Salut à tous. Depuis que je l'ai (3 mois et bientôt 6'000 km) je trouve qu'il y a une odeur bizarre dans mon habitacle, comme une odeur de tabac froid. J'ai essayé febreze et changé mon filtre habitacle et sprayé une produit nettoyant clim dans les aérations mais rien n'y fait. Je me suis aperçu la semaine passée que quand je coupe la clim il y a de la fumée d'échappement qui est ventilée a l'intérieur de l'habitacle... Bref. J'ai rdv chez BMW dans deux semaines, mais si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème (je n'ai rien trouvé de similaire avec la fonction recherche, désolé) alors son aide, témoignage sera accueilli avec plaisir!
Amicalement.
Seb.
Fumée D'échappement Dans L'habitacle
- Seb74
Fumée D'échappement Dans L'habitacle
330iA E90
quasi full, c'est ça qu'est bon!
- manuz1
Re: Fumée D'échappement Dans L'habitacle
salut,
tu as pas plutot juste de la condensation qui sort des bouche d'aeration ?
Pour l'odeur de tabac ben faut la nettoyé à fond elle devvrait partir si le précédent proprio fumé c'est normal.
a+
Pour l'odeur de tabac ben faut la nettoyé à fond elle devvrait partir si le précédent proprio fumé c'est normal.
a+
-
+1 !manuz1 a écrit :salut,
Si c'étaient des gaz d'échappement, tu serais peut-être déjà mort ! :-o
J'ai remarqué que "jouer" à allumer / éteindre la clim, ça générait des odeurs pas très agréables.
Un gros nettoyage est certainement la clé : shampouineuse injection/extraction sur moquettes et tapis, voire sièges si pas en cuir (nettoyage/traitement des cuirs sinon).
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- Mike
Salut,
Oui il arrive assez souvent que les clims rejettent de la condensation (ou vapeurs, comme tu veux) quand on les arrete (ou en fin de cycle, coupure cyclique du compresseur).
ça arrive quand l'evaporateur ne fige plus l'humidité sous forme de givre, donc en clair quand le compresseur s'arrete.
Une grande partie s'evacue sous la voiture (condensats), et une autre par la voie des airs, donc via aerateurs. As-tu remarqué cette "rosée" sur les aerateurs quand tu coupe la clim ? ben c'est ça.
Phenomene qui se remarque surtout par temps humide et lourd (orageux).
J'ai eu un probleme de gaz d'echappement dans l'habitacle sur une Citroen HDI, uniquement au ralenti, car en roulant le compartiment moteur est aeré.
1/ meme sur un diesel ça ne se voit pas (c'est pas non plus tout l'echappement)
2/ à l'odeur pas de doute possible
C'etait un joint d'injecteur (injecteur/culasse) qui etait naze.
Oui il arrive assez souvent que les clims rejettent de la condensation (ou vapeurs, comme tu veux) quand on les arrete (ou en fin de cycle, coupure cyclique du compresseur).
ça arrive quand l'evaporateur ne fige plus l'humidité sous forme de givre, donc en clair quand le compresseur s'arrete.
Une grande partie s'evacue sous la voiture (condensats), et une autre par la voie des airs, donc via aerateurs. As-tu remarqué cette "rosée" sur les aerateurs quand tu coupe la clim ? ben c'est ça.
Phenomene qui se remarque surtout par temps humide et lourd (orageux).
J'ai eu un probleme de gaz d'echappement dans l'habitacle sur une Citroen HDI, uniquement au ralenti, car en roulant le compartiment moteur est aeré.
1/ meme sur un diesel ça ne se voit pas (c'est pas non plus tout l'echappement)
2/ à l'odeur pas de doute possible
C'etait un joint d'injecteur (injecteur/culasse) qui etait naze.
- vfr
Bjr;
Je ne sais plus qui avait ce pb d'odeur d'échappement dans la voiture et c'était le joint du coffre qui ne faisait plus son travail;
Avec les turbulences, une partie des gaz remontaient dans le coffre puis se répandaient dans l'habitacle.
Vérifies ce joint et que le coffre ferme en le plaquant correctement.
Je ne sais plus qui avait ce pb d'odeur d'échappement dans la voiture et c'était le joint du coffre qui ne faisait plus son travail;
Avec les turbulences, une partie des gaz remontaient dans le coffre puis se répandaient dans l'habitacle.
Vérifies ce joint et que le coffre ferme en le plaquant correctement.
- Seb74
Salut vous tous et merci pour vos réponses.
Selon moi j'ai trois problèmes bien distincts:
1- quand je coupe la clim, odeur desagréable.
2- il m'est arrivé juste après un trajet, à l'arret, au moment de me garer que des gaz d'échappement soient soufflés dans l'habitacle via les aérations centrales.
3- une fois arrêté, j'ai é'impression que la carrosserie au niveau capot et ailes AV est très chaude.
J'ai rdv chez BM dans deux semaines, on verra bien.
Peut etre un problème de la chaudière du chauffage stationnaire, qui expliquerait les symptomes 2 et 3...
Affaire à suivre!
Merci .
Seb
Selon moi j'ai trois problèmes bien distincts:
1- quand je coupe la clim, odeur desagréable.
2- il m'est arrivé juste après un trajet, à l'arret, au moment de me garer que des gaz d'échappement soient soufflés dans l'habitacle via les aérations centrales.
3- une fois arrêté, j'ai é'impression que la carrosserie au niveau capot et ailes AV est très chaude.
J'ai rdv chez BM dans deux semaines, on verra bien.
Peut etre un problème de la chaudière du chauffage stationnaire, qui expliquerait les symptomes 2 et 3...
Affaire à suivre!
Merci .
Seb
330iA E90
- Seb74
manuz1 a écrit :salut,
a+
Salut !
Ce que je prenais pour des odeurs de tabac est sans doute cette remontée de gaz d'échappement...
Soopap a écrit :+1 !
Si c'étaient des gaz d'échappement, tu serais peut-être déjà mort ! :-o
J'ai remarqué que "jouer" à allumer / éteindre la clim, ça générait des odeurs pas très agréables.
Un gros nettoyage est certainement la clé : shampouineuse injection/extraction sur moquettes et tapis, voire sièges si pas en cuir (nettoyage/traitement des cuirs sinon).
A+
Salut,
Ce n'arrive pas en continu mais c'est arrivé une seule fois.
Et je sais reconnaitre des gaz d'échappement.
Et je ne m'amuse pas à éteindre et allumer la clim!
PS: moquettes, tapis et cuirs sont en parfait état de neuf (pas d'odeur)
Seb.
330iA E90
- djslowrnb
Salut faudrait vérifier le joint de couvre culasse également ou reniflard....
et bien entendu regarder le collecteur d’échappement (mais ça m’étonnerai quand même)
et bien entendu regarder le collecteur d’échappement (mais ça m’étonnerai quand même)
-
hello des news? j ai le meme pb...merci
- Seb74
je n'ai eu le problème qu'une fois...
Mais elle va chez BM ce soir pour faire un check up quand même...
Je vous tiendrai au jus!
Seb
Mais elle va chez BM ce soir pour faire un check up quand même...
Je vous tiendrai au jus!
Seb
330iA E90