Claquement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Claquement Moteur

Message par crazymac »

guelome a écrit :le probleme c est que je n ai pas la cale pour regler l arbre a came,j ai regler sa a la louche,je ne peut pas voir non plus si la chaone de l arbre a came ne sait pas trop alonger
Tu n'as pas besoin de cale, il y a des repères sur la poulie d'AAC et sur le damper. Ensuite à toi de faire des marques sur la pompe d'injection ;)
Vu ce que tu dis, il y a des chances que ta distri soit décalée d'un cran.

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,souvent il s'agit simplement d'un poussoir hydraulique foutu,pour info lors de la depose des poussoirs il ne faut pas les mettre a l'envers sinon ils sont foutu,ils se vident de l'huile interieur et le reglage ne se fait plus.A+PASCAL

gouloume

Message par gouloume »

crazymac a écrit :Tu n'as pas besoin de cale, il y a des repères sur la poulie d'AAC et sur le damper. Ensuite à toi de faire des marques sur la pompe d'injection ;)
Vu ce que tu dis, il y a des chances que ta distri soit décalée d'un cran.
il sont comment tes reperes sur le damper?et tu doit les placer comment ?car le damper tu peut le visser a partir de n'importe quel des 6 visse!?sur le pignon d arbre a came il y a un petit point sa je c mais comment le repèrer??PS: la voiture fume noir/gris et elle pue le gazoil pas bruler,a froid pour la démaré ,il faut insisté car sa fait comme si quel c'était désamorcé ,a chaud elle démarre un peu mieux,c est vrais que sa fait comme si que la distribution était décaler....

crazymac

Message par crazymac »

Ne crois tu pas qu'avant de le dévisser il aurait été judicieux de te faire un repère :rolleyes: Là maintenant tu vas être embetté...

La meilleure solution est peut-être d'aller voir un pro pour qu'il la cale comme il faut. Sauf astuce, moi je déculasserais à nouveau pour remettre le damper dans la bonne position en vérifiant le PMH au comparateur sur un piston.

Sinon tu as la solution pifomètre, tu décalles d'un cran à droite, tu fais plusieurs tours moteur à la clé pour t'assurer que rien de touche et tu démarres. Soit ça fonctionne bien soit ça empire. Si ça empire et bien tu es bon pour décaller de deux crans dans l'autre sens...

Journey

Message par Journey »

Brokerage a écrit :Ce sujet m'interesse beaucoup, car j'ai le même problème que toi, mais sur un M57 330XD, je ne trouve pas non plus.
Idem sur un M57N.
Je n'ai pas un bruit très fort, mais comme du cliquetis de trop d'avance à l'allumage sur une essence lorsque j'accélère franchement.
Si j'appuie à fond quelques instants et que je relache un peu, quasi plus rien.
Sinon, RAS au ralenti ou frein moteur ou encore en demi charge.
Mon garagiste pense au précata avec un tole HS...
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

gouloume

Message par gouloume »

crazymac a écrit :Ne crois tu pas qu'avant de le dévisser il aurait été judicieux de te faire un repère :rolleyes: Là maintenant tu vas être embetté...

La meilleure solution est peut-être d'aller voir un pro pour qu'il la cale comme il faut. Sauf astuce, moi je déculasserais à nouveau pour remettre le damper dans la bonne position en vérifiant le PMH au comparateur sur un piston.

Sinon tu as la solution pifomètre, tu décalles d'un cran à droite, tu fais plusieurs tours moteur à la clé pour t'assurer que rien de touche et tu démarres. Soit ça fonctionne bien soit ça empire. Si ça empire et bien tu es bon pour décaller de deux crans dans l'autre sens...
la poulie damper ta pas besoin de la placer bien comme il fau car ya la pige du vilo deja qui te cale au point mort haut,jver renlever le carter de distribution et tout regarder et normalement g un pote qui a les cale pour l arbre a came comme sa en meme temp jver verifier la chaine, mon colegue au taf ma dit qu on peut jouer sur la tension de la chaine si elle c est un peut allonger mais que avec l outil pour etre precis

Rage83

Message par Rage83 »

Journey a écrit :Idem sur un M57N.
Je n'ai pas un bruit très fort, mais comme du cliquetis de trop d'avance à l'allumage sur une essence lorsque j'accélère franchement.
Si j'appuie à fond quelques instants et que je relache un peu, quasi plus rien.
Sinon, RAS au ralenti ou frein moteur ou encore en demi charge.
Mon garagiste pense au précata avec un tole HS...
Eh tiens c'est vrai que c'est un probleme connu sur le M57, je vais vérifier. Un downpipe s'impose si le precata est HS.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

Journey

Message par Journey »

Une downpipe, c'est moins cher qu'un précata?
Pour info, 700€ posé le précata.
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Rage83

Message par Rage83 »

le downpipe c'est 200€ en Angleterre.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

jean019

Message par jean019 »

Brokerage a écrit :le downpipe c'est 200€ en Angleterre.
il me trouble ton avatar .... :rolleyes:
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »