Salut à tous
Je viens d'arriver sur le site et je voudrais tout de suite faire profiter tous le monde de ma première panne.
Je roulais sur une nationale depuis 10 kms quand je me suis rendu compte que ma BM ne voulait plus accélérer même l'accélérateur à fond.
J'étais bridé à 90-100km/h et puis tout à coup la puissance est revenue.
Au bout de quelques kilomètres elle s'est bridée à nouveau, sans qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord et qu'aucun message d'alerte ne soit apparus.
Le lendemain, c'était pareil la puissance partait, puis revenais, etc...
Mais je m'était rendu compte que la pompe de gasoil qui se trouve sous la voiture au niveau du siège conduteur, faisait de plus en plus de bruit au démarrage du moteur, un espèce de grognement.
Au bout de deux jours je préviens mon garagiste (petit garage decampagne) que je vais passer lui montrer ça. Je n'est pas eu le temps de l'emmener car elle a carrèment caler en roulant. Elle n'a pas redémarré.
Bref, après remorquage jusqu'au garage, le mécano me dit que ce n'est pas la pompe car elle fonctionne puisqu'on l'entend tourner, mais que de l'entendre ce n'est pas normal, elle doit forcer pour amener le gasoil.
Il décide donc de démonter le réservoir de carburant pour tout nettoyer dedans car me dit-il c'est une vrai usine à gaz.
En effet, il y a deux compartiments avec chacun une pompe primaire (une électrique, l'autre mécanique) tous ça relié de canalisations dans tous les sens, et surtout la crépine qui était complètement encrassée.
Enfin, après souflage à l'air comprimée et remontage, la voiture à retrouvé sa pêche et en plus la pompe ne fait plus du tout de bruit.
Donc, avant de remplacer systématiquement la pompe, faite nettoyer le réservoir de carburant avant, surtout sur une BM comme la mienne qui affiche 285 000 kms au compteur.
Oui le gasoil crée des dépôts comme du fouil domestique dans une cuve.
Bon voila pour l'histoire si ça peut aider certains !!
Tchao
Trous à L'accélération Sur 525d E39 De 2001
-
Trous à L'accélération Sur 525d E39 De 2001
Thierry G en 525d Touring de 2001
- thierry31
Re: Trous à L'accélération Sur 525d E39 De 2001
Bonjour, et merci pour ce retour d'expérience, ça peut servir!
De mon côté, j'ai démonté ma pompe à carburant le we dernier afin de vérifier l'état de la crépine, et là, surprise, elle était nickel! Pas la moindre crasse sur le filtre!!
Pourtant, la voiture à 318000 km, et la pompe est d'origine! Alors, est ce le fait de mettre du gas oil de marque (ELF, TOTAL, ESSO.....), des additifs dans le GO de temps en temps, de ne rouler que très rarement sur la reserve???????
En tout cas, j'ai été agréablement surpris!
De mon côté, j'ai démonté ma pompe à carburant le we dernier afin de vérifier l'état de la crépine, et là, surprise, elle était nickel! Pas la moindre crasse sur le filtre!!
Pourtant, la voiture à 318000 km, et la pompe est d'origine! Alors, est ce le fait de mettre du gas oil de marque (ELF, TOTAL, ESSO.....), des additifs dans le GO de temps en temps, de ne rouler que très rarement sur la reserve???????
En tout cas, j'ai été agréablement surpris!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km