Pb Ralenti Suite à Débranchement De Batterie

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Pb Ralenti Suite à Débranchement De Batterie

Message par Invité »

Voilà en voulant bien faire j'ai débranché ma batterie pour bricoler sur le compteur de ma 325is E30.
Le pb c'est que après avoir tout rebranché la voiture calait. Il fallait accélérer pas mal pour éviter de caler.
J'ai fait tourner la voiture un bon moment et fait qq kms et le ralenti est toujours instable, mieux mais instable. Elle ne cale plus mais c'est toujours chaotique.

Je voudrai bien retrouver mon ralenti d'avant :(

Des conseils?

Faut que je débranche tout et que je rebranche tout (peut être que cette fois ci le calculateur retrouvera son ralenti!)?

Invité

Re: Pb Ralenti Suite à Débranchement De Batterie

Message par Invité »

J'ai eu ce souci deux fois de suite sur mon cab 325 E30 à une époque ou ma batterie était en fin de vie et que je tentais de la prolonger en lui mettant un coup de charge régulièrement.
Après chaque remontage de la batterie, la voiture tournait comme une patate pendant au moins 20 km.
C'était très pénible en ville. Le ralenti faisait des incursions sous son régime normal et il me fallait garder un pied sur l'accélérateur pour éviter de caler à tous les feux. Puis tout rentrait dans l'ordre.
Conclusion : ne t'inquiète pas et prends seulement ton mal en patience.
L'explication logique du phénomène, c'est qu'il doit y avoir une mémoire de paramètres qui se vide en cas d'absence de courant et qu'il faut ensuite qu'elle se réinitialise...
Michel

Titophe

Message par Titophe »

salut,
après avoir rebranché ta batterie il faut laissé tourner le moteur au ralenti pendant un petit1/4 d'heure pour que le calculateur puisse réenregistré les parametre
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

Ca marche toujours pas! :angry:

Maintenant j'ai mon ralenti à froid à 800tr/min environ (ce que j'avais à chaud avant) et ralenti à chaud qui oscille entre 400 et 600 tr/min limite en train de caler....

J'ai essayé de débrancher et rebrancher la batterie mais ça change rien!!! Impossible de reseter le Motronic!!

Ca me saoul trop! J'aurai pas du la débrancher cette satanée batterie...

maxix

Message par maxix »

Salut,

Il parait que le fait de mettre en contact les cables + et - qui arrivent à ta batterie peut parfois arranger les choses (réinitialise le motronic) : (BATTERIE DEBRANCHEE BIEN SUR) :rolleyes:

De toute façon, ca ne mange pas de pain de tenter le coup ...
(pour te rassurer, j'ai déjà fait la manipe)

A++

Chloé

Message par Chloé »

salut tout le monde, je pense que ceci est normal mais il faut être patient, car le calculateur a du se mettre en mode dégradé il reinstale l ensemble des parametres de votre véhicule.
ImageImage

Invité

Message par Invité »

Ca y est c'est réparé!!! Ouf ça commencait à m'enerver tout ça!

Finalement c'était un pb de contacteur de ralenti! Promis je n'y avais pas touché avant de débrancher la batterie mais bon...

C'est qd mm cool de retrouver ce doux ronronnement du 6 en ligne au ralenti :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »