Besoins D' Infos Sur M5 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ix86
Président
Président

Re: Besoins D' Infos Sur M5 E34

Message par 325ix86 »

Attention, ça peux venir effectivement de la lambda, mais tout autant du faisceau électrique alimentant la lambda notamment le connecteur dont les contacts peuvent s'oxyder.
Sur des autos de cet age, un remplacement du soufflet entre le débitmètre et le collecteur et de toutes les petites durites de dépression partant du collecteur d'admission n'est souvent pas du luxe non plus. :wink2:

moishe

Message par moishe »

Ok, merci je prends en compte cette remarque, faut que je plonge mon nez là dedans...
Bye !
M5E34 94'

moishe

Message par moishe »

Salut...
Bon, probleme de ralenti visiblement réglé après vérif des petites durites de dépression. Pour le moment tout va bien...De ce coté là !
Par contre j'ai un nouveau souci, et celui ci je pense que c'est moi qui l'ai provoqué ! <_<
Depuis le changement du flector et du palier intermédiaire, je ressens des vibrations et un bourdonnement énorme entre 50 et 80 km/h, et ce phénomène a tendance à s'atténuer dès que la voiture est bien chaude, en gros après 10 à 15 minutes de roulage, les vibrations et le bourdonnement ne sont là qu'entre 55 et 65 km/h et sont moins perceptibles, mais bien là quand même !!
Qu'ai-je fait comme connerie ? :crying: :pinch:
Merci d'avance pour votre aide !
Bye...

Edit: je reviens sur le ralenti, j'ai quand même un souci de retombée, il reste parfois à 1000 tours quelques secondes avant de retrouver son regime entre 750 et 800, ce qui, d'après les pistes données par Docker m'orienterait vers l'actuateur que je vais nettoyer cette semaine...
M5E34 94'

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

As-tu bien fait attention à ne pas décaler ton arbre de transmission d'une ou plusieurs dents lorsque tu l'as ré-assemblé ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

moishe

Message par moishe »

Pourquoi ??? Les deux demi arbres seraient équilibrés l'un par rapport à l'autre...
Le "mécano" qui m'a orienté pour ce démontage m'a dit que non....
En gros comment je vais pouvoir réparer ce souci ??
M5E34 94'

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

un arbre de transmission est équilibré... si on le désassemble pour changer le palier
et qu'on ne le ré-assemble pas exactement comme il était, des vibrations peuvent apparaitre.

enfin il me semble :unsure: (d'où la remarque de Matthieu)

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

DocKeR

Message par DocKeR »

Tu as répondu tout seul, les deux demi arbres sont équilibrés.

Aucune idée pour le remettre comme à l'origine. J'ai fait cette opération sur une de mes titines il y a quelques temps et je l'ai décalé d'une dent au remontage. Depuis je sens une légère vibration (le truc bien énervant), il faut que je redémonte tout j'suis pas trop motivé...

Bref, ça ne répond pas à ta question, je n'ai pas de réponse malheureusement.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

moishe

Message par moishe »

Oh la misère, en gros il va falloir que je redémonte, et remonte jusqu'à ce que je retrouve la position initiale, ou alors passer par un ré-équilibrage de l'ensemble ?? c'est faisable ça ??
Bye...
M5E34 94'

DocKeR

Message par DocKeR »

Aucune idée si l'on peut refaire un équilibrage d'un arbre de transmission mais il serait étonnant que ça ne soit pas possible.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

moishe

Message par moishe »

Bon, j'ai un pote qui bosse sur des camions, je vais le contacter pour savoir si c'est faisable, je vais aussi contacter le gars que je connais chez BMW pour savoir si il a une adresse dans le coin, sinon j'ai la solution finale, j'ai trouvé un arbre complet de 3.6 pour pas trop cher, qui semble etre le même que le 3.8, y'aura qu'à reprendre le flector et le palier neuf et surtout prendre un repère cette fois ci....J'avais pas assez à faire sur cette caisse, il a fallu que je m'en remette une couche tout seul...Faut vraiment l'aimer cette bagnole !! :pinch: :angry:
Bye et merci !
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »