330 Xd, Changement Des Silent Bloc De Triangle Av

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Rage83

330 Xd, Changement Des Silent Bloc De Triangle Av

Message par Rage83 »

Le montage du train AV d'une XD changeant d'une D, la RTA ne détaille rien à ce sujet.

La fixation du silent bloc est située contre le par chaleur du précata, tout l'inverse d'un montage sur une 330 D. Qui l'a déjà fait ?
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

frédo09

Re: 330 Xd, Changement Des Silent Bloc De Triangle Av

Message par frédo09 »

Brokerage a écrit :Le montage du train AV d'une XD changeant d'une D, la RTA ne détaille rien à ce sujet.

La fixation du silent bloc est située contre le par chaleur du précata, tout l'inverse d'un montage sur une 330 D. Qui l'a déjà fait ?
Salut,

Je ne connais pas le montage XD, par contre, sur ma 330d il a fallu que je sorte le pare-chaleur du précata (côté droit) pour pouvoir retirer l'ancien et mettre le neuf. Sinon, ça ne passait pas. Donc, je pense que tu vas être bon pour le sortir aussi.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Pour avoir remplacé triangles et SB sur la mienne, il faut en effet dévisser les écrous du pare chaleur pour avoir "un peu" de place. L'idéal est d'avoir une clé plate à cliquet car de toute façon un cliquet à douille ne passe pas. De mémoire c'est du 16.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

weg57

Message par weg57 »

Salut à tous,

J'ai changé récement mes silent-bloc et je souhait apporter quelques précisions:
- contrairement aux 330d il n'y a pas en rechange de palier complet, il faut extraire et
remonter le SB du support à la presse.
- le bras du triangle dans le SB n'est pas concentrique, il faut respecter un repère.
- avec une clé mixte(oeil/plate) et une clé à tube de 16 on arrive a démonter les vis
de fixation.
- les SB étant à base de caoutchouc éviter l'huile et la graisse pour la repose sur le bras,
mettre du savon ou du produit vaisselle.
Pour le reste tout est dans les tutos.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »