Problème De Consommation Trop élevée?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Problème De Consommation Trop élevée?

Message par lemouelr »

Salut zebdedobe,

J'ai (re)lu ton sujet du début à la fin et le verdict est sans appel... La fumée noire excessive confirme la probabilité d'un ou plusieurs injecteurs défaillants... Je souhaite en avoir le coeur net et je pense que je vais demander à un diéséliste du coin de passer au banc mes injecteurs un par un. On verra bien les résultats. Le problème c'est que ce n'est pas détectable avant plusieurs centaines de kilomètres...

Sinon quelqu'un peut me confirmer la référence de chez Oscaro citée plus haut? Dis moi, zebdedobe, où tu as commandé tes injecteurs défectueux stp?

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
zebdedobe
Messages : 237
Inscription : mer. juin 16, 2010 7:25 pm

Re: Problème De Consommation Trop élevée?

Message par zebdedobe »

lemouelr a écrit :Salut zebdedobe,

J'ai (re)lu ton sujet du début à la fin et le verdict est sans appel... La fumée noire excessive confirme la probabilité d'un ou plusieurs injecteurs défaillants... Je souhaite en avoir le coeur net et je pense que je vais demander à un diéséliste du coin de passer au banc mes injecteurs un par un. On verra bien les résultats. Le problème c'est que ce n'est pas détectable avant plusieurs centaines de kilomètres...

Sinon quelqu'un peut me confirmer la référence de chez Oscaro citée plus haut? Dis moi, zebdedobe, où tu as commandé tes injecteurs défectueux stp?

A+
Bonjour,

Au début j'en ai pris un sur internet comme toi, pas de soucis ça allait; j'ai donc commandé un 2eme sur le même site et là ça n'allait pas du tout (preuve par passage au banc avec rapport) j'ai donc opté pour tout envoyer mes 4 injecteurs chez le diéséliste, ça coute moins cher (normalement!!) le travail est bien fait (normalement!!) et tu repart tranquille !!!
Chez mon diéséliste spécialiste rampe commune ça coute - de 200 euros pour réviser un injecteur.
Mais il faut être sur que ce soit ça! Il faut que la voiture soit saine sur le reste (compression, pompe HP ,capteur de pression, régulateur de gasoil, filtres, débitmètre, sondes......)
Pour le diag il faut brancher l'ordi et faire des essais sur route afin de vérifier si il n'y a pas trop de correction sur tes injecteurs; un autre test permet d'avoir une approche mais il faut vraiment que l'injecteur soit mort: je parle du test des retours de gasoil qui doit être identique sur chaque cylindres (un simple bricolage avec des bouteilles et des tuyaux suffit).
J'ai tout ce qui faut pour ça mais ça dépend de quelle région tu habite!!!
Mais pour revenir à ta première question, les injecteurs reconditionnés sur le net ne sont pas forcement des valeurs sures (j'en ai fait les frais, je ne recommencerais jamais!!)
La reference que tu donnes est bien la bonne si tu est en norme euro 3. Si norme euro 4 c'est la ref : 0 986 435 091

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Problème De Consommation Trop élevée?

Message par lemouelr »

Salut,

Apparemment, les 330d 204ch sont à la norme euro3 de 03/2003 à 03/2004 puis à la norme euro4 ensuite. Donc la mienne serait "euro3".

Là je suis en train de me renseigner pour faire passer au diag la voiture chez les diésélistes du coin.

J'ai consulté quelques sites spécialisés dans les systèmes d'injection common rail et ils conseillent unanimement de changer tous les injecteurs d'un coup lorsque un ou plusieurs injecteurs est/sont défaillants :surprise: (bonjour la douloureuse...). C'est pour pousser à la consommation ou c'est réellement justifié?

Sinon, merci pour ta proposition, je suis dans la Manche. Tu es d'où?

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
zebdedobe
Messages : 237
Inscription : mer. juin 16, 2010 7:25 pm

Re: Problème De Consommation Trop élevée?

Message par zebdedobe »

lemouelr a écrit :Salut,

Apparemment, les 330d 204ch sont à la norme euro3 de 03/2003 à 03/2004 puis à la norme euro4 ensuite. Donc la mienne serait "euro3".

Là je suis en train de me renseigner pour faire passer au diag la voiture chez les diésélistes du coin.

J'ai consulté quelques sites spécialisés dans les systèmes d'injection common rail et ils conseillent unanimement de changer tous les injecteurs d'un coup lorsque un ou plusieurs injecteurs est/sont défaillants :surprise: (bonjour la douloureuse...). C'est pour pousser à la consommation ou c'est réellement justifié?

Sinon, merci pour ta proposition, je suis dans la Manche. Tu es d'où?

A+
Jui dans le jura

dans certain cas Il n'est pas indispensable de remplacer tout les injecteurs, mais seul un rapport de banc détaillé peut le dire, le blem c'est que ce rapport est donné par celui qui te dit qu'il faut tout faire en même temps!! C'est de l'interprétation de ces rapports que dépend la décision à prendre!! Mais en règle générale on peut penser que si cela vient d'une usure "normale" cette usure c'est faite sur tout les injecteurs à coté de ça on est pas à l'abri d'un défaut isolé sur un seul cylindre. Il est vrai qu'un systeme common rail dans ses bonnes valeurs consomme moins qu'un qui serait dans les choux mais il faut vraiment qu'il soit dans les choux car de par sa conception ton injection est en permanence surveillée est corrigé par ton calculateur (DDE) ce qui permet entres autres de rattraper un jeu devenu trop grand dans le petit mécanisme de précision se trouvant dans le porte injecteur.
Dans tout les cas les 2 questions à ce poser (celles qui reviennent souvent) c'est: est-ce que j'ai les moyens ? (en imaginant le pire scénario: je dirais dans les 1200 euros si tu te tapes les 6) et est-ce que sa vaut le coup? car si tu as juste une baisse de conso noublie pas qu'avec 1200 euros tu achète un peu plus de 857 litres de GO (à 1.40 euros) soit + de 13 pleins (ton résé fait 63 litres). A toi de voir, mais si ta lu ton mon post, tu c'est ce que j'ai fait :whistling:

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Problème De Consommation Trop élevée?

Message par lemouelr »

Re,

Bon, je crois que nous sommes un peu loin l'un de l'autre :whistling: ... Dommage non seulement pour le diag mais cela aurait pu être une rencontre intéressante et enrichissante. Il n'y a rien de tel qu'une bonne discussion autour de l'automobile pour me rendre heureux.

Maintenant il n'y plus qu'à attendre le verdict du diagnostique pour établir mon "plan d'action".

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Invité

Re: Problème De Consommation Trop élevée?

Message par Invité »

330D de juin 2003 110000 kms reprogrammée= au régulateur sur autoroute à 110 km/h sur 300 bornes= 3l9 au 100 à l'ODB et 4L2 en réalité à la pompe. Même trajet à 135 au réguateur= 4l6 à l'ODB et 5l1 en réalité à la pompe. Je fais que de l'autoroute et en moyenne je fais 1200 bornes avec un plein. L'EGR est neutralisée et les clapets supprimés....Les sorties de péages sont très dynamiques....... :innocent:

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Problème De Consommation Trop élevée?

Message par lemouelr »

Salut,
330D de juin 2003 110000 kms reprogrammée= au régulateur sur autoroute à 110 km/h sur 300 bornes= 3l9 au 100 à l'ODB et 4L2 en réalité à la pompe. Même trajet à 135 au régulateur= 4l6 à l'ODB et 5l1 en réalité à la pompe. Je fais que de l'autoroute et en moyenne je fais 1200 bornes avec un plein. L'EGR est neutralisée et les clapets supprimés....Les sorties de péages sont très dynamiques....... innocent.gif
Wahou! ta consommation laisse rêveur... déjà si je descends à 6l, je serai satisfait. Je pense que ta reprog participe à la sobriété.

Sinon j'ai pris RDV vendredi prochain pour faire un diag chez BMW car les différents garages que j'ai contacté m'ont dit que leur matériel n'était pas assez pointu et ne pouvait que mesurer le débit du retour des injecteurs...

Demain matin je m'attaque à l'ablation des clapets, j'espère que tout va bien se passer.


A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Problème De Consommation Trop élevée?

Message par lemouelr »

Salut,

Je viens de finir d'enlever les clapets:

Il y en avais un de cassé. Sur la photo les clapets sont censés être fermés. Il devait rester tout le temps dans cette position.

Image

Je trouve qu'elle tourne mieux depuis mais j'ai le voyant "moteur" qui s'est allumé.

Peut-être à cause de ça? (bouchon de vanne EGR):

Image

Je ne pensais pas qu'à cause de l'obturation de la vanne EGR ce voyant s'allumerait sur la mienne.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Problème De Consommation Trop élevée?

Message par t0rt0r0 »

Il te faut une rosace ou une reprog calculo pour fermer l'EGR logiciellement (le mieux).

Mais c'est vrai que c'est curieux que ça t'allume le voyant, j'aurais tendance à dire que tu as un autre problème, car en général, boucher / débrancher l'EGR lève bien un défaut (0404 de mémoire) mais n'allume pas le voyant DDE sur ton modèle.

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Problème De Consommation Trop élevée?

Message par lemouelr »

Re,

Je ne comprends pas, j'ai pourtant laissé la commande pneumatique mais j'ai retiré la "barre" de commande d'ouverture et de fermeture des clapets. J'espère que ce n'est pas à cause de ça... Je vais en avoir le cœur net, je vais retirer le bouchon de l'EGR et je vais bien voir. Je serais dégouté d'avoir tout à recommencer :crying: ... Mine de rien c'est long et assez fastidieux.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités