Bmw 328i Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sergouilbm

Re: Bmw 328i Touring

Message par sergouilbm »

Bonjour,
je continue d'être ravi au quotidien.
J'ai fait 300 kms depuis mardi, et avec un échantillon bien représentatif du type de parcours et du type de conduite, je peux dire que je suis très satisfait du chapitre consommation : 9,2 litres sur ces 300 kms. Un peu de ville, un peu de campagne calme, et un tout petit peu de campagne "sport".
Enfin, elle aurait fait plus de 10 litres je lui en aurais pas voulu, mais ça + l'agrément de conduite vraiment excellent, c'est vraiment tout bon pour un daily.
Quand je parle de campagne sport c'est que j'ai un peu essayé les relances, mais je ne la considère pas sportive, enfin du moins pas autant que la B9 qui est plus rageuse.
Donc globalement, si elle atteint les 3000 trs ça sera vraiment le bout du monde, la plupart du temps on cruise à 1500/2000.

Voilà voilà, bien content quoi :top:

farjone

Message par farjone »

chouette.

Je suis curieux de ton retour sur le terason, ou le machin là antigravillon
j'ai bien envie de refaire ma lame IS avec ce genre de truc.

Bonne route$

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour, j'ai été pas mal occupé avec la B9 ces derniers temps, alors je vous fais un mini-bilan un peu tardif au sujet de la 328i.
Je suis revenu il y a 2 semaine de mes vacances à son bord, 2500 kms de pur bonheur, quelle excellente routière, un régal de tous les instants.
Et puis quelle sobriété épatante. Alors qu'on roulait, certes pas très vite, dans le Tarn, je disais à ma compagne et à un ami, qu'une auto comme ça ne devait pas être des plus intéressantes dans un paysage aussi valonné, avec autant de côtes à gravir. Bonjour la consommation pensais-je. Le lendemain de ces bonnes paroles, on avait roulé 400 kms dans ces conditions et j'ai refait le plein, verdict : 8,7 litres.
En gros sur 2500 kms elle aura consommé entre 8,7 et 9,3 litres d'après mes relevés, vraiment excellent.

Vraiment une super auto dont je ne suis pas déçu. J'ai changé les pneus AR avant les vacances, pour une monte peu onéreuse car je voulais essayer de voir ce qui ne va pas dans l'usure irrégulière, j'ai donc monté des Norauto, dont je suis plutôt satisfait pour la conduite plutôt calme que j'ai. Lors du montage, on m'a dit que les deux jantes étaient équilibrées au mieux compte tenu du fait qu'elles sont voilées toutes les 2.
Donc ils y aura du diagnostic, de la géométrie voire un changement de jantes à l'avenir. J'aime bien ce dessin de jante, ça lui va très bien.

Sinon, l'odeur d'huile brûlée qui s'est manifestée à plusieurs reprises vient bien du joint de cache culbu. Je vais donc dans les prochains jours procéder à la vidange et au changement de ce joint, et au nettoyage du moteur.

Voilà les news, pas de photos, mais j'en prendrais dés que j'aurais une belle occasion de le faire.

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

simpa le touring et 328 power ,

ps : tiens un petit tuto par mes soins pour le changement du joint couvre culasse si sa peu t'aider .

http://www.forum-bmw.fr/changement-joint-c...eur-t24125.html

manu320

Message par manu320 »

Salut! :)

Attention lors de la commande, il y a deux modéles, avec ou sans vanos, j'ai déjà faillit me faire avoir. ^_^

A+ Sergouil :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

bmw77

Message par bmw77 »

manu76 a écrit :Salut! :)

Attention lors de la commande, il y a deux modéles, avec ou sans vanos, j'ai déjà faillit me faire avoir. ^_^

A+ Sergouil :)

Pas possible 328 c'est un M52 il a d'office le vanos .

manu320

Message par manu320 »

Oui d'accord mais des fois il y a les deux modéles de proposé et on a vite fait de se tromper et d'être déçu à la réception!! ;)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour,
j'avais pas vu qu'il y avait de la discussion sur ce sujet :innocent:

Bmw77, merci pour le tuto, ça va m'être utile car c'est un peu plus compliqué que sur un M30 visiblement.
Le dessous du cache culbuteur doit être dans le même état sur mon auto, un peu crade, du peu que j'en vois par le bouchon de remplissage.

Je vais commander tout ça en faisant attention au bon modèle, pas de soucis.

bmw77

Message par bmw77 »

de rien ,

le moulin avais casi 300 000 et j'ai fais un rincage au GO mais c'est simple a faire tu vera ( tu es loin je crois sinon j'aurai bien aidé ) .

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je vais y arriver, c'était juste pour dire qu'avec ton tuto je vais gagner du temps sinon j'aurais tatonné un peu plus !
Merci encore !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »