Surtout devant les clients qui se contente de pousser leur auto pour une révision avec une addition de grosse cylindrée. Ca fait cher et amer le café offert...
Perte De Puissance Aléatoire
-
bultex
Re: Perte De Puissance Aléatoire
Effectivement, ça ne coute rien d'essayer...
Surtout devant les clients qui se contente de pousser leur auto pour une révision avec une addition de grosse cylindrée. Ca fait cher et amer le café offert...
-
bultex
Bon, rien n'est résolu !
Après 24h de répit, tout recommence...
Très bon démarrage en 1ere, passage de la seconde et plafonnement à 45 km/h...
Cette fois, le changement des modes de boite ne changent rien...
Parait que ça peut être le calculateur...A votre avis ?
Après 24h de répit, tout recommence...
Très bon démarrage en 1ere, passage de la seconde et plafonnement à 45 km/h...
Cette fois, le changement des modes de boite ne changent rien...
Parait que ça peut être le calculateur...A votre avis ?
- joe23
Est-ce que au point mort, elle prende ses tours normalement?
Boitoto vidangée régulièrement?
Tu as enlevé le frein à main?
@+;)
Tu as enlevé le frein à main?
@+;)
-
bultex
joe23 a écrit :Est-ce que au point mort, elle prende ses tours normalement?
Tu as enlevé le frein à main?![]()
![]()
@+;)
Au point mort, elle prend ses tours
La boite auto a été vidangée récemment (filtre compris)
Et je ne me sers jamais du frein à main...
-
Teuteu0169
Genre tu démarres au feu, la première tire bien, la deuxième passe et arrivé a 45 ça stoppe net ???
En descente ça irait mieux ?
Edit :
Pour les septiques par rapport à la sonde de pression collecteur :
Extrait tiré d'une doc expliquant le fonctionnement de l'injection sur le M51 :
"Capteur de pression de suralimentation :
Le capteur de pression de suralimentation saisit la pression absolue (pression de suralimentation + pression atmosphérique) régnant dans le collecteur d'admission. Il ne sert qu'à empêcher que la pression de suralimentation devienne ou trop élevée ou trop faible.
En cas de défectuosité du capteur de pression de suralimentation, le défaut 54 est mémorisé et le débit d'injection
est réduit.
Lorsque l'écart entre la pression de suralimentation mesurée et la consigne devient trop important, à des régimes
moteur supérieurs à 3000 tr/min, le défaut 101 est mémorisé et la puissance du moteur est réduite."
En descente ça irait mieux ?
Edit :
Pour les septiques par rapport à la sonde de pression collecteur :
Extrait tiré d'une doc expliquant le fonctionnement de l'injection sur le M51 :
"Capteur de pression de suralimentation :
Le capteur de pression de suralimentation saisit la pression absolue (pression de suralimentation + pression atmosphérique) régnant dans le collecteur d'admission. Il ne sert qu'à empêcher que la pression de suralimentation devienne ou trop élevée ou trop faible.
En cas de défectuosité du capteur de pression de suralimentation, le défaut 54 est mémorisé et le débit d'injection
est réduit.
Lorsque l'écart entre la pression de suralimentation mesurée et la consigne devient trop important, à des régimes
moteur supérieurs à 3000 tr/min, le défaut 101 est mémorisé et la puissance du moteur est réduite."
-
bultex
disons, qu'en première ça tire très bien, que la 2eme passe et qu'arrivé à 45, ça plafonne net
En descente, bien sur la voiture prend un peu de vitesse mais grace à Newton, pas à son moteur
Il semble aux dernières nouvelles que ce soit le faisceau (de la sonde de température) qui soit endommagé...
A suivre
En descente, bien sur la voiture prend un peu de vitesse mais grace à Newton, pas à son moteur
Il semble aux dernières nouvelles que ce soit le faisceau (de la sonde de température) qui soit endommagé...
A suivre
-
Teuteu0169
bultex a écrit :disons, qu'en première ça tire très bien, que la 2eme passe et qu'arrivé à 45, ça plafonne net
En descente, bien sur la voiture prend un peu de vitesse mais grace à Newton, pas à son moteur![]()
A suivre
Le moteur a l'air de fonctionner correctement.
La sonde de température n'a pas autant d'influence sur la puissance moteur. Au pire tu seras en mode dégradé.
Je pense plutôt à un problème de capteur de vitesse (km/h) ou de régime moteur (tr/min).
Le problème doit se situer au niveau de la gestion de la boite de vitesses.
Celle-ci doit recevoir une information érronée d'un capteur (Genre croire que le moteur est à 1000 tr/min alors qu'il est à 4000 tr/min ou encore croire que la voiture roule à 20 km/h alors qu'elle est a 45 km/h ...).
En marche arrière, si tu appuies a fond elle part avec ses 140cv jusqu'à 5000 tr/min ???
Une vidéo en première deuxième pied au plancher m'aiderais beaucoup.
En fait je voudrais etre certain que le moteur tourne niquel, on pourrais alors chercher du coté de la gestion de la boite.
Edit : Je crois (Je ne suis pas certain
Il faut peut etre creuser de ce coté là...
-
bultex
Le moteur tourne plutot bien. La preuve en est c'est qu'au point mort, il prend ses tours sans problème
Une mauvaise gestion de la boite, oui j'y ai pensé aussi. D'ailleurs, le mode "S" ne change pas grand chose à l'affaire puisque j'obtiens plus de régime moteur pour la même vitesse. C'est nickel sur 1ere et 2nde et après... plus rien, je plafonne
Retour du garage & diagnostic: Des problèmes de faisceaux semblaient donner de fausses informations au calculateur d'ou ce mode (très) dégradé. Depuis deux jours tout à l'air normal. Il faut quand même que je vérifie que je ne plafonne pas à 140 cette fois ci...
Le garagiste a gardé la voiture 4 jours et a fait plusieurs essais. Il en a même profité pour changer la courroie de DA qui a laché
Je reviendrai un peu plus tard sur ce topic pour faire le point.
Merci à tous ceux qui ont participé
Une mauvaise gestion de la boite, oui j'y ai pensé aussi. D'ailleurs, le mode "S" ne change pas grand chose à l'affaire puisque j'obtiens plus de régime moteur pour la même vitesse. C'est nickel sur 1ere et 2nde et après... plus rien, je plafonne
Retour du garage & diagnostic: Des problèmes de faisceaux semblaient donner de fausses informations au calculateur d'ou ce mode (très) dégradé. Depuis deux jours tout à l'air normal. Il faut quand même que je vérifie que je ne plafonne pas à 140 cette fois ci...
Le garagiste a gardé la voiture 4 jours et a fait plusieurs essais. Il en a même profité pour changer la courroie de DA qui a laché
Je reviendrai un peu plus tard sur ce topic pour faire le point.
Merci à tous ceux qui ont participé