5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

Les échappement subaquatiques :wub:
Tu as raison sur le démarrage à froid. Egalement sur la valve, elle ne semble s'ouvrir qu'avec une certaine charge. Mais quel bonheur...

Un gros élastique, c'est bien dit :)

Je la savoure déjà, mademoiselle l'a validée ce week-end au cours d'une virée à la mer sous le soleil (y compris en en prenant le volant tout de suite), elle apprécie l'apport de couple vs. l'E30 sans avoir à tirer dans les tours, ainsi que le confort général et bien sûr, les lombaires !

Bon cela dit j'ai quelques bricoles à voir, le temps de m'occuper de l'E30 avant qu'elle ne change de mains, et je m'y mets, et j'aurai besoin de vos lumières toujours aussi précieuses :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

J'ai ouvert un sujet sur les volants en bois : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=144864

Du coup en creusant, je viens de rater une annonce (à deux semaines près, ballot !) sur ce fameux volant bois !

Image

JE LE VEUX.

Il s'accorderait tellement bien avec mon intérieur full bois :wub:

Image
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Mac Fly
Messages : 94
Inscription : dim. avr. 16, 2006 6:35 pm
Localisation : Varades

Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par Mac Fly »

Alors autant j'ai toujours trouvé que t'avais bon goût (surtout pour la Supra blanche à l'époque :D ), autant là ça fait too much je trouve, le volant bois sied mieux à une Anglaise/Italienne des 50-60's... :)

Ça ne touche que moi cela dit !
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

Tout à fait d'accord avec toi, pour le volant bois de seconde monte.
C'est pour ça que je n'aime pas le Nardi "OEM" BMW qu'on trouve souvent, il fait trop... pas d'origine.

Par exemple, ce volant bois est superbe, mais ce type d'accessoire de seconde monte sur une auto moderne des 90's, ça ne le fait pas :

Image

Alors qu'un volant de seconde monde dans les 70's ou 80's, ça passe bien !

Image

Quand c'est d'origine, je trouve que ça va bien.

Par exemple sur une italienne :

Image

En 2008, on pouvait encore commander une Alfa 147 neuve avec un volant en bois !

Mais également sur nos allemandes... une E46 :

Image

Volant qui a existé avec du bois plus ou moins partiel, d'ailleurs :

Image

Une E39 :

Image

Une E38 :

Image


Dans mon cas, je trouve que c'est assez flagrant sur la photo de l'habitacle : y'en a un peu partout, mais il en manque dans la partie gauche, le volant ferait un bon complément. Mais uniquement le même volant, en bois.

Je veux pas de seconde monte, je veux pas du Nardi/OEM, je veux pas de 4 branches, je veux le même, en bois.

Avec le cuir, j'aime beaucoup le bois. Mais j'ai toujours adoré l'intérieur des Jaguar...
Après c'est clairement une question de goût.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Mac Fly
Messages : 94
Inscription : dim. avr. 16, 2006 6:35 pm
Localisation : Varades

Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par Mac Fly »

Autant je n'affectionne que peu les 4 branches, autant je trouve que le bois leur sied bien.

En toute franchise, quitte à choisir, il faudrait un 3 branches dont le "cerceau" ne serait pas entièrement recouvert de bois, mais mixte cuir noir/bois :)
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

C'est pas de ma faute si BM ne l'a pas fait :innocent:

Mes recherches avancent.
Le volant que j'ai loupé... a fait un heureux qui possède une M3 !

Image
Image

Bon, autant je trouve que sur une voiture typée "confort" c'est pas mal, dans une //M je trouve ça plus curieux.
M'enfin ça se trouve, c'était pour remplacer l'immonde volant 4 branches des allemandes !

Et j'ai trouvé (ENFIN) les références :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Cabr..._wheel_rim_iii/

"Wooden Sport Steering Wheel rim III".

Image

Sports st.wheel rim, wood, mahogany 82 21 9 404 485
Sports st.wheel rim, wood, walnut root 82 21 9 404 838 ou 82 21 9 405 884

Pour les couleurs :

mahogany : type acajou mais en moins rouge. Bois plutôt sombre.

Image

walnut root : comme son nom l'indique... ronce de noyer.

Image

Le volant ci-dessus est clairement un "walnut root" :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

Ce week-end, miss options et moi-même étions de mariage.
Et non, je ne l'ai pas décorée :whistling:

Dans la belle région du Berry...

Pas grand chose à dire, plus 500 bornes décapoté au total ce week-end et que du bonheur.
La sonorité de l'échappement, le couple sur autoroute, le confort avec les lombaires pour soulager le dos après 200 bornes, elle me plaît toujours autant et c'est vraiment une auto extraordinaire.

Anecdote sur la consommation :

- l'ordinateur de bord est juste, j'ai mesuré 0.2 litres de plus en conso réelle vs. conso indiquée, sachant que lors du deuxième plein, je l'ai un peu mieux rempli que lors du premiers plein, et ceci mesuré sur -seulement- 350 kilomètres. Ca se tient.

- prévoir moins de 7.5 litres sur nationales, 8.5 litres sur autoroute à vitesse règlementaire et 9.5 litres sur autobahn à vitesse très élevée et avec relances musclées. Le tout décapoté et avec la clim' de temps en temps (nationales). Un vrai chameau compte tenu des performances et de l'architecture moteur.

- trajet aller à la bourre à vitesse très élevée. Conso 9.5 litres.
- trajet retour à la cool aux limitations avec un peu de nationales et le reste d'autoroute. Conso 8.2 litres.

Le tout au SP98.

Autre anecdote : la clim' en cab', même décapoté, c'est vraiment sympa.
Sur autoroute avec ~ 30°C dehors, l'air brasse suffisamment pour s'en passer.
En début d'après-midi en ville et sur nationales, ça fait du bien d'avoir un filet d'air frais :)


Et quelques photos médiocres, je n'avais pas mon APN et seulement le téléphone.

Un peu d'ombre... :

Image

Et plein de lacs !

Image

Bordés de châteaux un peu partout :

Image

Si vous creusez bien, le petit point vert, c'est l'E36 !

Là :

Image

Et voilà :

Image

Image

Une belle région pour prendre l'air pas trop loin de Paris :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par Mount »

elle est magnifique, et en super état

+1 pour le volant ca rendrait trop bien vu ton équipement ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

Ouaip, ça va se faire :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 5ème L6, 3ème Bmw, 2ème Cab : My Sexy Lady

Message par thedjfou »

Hop hop, deuxième mariage de l'année.
Pas de photos cette fois-ci, pas eu le temps et puis vous en avez eu le week-end dernier.

Pas grand chose à dire, un peu plus de 500 kilomètres parcourus, RAS bien sûr.
Quelques remarques :

Aller : trajet autoroutier aux limitations, décapoté et sous un soleil de plomb (+30°C).
J'ai eu chaud (mariage, costume, chemise, tout ça) mais il était hors de question de rouler capoté, rapport à mon bronzage parisien.
Trajet intégral avec la clim', un filet d'air calé à 26°C sur les mains, les pieds et le visage avec la ventilation en première vitesse.
Parfait.

Conso : 8.3 litres / 100.

Retour : trajet par les nationales, sous la flotte et capoté.

Relativement peu de plaisir, beaucoup de bouchons (quelle horreur les bouchons sur nationales) et une conduite au final assez peu coulée, l'énervement se faisant sentir après presque 4 heures au volant pour faire 200 bornes, à pester contre les Scénic et autres trucs inutiles surélevés carburant au gazout, qui faisaient hurler leur turbo asmathique pour doubler sur nationale dès qu'une portion à deux voies se dessinait... pour au final s'empiler parmi un tas de bagnoles arrêtées au bout de la dite portion à deux voies, parce que ça repasse sur une seule voie.

Bref, pas mal d'accélérations et de zones rouges pour me dégager de ça quand je le pouvais.
En fin de journée néanmoins, j'ai eu le plaisir de pouvoir décapoter avant de remettre la voiture au garage, le soleil étant revenu en RP.
Et cette sonorité entre 2500 et 3500 tours quand la valve s'ouvre, je ne m'en lasse pas :wub: !

Commentaires en vrac sur cet aspect du trajet :

- la voiture est très confortable, notamment au niveau des sièges (vive les réglages lombaires, je le dis et le redis)
- ma pédale d'embrayage est très dure, je commençais à avoir mal au genou à la fin. Heureusement que le moteur est un gros élastique rempli de couple.
- aucune fuite dans la voiture, pourtant j'ai vraiment pris la douche.
- elle est basse, on ne voit pas grand chose derrière les compactes modernes, et je ne parle pas des SUV ou monospaces sus-cités.

- mes pneus arrière sont neufs, mais larges (245) et de gomme moyenne (Nankang NS2). D'après les tests, ils sont très performants sur le sec mais moyen sur le mouillé. Aucun souci à déplorer, et ça glisse dans les ronds-points quand on lâche le couple sur demande.
Mention spéciale à l'antipatinage qui remplit son office, il coupe complètement les gaz, déroutant quand on a commencé à glisser et qu'il faut gérer le volant et les gaz pour remettre l'auto comme on veut.
En bref : il faut rester prudent sous la pluie quand même, mais j'ai l'habitude.
Rouler en propulsion sans aucune assistance et des pneus hors d'âge, ça forge ! :surprise:

- premier record de conso sur ce retour : 7.9 litres / 100.

Image

J'ai pris la photo, de qualité modeste, à l'arrache sur la route avant de remettre la voiture au garage.
Mais je me suis dit que vous ne me croiriez pas :whistling:

Je confirme donc : nationales, très bouchées et conduite heurtée, + clim = 7.9 litres.
Mes 7.5 litres estimées sur nationales "normale" sont clairement atteignables, sachant que je n'ai pas cherché à minimiser ma conso.

Assez incroyable cette auto :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : dem69 et 18 invités