Ma Nouvelle Voiture (e28)

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flo325
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Salut

Merci pour les compliments.

Pour répondre a Sturny, non je n'ai toujours pas trouvé d'ou venais le problème du compte tour.
Je dois avoir quelque part dans un carton un autre compte tour (il faut que je le retrouve), je vais essayer de l'échanger pour voir si ca vient du compte tour ou des accus.

Pour l'instant niveau consommation je fais en moyenne du 10L/100 (9 en mini et 11 au maxi).

J'ai une petite question: a quoi peuvent bien servir les 2 relais qu'il y a sur la photo (je pense pas que c'est pas d'origine)
J'arrive plus a me rappeler si il y avait pas un fil de mon ex alarme de branché dessus.

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sturny
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par sturny »

flo325 a écrit :Salut

Merci pour les compliments.

Pour répondre a Sturny, non je n'ai toujours pas trouvé d'ou venais le problème du compte tour.
Je dois avoir quelque part dans un carton un autre compte tour (il faut que je le retrouve), je vais essayer de l'échanger pour voir si ca vient du compte tour ou des accus.

Pour l'instant niveau consommation je fais en moyenne du 10L/100 (9 en mini et 11 au maxi).

J'ai une petite question: a quoi peuvent bien servir les 2 relais qu'il y a sur la photo (je pense pas que c'est pas d'origine)
J'arrive plus a me rappeler si il y avait pas un fil de mon ex alarme de branché dessus.

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Ok merci,

ça a pas l'air d'etre d'origine ces relais avec les fils qui ne vont pas dans le faisceau, surement ton alarme


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flo325
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Salut

Samedi j'ai changé la fixation du silencieux arrière.

Ancienne fixation:

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Nouvelle fixation:

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Une fois en place (j'avoue en avoir un peut bavé pour remettre le nouveau silentbloc)

Avant:

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Après:

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Mais je suis content du résultat car mine de rien le silencieux est remonté de presque 4 cm.


Aujourd'hui j'ai encore fait environ 300 km avec (a la source du Lison) et j'ai toujours (si ce n'est plus) autant de plaisir.

La source:

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La 528i:

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thedjfou
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par thedjfou »

Salut,

Pour tes problèmes de compte-tours, je te donne une piste additionnelle.
Sur mon E30 phase 2, j'ai également une problématique compte-tours + économètre.
Le changement des accus n'a rien résolu.

Symptômes assez différents des tiens, mais bon :

1) Compte-tours : revient à zéro quand il arrive à la zone rouge
2) Economètre : soit à zéro (pied levé), soit à fond (pied sur l'accélérateur, quel que soit l'enfoncement de la pédale).

Un point de contrôle que j'ai trouvé à force de fureter, je pense avoir la solution dans mon cas mais je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper.
J'en parle ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1234958
thedjfou a écrit :Merci !

J'ai creusé pour mon problème d'économètre (et de compte-tours), et fouillé avec la fonction recherche que j'aime tant.

J'ai trouvé quelques sujets :

- Compteur 325i E30, non-fonctionnement
Symptômes différents, ça concerne surtout le tachymètre et le capteur de vitesse sur le pont.
Néanmoins, infos intéressantes sur un des connecteurs au dos du compteur.

- L'economètre Qui Ne Fonctionne Pas Correctement, Elle ne va pas à fond
Symptômes différents également, mais c'est bon à savoir (économètre qui ne dépassait pas les 20 litres).

Il y a beaucoup d'autres sujets qui traitent de problèmes proches, sauf qu'il n'y a pas de réponse, ou alors les membres ne sont pas revenus pour dire si ça a marché ou pas.

Au final, un seul sujet (sur E30passion, trouvé via Google), est vraiment intéressant : le problème est EXACTEMENT le même que le mien, et... il a trouvé la solution !

- Enfin trouvé mon problème d'économètre e30

Au cas où le sujet disparaisse, ou ses photos (Imageshack : :sleeping: ), je copie-colle ici :


En reprenant la photo du pontage :

Image

En rouge, la partie cassée du circuit imprimé.
En vert, les deux points de soudure pontés.

Et en reprenant la seule photo que j'ai de ma platine vue de dos suite au points de soudure pour fixation des piles :

Image

En rouge, ben... en zoomant bien sur la photo initiale en haute résolution, on ne voit pas grand chose, un truc un peu flou.
Il faudrait voir en vrai.

En vert, les deux points qui seraient à ponter.

Je sais ce qu'il me reste à faire... redémonter :P

Ca sera pour plus tard, mais je pense avoir trouvé la solution ou du moins l'origine du problème.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Salut

Merci thedjfou je vais vérifier que toutes les pistes soient OK.
Car j'ai deja essayé de changer le compte tour par un autre et le problème était toujours le meme.


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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Salut

Voici quelques nouvelles de ma 528i.

J'ai changé mon cable d'accélerateur.

Et j'ai changé les joncs de la lunette arrière:

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Avant:

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Après:

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J'ai changé les 2 cotés et celui du dessus (bizarement celui du bas était nikel).
C'est pas grand chose mais sa fait drolement plus jolie.


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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par flo325 »

Salut

Hier petite séance de bricolage.

Remplacement de la sonde de température de ldr (celle qui donne l'information au tableau de bord)

Sonde neuve:

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Sonde vieille:

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Maintenant l'aiguille est comme ca: (avant elle dépassait tout juste la zone bleu)
Je pensais que l'aiguille allait se mettre au milieu mais apparemment non. :crying:

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J'ai changé le bouchon du vase d'expansion:

Bouchon neuf:

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Le neuf et le vieux:

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J'ai aussi changé la durite de DA: (très légère fuite au deux extrémitées)


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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par Mount »

beau travail ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
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floderennes
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par floderennes »

beau boulot !

c'est quoi la réf de la sonde que tu as changé? j'ai le même souci sur la 735i et ça serait cette sonde qui est HS

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merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
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Re: Ma Nouvelle Voiture (e28)

Message par christian66 »

Beau travail, petit à petit....
Sur ma 520i, l'aiguille se trouve au même endroit qd elle est chaude.
As-tu résolu ton problème de compte/tours? Moi, j'ai l'économètre qui ne fonctionne pas et parfois au démarrage, l'aiguille bouge.

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