320d E46 2001 Ai Telle Fiable

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fidji
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320d E46 2001 Ai Telle Fiable

Message par fidji »

bonjour a tous, nouveau sur le site , futur acheteur d une 320d e46 pack m de 2001 aavec 170000km.
que pensez vous de cette superbe voiture,le moteur ai t il fiable et solide,encore combien de kms
peut on rouler avec et que représente comme défaut, le voyant rouge avec une géricane d huile restant
allumer sur le fond de compteur depuis que la personne a passer le controle technique et quel sont les principaux controle
a effectuer avant l achat de cette voiture.merci d avance

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Sly-56
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Re: 320d E46 2001 Ai Telle Fiable

Message par Sly-56 »

Salut, alors après avoir eu 2 320D (phase 2), une en bva et une bvm5 il y a plusieur point à ne pas zapper...

Tout d'abord, il faut que les clapets d'admissions aient été changés, sinon ils cassent et cela entraine une casse moteur.
Ensuite il y a (sur bva) la vidange boite & pont et la crépine à changer.
Aussi, il y a les silent bloc de train Av à vérifier ils prennent du jeu un peu vite <_<

Sinon il faut la tester au moins 30-40 kms, histoire que le moteur chauffe et de lui mettre un bon coup.
Pour ma part, j'avais testé l'auto en vitesse et j'ai regretté... car avec un turbo à géometrie variable ils s'encrassent et se grippent(si l'auto a fait trop de ville (tout comme la vane EGR) et/ou si le mec dépassait pas 2.500trs/min)

Sinon que te dire de plus, c'est une auto assez fiable, faut juste tomber sur la bonne.
Par exemple moi sur la 1ere j'ai eu ZÉRO souci....
Sur la seconde (même mois et même année) j'ai eu bon nombre de pb.... Turbo encrassé et à dégrippé du coup il y avait des trous à l'accélération (du coup j'avais peur de doubler...)
débimetre à changer, sonde thermostat, silent-bloc... Quasimment 4.000€ de facture (sachant que je l'ai vendue avant changement des clapets d'admpission et de la vidange de la bva ... Sinon 500€ x2 en plus .... :ranting:

J'espère que j'aurais été de bon conseil et bon coiurage =)
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●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

fidji
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Re: 320d E46 2001 Ai Telle Fiable

Message par fidji »

ok merci bien pour tous tes conseils!! vraiment trés sympa le site ,heureux d étre arriver dans le club bmw.
pour info changement du filtre échangeur d huile tout les 50000kms pour éviter casse turbo .salut et merci

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jean019
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Re: 320d E46 2001 Ai Telle Fiable

Message par jean019 »

fidji a écrit :ok merci bien pour tous tes conseils!! vraiment trés sympa le site ,heureux d étre arriver dans le club bmw.
pour info changement du filtre échangeur d huile tout les 50000kms pour éviter casse turbo .salut et merci
Bienvenue :)
2 faiblesses :
- Turbo fragile jusqu'en novembre 2002 (risque de casse). Changer le déshuileur suffit-il à éviter la casse, je n'ai pas vu de témoignage.
- Clapets d'admission qui passent dans le moteur et le détruisent jusqu'à mi-fin 2004 (date floue). Mais si tu changes les clapets dès l'achat (~60 euros), alors le problème est résolu. Par contre, mieux vaut le faire tout de suite, sinon la facture peut être salée (9000 euros ...).

Dans la liste des petits travaux à prévoir :
Bloquer la vanne EGR :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993

Pour le remplacement des clapets, cf :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120861

Perso, 110000km avec la 320d 150ch et absolument aucun problème mais je suis l'entretien de très près.

Note : si elle a déjà 170000km, soit le turbo a déjà été changé, soit on peut considérer que la voiture ne sera pas concernée, les casses de turbo arrivant dès 70000km.

Note 2 : apparemment tu as acheté une phase 1 136ch, donc :
- pas de problème de turbo !
- pas de clapets !!
Elle est juste concernée par des pbs de débimètres.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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Sly-56
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Re: 320d E46 2001 Ai Telle Fiable

Message par Sly-56 »

En effet le séparateur d'huile n'évite pas une casse turbo... Hélas ...
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fidji
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Re: 320d E46 2001 Ai Telle Fiable

Message par fidji »

jean019 a écrit :Bienvenue :)
2 faiblesses :
- Turbo fragile jusqu'en novembre 2002 (risque de casse). Changer le déshuileur suffit-il à éviter la casse, je n'ai pas vu de témoignage.
- Clapets d'admission qui passent dans le moteur et le détruisent jusqu'à mi-fin 2004 (date floue). Mais si tu changes les clapets dès l'achat (~60 euros), alors le problème est résolu. Par contre, mieux vaut le faire tout de suite, sinon la facture peut être salée (9000 euros ...).

Dans la liste des petits travaux à prévoir :
Bloquer la vanne EGR :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993

Pour le remplacement des clapets, cf :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120861

Perso, 110000km avec la 320d 150ch et absolument aucun problème mais je suis l'entretien de très près.

Note : si elle a déjà 170000km, soit le turbo a déjà été changé, soit on peut considérer que la voiture ne sera pas concernée, les casses de turbo arrivant dès 70000km.

Note 2 : apparemment tu as acheté une phase 1 136ch, donc :
- pas de problème de turbo !
- pas de clapets !!
Elle est juste concernée par des pbs de débimètres.
ok un grand merci pour tout tes conseil !!vraiment très sympa le site

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