Bonjour à tous,
Voila ma 6 en ligne tourne sur 5 cylindres, le dernier n'a pas l'air de marcher
j'ai trouvé lors du changement de mes bougies dans le dernier puit pas mal d'huile
j'ai donc changé le joint de couvre culasse
je me suis dit voila pourquoi mon moteur tourne sur 5 cylindres
Mais toujours le même problème
moteur allumé , j'en enlevé chacun son tour la prise des bobines
quand j'enleve le dernier, il ne se passe rien pas de baisse de regime
j'ai fait l'echange de la bobine 6 avec la bobine 5, ben elle marche
donc c'est pas la bobine
j'ai 12V entre le pin 3 et une masse de la prise de la bobine 6
Est ce un problème de DME ? Il y a t-il une autre facon de tester la prise de la bobine 6 ?
Merci pour vore aide.
[e36 M50] Problème Dernier Cylindre
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
Salut,
En effet il n'est pas rare que ce soit le transistor concerné dans le DME qui claque. Si tu as de la chance le fautif sera peut-être même reconnaissable aux traces d'échauffement, comme ici :
http://webcache.googleusercontent.com/sear...e=www.google.fr
Pour visualiser un peu la chose sur E36 : http://forums.bimmerforums.com/forum/showt...d.php?t=1568697
Le DME en lui-même est vite déposé et ouvert donc la vérification ne mange pas de pain (derrière le cache caoutchouc à la base du pare-brise côté passager).
En effet il n'est pas rare que ce soit le transistor concerné dans le DME qui claque. Si tu as de la chance le fautif sera peut-être même reconnaissable aux traces d'échauffement, comme ici :
http://webcache.googleusercontent.com/sear...e=www.google.fr
Pour visualiser un peu la chose sur E36 : http://forums.bimmerforums.com/forum/showt...d.php?t=1568697
Le DME en lui-même est vite déposé et ouvert donc la vérification ne mange pas de pain (derrière le cache caoutchouc à la base du pare-brise côté passager).
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
ok merci je regarde çà ce soir
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
Bonjour,
comment faire un test des transistors, car je ne vois pas de trace de chauffe ou très légerement
Il y a 6 transistors de chaque côté ( 2 par cylindre ? )
et la paire ou je vois une legere tache brune c'est la derniere paire ( 6ème cylindre ?)
on parle de transistor NPN et PNP
j'ai sur mon multimetre une position Diode avec sur le côté un petit selecteur NPN/PNP et C B E
collecteur, base , emmetteur
comment faire un test des transistors, car je ne vois pas de trace de chauffe ou très légerement
Il y a 6 transistors de chaque côté ( 2 par cylindre ? )
et la paire ou je vois une legere tache brune c'est la derniere paire ( 6ème cylindre ?)
on parle de transistor NPN et PNP
j'ai sur mon multimetre une position Diode avec sur le côté un petit selecteur NPN/PNP et C B E
collecteur, base , emmetteur
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
rchenet a écrit :Bonjour,
comment faire un test des transistors, car je ne vois pas de trace de chauffe ou très légerement
Il y a 6 transistors de chaque côté ( 2 par cylindre ? )
et la paire ou je vois une legere tache brune c'est la derniere paire ( 6ème cylindre ?)
on parle de transistor NPN et PNP
j'ai sur mon multimetre une position Diode avec sur le côté un petit selecteur NPN/PNP et C B E
collecteur, base , emmetteur
Salut, je n'ai pas les compétences pour te dire comment tester le composant mais j'envoie le lien vers ton sujet à quelqu'un qui saura répondre.
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
...mais j'ai trouvé ca en fouillant un peu :
http://www.repairfaq.org/sam/semitest.htm
Si tu lis bien l'anglais ca me parait super bien expliqué. Sinon demande!
http://www.repairfaq.org/sam/semitest.htm
Si tu lis bien l'anglais ca me parait super bien expliqué. Sinon demande!
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
Super et merci.
sur mes transistors il y a l'inscription : PH BUK452-100B
c'est des PowerMOS de Philips
et voici un lien comment faire le test
http://www.utm.edu/staff/leeb/mostest.htm
sur mes transistors il y a l'inscription : PH BUK452-100B
c'est des PowerMOS de Philips
et voici un lien comment faire le test
http://www.utm.edu/staff/leeb/mostest.htm
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
Ils marchent mais ce ne sont pas les bons ( il n'y en a que 4 )
de l'autre côté j'ai 6x PH BUK854-500IS des transistors bipolaires ( IGBT )
voici une video pour le test
http://www.youtube.com/watch?v=AfV7gYChILc
de l'autre côté j'ai 6x PH BUK854-500IS des transistors bipolaires ( IGBT )
voici une video pour le test
http://www.youtube.com/watch?v=AfV7gYChILc
- ggn
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
Bonjour,
as tu pris tes compressions?
Avant de démonter ton DME, commence par le plus simple
as tu pris tes compressions?
Avant de démonter ton DME, commence par le plus simple

E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
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- matttdeFA
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Re: [e36 M50] Problème Dernier Cylindre
S'il a déjà établi qu'une bonne bobine n'est pas commandée non plus sur ce cylindre, quel est l'intérêt?
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