de temps à installer.
C'est fait, petite amélioration mais ce n'est pas encore idéal, La purge de liquide de DA y est certainement pour quelque chose.
Le passage à la valise serait il un "check point" incontournable?
Merci pour vos avis.
Marc
la purge de la da se fait seule,si tu a encore un probleme alors qu'il est changé, c'est surement un prob de valise!

marcuspremier

bonda a écrit :la purge de la da se fait seule,si tu a encore un probleme alors qu'il est changé, c'est surement un prob de valise!
Bonjour,
Alors ce n 'était pas ça, la direction reste "rigide".
Je ne comprends pas pourquoi ce petit moteur serait "activé" par la valise!!! Pourriez vous m'expliquer? :whistling:
Et me donner un plan astucieux autre que le garage BMW ses 100€ et ses trois semaines d'attente mini. :ranting:
Je pense plutot a changer la pompe de Da qui semble faire le minimum syndical!!!
Merci
Marcus

bonda

Message par bonda »

Alors ce n 'était pas ça, la direction reste "rigide".
Je ne comprends pas pourquoi ce petit moteur serait "activé" par la valise!!! Pourriez vous m'expliquer? :whistling:
Et me donner un plan astucieux autre que le garage BMW ses 100€ et ses trois semaines d'attente mini. :ranting:
Je pense plutot a changer la pompe de Da qui semble faire le minimum syndical!!!
Merci
ça c'est les mysteres de l'electronique,maintenant si tu n'es pas convaincu,change ta pompe,d'un coté comme de l'autre il va falloir que tu laches de l'oseille! mais tu serais vite fixé en branchant la valise en y allant par elimination, a toi de voir!

olivierq

Message par olivierq »

Salut à tous,

j'ai les mêmes symptômes (E39 530ia) de direction dure apparue d'un coup, la vidange circuit DA n'y a rien changé donc je me dirige tranquillement vers le convertisseur. Je n'arrive pas à en trouver un d'occas, galère. Je vais donc me diriger vers un neuf.
Alors j'ai une question pour Marcuspremier : est-ce dur à changer et que faut-il démonter ? Tu parlais de déplacer la colonne de direction, là ça commence à me faire peur. Mon niveau en mécanique se limite à changement d'un radiateur, joint de couvre-culasse, vidange boîte auto et moteur.
J'ai des chandelles pour lever la voiture mais je ne veux pas m'embarquer dans une galère noire. D'un autre côté 525€ ça fait frémir aussi :crying:

Merci par avance pour vos conseils avisés et bonne soirée à tous.

A+ Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »