Alors je vous livre ici toute l'histoire, à la manière de c'est ma vie.

Donc tout à commencé par la recherche de jantes Ac Schnitzer pour ma 325tds "tuningue".
Après avoir acheté sur Ebay des RH imitation schnitzer qui se sont révélé en état pas terrible du tout, je tombe par hasard sur une annonce du bon coin pour une 318is E36 verte équipée de 4 jantes Type II racing.

Ces jantes trois parties me plaisant bien, je vais voir l'auto.
Elle a un peu plus de 210.000km, la carrosserie est en état d'usage correct, jamais repeinte, aucune corrosion et pas de gros choc. Lintérieur cuir confort est fatigué mais pas déchiré. Le moteur ne tient pas trop de ralentis mais ne fait pas de bruits suspects.
Et enfin les jantes sont un peu piquées, mais n'ont pas de gros chocs et tournent à peu près rond. Ce sont des Ronal, de deuxième génération donc, qui ont l'avantage par rapport aux OZ d'avoir des vis de fixation titan à empreinte "normales". Ce sera plus simple à démonter si je me décidais à les rénover.

Après avoir négocié un prix "correct" correspondant au prix que j'aurais presque pu payer pour les jantes seules en meilleur état, je me retrouve avec une sixième BMW sur les bras.

La voilà donc au moment de l'achat:

N'en ayant pas du tout besoin, ni vraiment envie, je me suis dit que je pourrais lui donner une deuxième vie en tant que pistarde.
La motorisation n'est peut être pas la plus alléchante pour cette application, mais je me dis que vidée et avec un châssis optimisé, ça suffira largement à atteindre les limites de mes compétences de pilote.
Je suis donc en train de rassembler les pièces que je compte monter et vous les présenterai au fur et à mesure.
à suivre...