733i Vert Reseda
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Cerclage en inox d'origine sur E23 !
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: 733i Vert Reseda
La classe "made in Dallas" 

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
Re: 733i Vert Reseda
superbes photos serge
pour ta puissance, elle n'a peut être pas été poussée ces dernières années? une petite pointe lui ferait surement pas de mal, histoire de la décalaminer un peu.
une tite pointe à 200, 210, 220....
amis gendarmes si vous me lisez, c 'est pour la bonne cause..........

pour ta puissance, elle n'a peut être pas été poussée ces dernières années? une petite pointe lui ferait surement pas de mal, histoire de la décalaminer un peu.
une tite pointe à 200, 210, 220....
amis gendarmes si vous me lisez, c 'est pour la bonne cause..........

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
oui c'est sûr que pendant 13 ans au moins elle n'a pas du tout roulé donc à voir.
En revanche j'ai mesuré les compressions l'année dernière et elles sont trop basses.
En revanche j'ai mesuré les compressions l'année dernière et elles sont trop basses.
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: 733i Vert Reseda
Gommage des segments peut être?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
oui c'est sans doute ça.
En fait, j'en suis pas à un stade interrogatif, ça a déjà été évoqué l'année dernière et il est clair que je dois intervenir sur le moteur.
- Segments
- circuit de graissage, rampe de culbu
- joints divers et surtout joint de culasse
- Embrayage tant qu'on y est à déposer le moteur.
Et ça devrait rouler comme neuf après.
La question est : quand pourrais-je le faire ?
En fait, j'en suis pas à un stade interrogatif, ça a déjà été évoqué l'année dernière et il est clair que je dois intervenir sur le moteur.
- Segments
- circuit de graissage, rampe de culbu
- joints divers et surtout joint de culasse
- Embrayage tant qu'on y est à déposer le moteur.
Et ça devrait rouler comme neuf après.
La question est : quand pourrais-je le faire ?
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: 733i Vert Reseda
Il faut prévoir le budget aussi. Au fait, tu es en Jetronic également? Nous avons le même moteur je suppose?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
oui oui, Jetronic bien sûr.
La 732i est en motronic mais c'est exactement le même bloc moteur.
C'est ce que je voulais dire par "quand pourrais-je le faire", il y a pas que le temps (qui est de l'argent c'est bien connu ha ha) mais aussi le budget dispo pour le faire.
La 732i est en motronic mais c'est exactement le même bloc moteur.
C'est ce que je voulais dire par "quand pourrais-je le faire", il y a pas que le temps (qui est de l'argent c'est bien connu ha ha) mais aussi le budget dispo pour le faire.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: 733i Vert Reseda
salut,
très jolies ces photos !
pour cette histoire de 733i molle, quand j'avais récupéré ma 528i bleue, elle n'avait pas tournée depuis au minimum deux ans voire plus, et c'est pareil, un vaux comparé à mon autre 528i ...
puis, quelques temps après toutes vidanges, tous filtres, bougies etc ... j'avais été faire une session circuit ( je crois la première issoire en 2004 ) et à la suite de çà, elle tournait déjà beaucoup mieux ! ! !
très jolies ces photos !
pour cette histoire de 733i molle, quand j'avais récupéré ma 528i bleue, elle n'avait pas tournée depuis au minimum deux ans voire plus, et c'est pareil, un vaux comparé à mon autre 528i ...
puis, quelques temps après toutes vidanges, tous filtres, bougies etc ... j'avais été faire une session circuit ( je crois la première issoire en 2004 ) et à la suite de çà, elle tournait déjà beaucoup mieux ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: 733i Vert Reseda
Il semble bien que ce ne soit pas une légende: plusieurs amis ont acheté des voitures à des retraités et les ont décalaminées ou débridées en roulant progressivement à des allures soutenues.
Serge, je pense que procéder par des trajets de plus en plus longs et des régimes de plus en plus élevés (en restant raisonnable bien sûr), le tout avec des vidanges rapprochées, peut éventuellement libérer ton moteur.
C'est d'ailleurs ce que préconisait BMW il me semble: des accélérations franches après de longs embouteillages.
Serge, je pense que procéder par des trajets de plus en plus longs et des régimes de plus en plus élevés (en restant raisonnable bien sûr), le tout avec des vidanges rapprochées, peut éventuellement libérer ton moteur.
C'est d'ailleurs ce que préconisait BMW il me semble: des accélérations franches après de longs embouteillages.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités